[1er JDC][Terre][T5 cro/HPS 250W flo][White Skunk x4][MAJ C+21 F+19]


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs ! :-)

 

 

Ceci est ma première culture. Après une longue période de recherche sur le site (une semaine :-P), j'ai décidé de me lancer.

 

Déjà merci à tous ceux qui font en sorte que ce site soit ce qu'il soit, sans quoi je ne me serai sûrement pas lancé. Je prendrais avec grand plaisir toute critique, tout conseil. :-)

 

Le matos a été acheté en février, et la culture a été lancée après les vacances scolaires.

 

Donc, présentation:

 

 

  • Matériel:
     
    Box : Black Box Silver de 60 x 60 x 160 cm soit 0.36m2
    Extraction : VKO 298m3/h
    Intraction : Passive
    Ventilation : Ventilateur avec clip 15cm
    Eclairage : (monté sur EasyRolls) kit T5 Superplant 48W à 6500K pour la croissance
    HPS 250W cooltubée pour la floraison
     
    Pots carrés x4 pour la croissance de 15 x 15 x 20 cm soit 3.6L
    Pots carrés x4 pour la floraison de 23 x 23 x 26 cm soit 11L
    Terreau Gold Label Special Mix
    Billes d’argile
     
     
    Engrais:
     
    Roots Organic de Platinium pour les racines
    BioBizz: BioGrow, BioBloom, TopMax
    Ph Down de GHE avec testeur de Ph manuel
    Et les petites conneries: brumisateur, pipette, etc.
     
    Le plus important: beaucoup d’amour et d’attention ! :)
     
     
    Graines:
     
    White Skunk féminisées x5 : de chez Sensi Seeds, White Label. Je tiens au passage a les remercier, pour leur discrétion, rapidité (6 jours) et pour le petit magnet en cadeau :lol:
     
     
    Technique utilisée:
     
    A voir
     

    Cycles:
     
    Eclairage: 18/6
    Extraction: 24/24
    Ventilation: 15min ON / 15min OFF
    Humidificateur: 18/6

 

Je ne le préciserai pas, mais tous mes arrosages se feront avec de l’eau dont le Ph a été réglé, aux alentours de 6 (pas super précis ces tests avec de la couleur!)

 

 

Place aux photos du matos: (désolé pour la qualité téléphone)

 

 

La box dans son ensemble.

805040IMG0796.jpg

 

 

Système d'extraction et Easy Rolls.

252231IMG0797.jpg

 

 

Humidificateur et ventilateur.

645468IMG0823.jpg

 

 

Les graines :-)

304908IMG0795.jpg

 

 

La gamme d'engrais.

133740IMG0808.jpg

 

 

Dimanche 06 mars en soirée:

4 des graines placées dans les Root Riot, sous des gobelets préalablement trempés dans l'eau chaude pour créer de l'humidité.

697437IMG0798.jpg

 

 

Jeudi 10 mars:

La première racine. Les petites sortent également leur tête du cube organique, ce jour est donc C+0. Bilan germination: 4/4

319867IMG0811.jpg

 

 

Vendredi 11 mars C+1

Arrosage des cubes, Roots Organic 1ml/L.

834995IMG0822.jpg

 

 

Dimanche 13 mars C+3

Rempotage dans des pots de 15 x 15 x 20 cm soit 3,6L. Billes d’argiles au fond, puis recouvertes avec du terreau Gold Label Special Mix. Les cubes sont placés directement dans le terreau. Arrosage avec 100 ml pour chaque pot (Roots Organic 2ml/L). La lampe est à environ 8 cm des apex.

499190IMG0827.jpg

 

 

Le nom des petites: Martos, Marie, Jeanne, Paul. Choix des noms hautement philosophique.

629916IMG0830.jpg

 

 

Les voici placées sous la lampe après le rempotage.

Conditions 2 heures après le rempotage:

Température: 24.6°

Hygrométrie: 57%

132592IMG0833.jpg

 

 

Lundi 14 mars C+4

 

Arrosage: Aucun, juste une légère vaporisation juste après l’extinction de la lumière.

Température et hygrométrie: 24° et 48%

 

 

Mardi 15 mars C+5

 

Les plantes ont un peu poussé, le rempotage a fait du bien on dirait. Par contre pas assez je trouve, et la terre est sèche. J’ai donc arrosé 250 ml chaque plante (Roots Organic 2ml/L). Je ne veux pas sur-arroser, mais pour le moment j’ai l’impression qu’elles manquent de liquide... A voir avec cet arrosage. J’ai également déplacé les pots, je les ai placés du côté opposé en diagonale. Pour deux raisons: l’exposition à la ventilation, et à la lumière pour l’orientation des têtes.

 

 

Mercredi 16 mars C+6

 

Elles ont l’air d’avoir aimé l’arrosage et ont poussé. Vu que ceci est mon premier JDC, je n’ai pas de comparatif pour savoir les quantités à arroser, et si les plantes grandissent lentement/normalement/vite. On va donc tenter de faire au mieux pour les petites qui ont l’air de bien se porter jusqu’ici. Aucun problème visible, et elles grandissent tranquillement. Pour aujourd’hui je ne leur fais rien.

Température: 24°

Hygrométrie: 37%

 

 

Jeudi 17 mars C+7

La plus avancée présente l’étage de feuilles suivant, encore petit pour le moment. Ca pousse, mais Martos, prends du retard sur les autres, j’espère que ça ne posera pas de souci pour la suite. Je n’arrose toujours pas, je ferais ça demain avant de partir en Week-End.

741962IMG0839.jpg

Photo de groupe: de gauche à droite et de haut en bas: Jeanne, Marie, Paul, Martos.

 

 

Vendredi 18 mars C+8

Je me demande quand faire le premier arrosage en laissant couler 10% du pot. De peur de sur-arroser, je leur ai donné 200 ml chacune (Roots Organic 2ml/L) après 3 jours sans leur donner à boire. J’ai également déplacé les pots dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

 

 

Dimanche 20 mars C+10

Depuis vendredi les petites ont pas mal poussé. L’arrosage n’était pas du luxe apparemment. Les plantes créent leur deuxième noeud, les feuilles se multiplient. Toujours cette hygrométrie trop faible. Pour le prochain arrosage je vais commencer à engraisser avec du BioGrow, mais continuer le Roots Organic. J’ai un peu peur, je trouve que les Root Riot ne sont pas assez intégrés au substrat, on peut assez facilement les bouger. J’espère juste que les racines vont bien prendre et surtout ne pas avoir de problème pour le rempotage.

Climat: 23° et 40%

ATTENTION: les plantes ne sont pas dans le même ordre que la photo du dessus, elles ont été déplacées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

519782IMG0853.jpg

On voit bien la différence entre la plus évoluée et la plus petite... Je pense qu'elle a une génétique faible, car elle est en retard sur les autres depuis la germination, je ne pense pas avoir fait d'erreur.

 

En espérant que tout se passera bien pour cette culture.

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ulky!

 

Et bien ça promet de grande chose ici aussi!

:lol:

 

J'ai 2 questions en regardant tes photos:

 

Ton extracteur, il pend? Sérieux moi à ta place j'aurais trop peur qu'il tombe même avec un serflex.

 

Après j'ai pu voir que sur le forum extracteur et ventilation 24/24, c'est pas conseillé.

 

 

et aussi sur un pot il y a écrit Paul

 

C'est bien le diminutif de Pauline ou Paula ;-)

 

En tout cas beau matos et belle installe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ diter

 

Je t'en prie, mets toi à l'aise ;-)

Je veux bien passer sur ton JDC, donne juste un lien :-)

 

 

@ 008

 

Merci, j'ai essayé de faire ça bien !

Alors, pour te répondre: j'avais aussi peur au début pour l'extracteur mais ça tient, voici une photo rapprochée:

 

217238IMG0780.jpg

En fait ce sont des colliers de serrage, c'est du matos pour le BTP. Et avec ça, ça tient. Il y a un collier qui tient l'adaptateur 150mm-125mm à l'extracteur, et deux colliers pour tenir l'adaptateur à la box.

 

Ensuite, pour l'extraction et la ventilation, j'ai aussi vu des choses différentes, je pourrais peut être acheter un autre programmateur pour le ventilo. Je devrais laisser tourner l'extra tout le temps non ? et faire des cycles de 15/15 pour la ventilation ??

 

Et pour Paul, non ce n'est pas un diminutif, je sais c'est un prénom masculin (espérons qu'elle ne se sente pas vexée et ne se déclare pas herma :-P) mais c'est un trip avec un ami donc voilà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton jdc sa commence très bien et tu m'a l'air bien renseigné alor j'me cale dans les parages..

 

fait un tour par cheez moi c'est le petit un peu coloré juste en dessous!

 

A bientôt TCHOU!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 21 mars à C+11

 

Bonsoir les cannacultivaplanteurs ! :-)

 

Alors, MAJ du jour:

 

J’ai enlevé la couche de terre un peu dégueu en surface de chaque pot (à peu près 1 cm) et j’ai remplacé avec du substrat neuf et plus haut qu’avant afin d’enfoncer un peu plus les Root Riot.

 

Ensuite, plaçage d’un mètre de gaine de l’intérieur de la box vers l’extérieur, pointée vers le sol, pour pas qu’il n’y ait de pollution lumineuse pendant la phase de nuit. Autre news matos: achat de deux programmateurs supplémentaires. Maintenant l’humidificateur tourne en 18/6 (déjà avant mais là c’est automatique) et la ventilation tourne de en cycle de 15 minutes ON/15 minutes OFF.

 

Puis, arrosage de chaque pot avec 300 ml de jus, sauf la petite dernière atrophiée qui a reçu 200 ml. Début de l’engraissage au BioGrow, en plus du fortifiant racinaire. Les doses: Roots Oragnic 2ml/L, BioGrow 1ml/L.

 

Conditions climatiques:

Température: 20°

Hygrométrie: 68%

 

Bilan: une hygrométrie en hausse grâce au cycle de ventilation je pense, et du fait du substrat renouvelé en surface + arrosage. On verra demain si on garde ses valeurs là. Par contre baisse de la température, je pense justement à cause de l’augmentation de l’humidité, et surtout parce que mon appartement s’est refroidi (plus de chauffage, super mal isolé, alors j’ai perdu 3-4° par rapport à d’habitude...) Je vais voir à combien je descends cette nuit.

 

Photo des petites:

 

 

De gauche à droite et du haut vers le bas:

Paul, Jeanne, Martos, Marie

 

377373IMG0859.jpg

 

Je viens de voir un moustique voleter dans ma box, c'est grave docteur ?

 

 

Voici une photo de la box de l'extérieur, on l'on voit la gaine à gauche pour empêcher la lumière d'entrer:

 

878507IMG0861.jpg

 

 

Et voici la plus grande (Marie) et la plus petite (Martos) sacrée différence de taille, pourtant elles ont eu le même traitement jusqu'aujourd'hui. Je misais sur une génétique faible, mais ça me semble louche. De très près on voit qu'elle développe les mêmes étages de feuilles que Marie, mais en super-concentré, les feuilles et branches ne grandissent pas, c'est une plante version miniature. Ca me ferait ***** de devoir la virer... Qu'en pensez vous ??

 

212375IMG0860.jpg

 

 

 

Voilà, hésitez pas à donner vos impressions et me donner des conseils !

 

 

Bon grow à tous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ matt1308

 

Hé bien merci ! Ouais je vais faire gaffe, d'ailleurs prochain arrosage à l'eau claire.

 

 

@ pK

 

Pose toi, y'a encore de la place dans le canap' ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du mardi 29 mars 2011 à C+19

 

 

Après une semaine sans nouvelles, voici une petite MAJ !

 

Alors, lundi il y a une semaine à C+11 j'avais arrosé. Je n'ai plus touché les petites jusqu'à vendredi à C+15, où j'ai arrosé 500 ml d'eau claire répartis entre les 4 plantes un peu au pif.

 

Ensuite, je les ai arrosées dimanche à C+17 :

400 ml pour les filles, sauf pour Martos qui est plus petite 300 ml. Engrais: Roots Organic 2 ml/L, BioGrow 1 ml/L.

 

 

En même temps, petit changement: passage à la HPS 250W et dans son cooltube ! Mais PAS encore en floraison ! Je passerai en floraison à C+20.

 

Explications: Je voulais faire plus de croissance (et un scrog), mais je sais que je dois partir en stage à Madrid deux mois (du 28 mai à fin juillet) pour mes études. J'ai donc décidé de passer les fifilles en floraison à C+20 histoire qu'elles aient 60 jours de floraison !

 

Et donc je vais voir, mais vu qu'elles risquent de ne pas être assez touffues pour un scrog, je vais sûrement me rabattre sur un palissage.

 

 

Informations sur les conditions climatiques:

 

Bilan: Pendant la période de croissance sous la T5:

Température: entre 23° et 25° le jour et entre 21° et 23° la nuit

Hygrométrie: entre 40% et 50% le jour et la nuit 35% à peu près

 

Bilan depuis le passage à la HPS (cooltubée):

Température: entre 27° et 29° de jour (j'ai eu un pic à 30 une fois mais pas longtemps) et entre 20° et 23° la nuit

Hygrométrie: autour de 30% tout le temps des fois ça monte un peu, des fois c'est un peu en dessous. C'est bas, malgré l'humidificateur.

 

Pour maintenir la température j'ai cette solution: la gaine ou l'air arrive, je l'ai fixée en dessous d'une fenêtre que j'ai légèrement entre-ouverte (avec un store pour pas exposer ma box à tout le quartier) et en journée j'ai une ouverture sur le côté de la box que je ferme avant la nuit, et comme ça je tourne à 27° aujourd'hui. Par contre si l'ai se réchauffe dehors, ça se réchauffe pareil dans ma box. Donc pour le moment ça va, heureusement que je suis pas là pour cultiver en juin-juillet-aout !

 

 

Résumé des prochaines étapes:

 

Donc passage en floraison demain à C+20

Rempotage soit vendredi à C+22 ou dimanche à C+24 (à voir selon la taille des petites, car pour le moment vu leur taille je doute que leur racines aient bien colonisé tout le substrat).

Prochain arrosage à voir.

 

 

Maintenant fini le long blabla, place aux photos: (enfin!)

 

Voici la photo du cooltube-gaine-extra:

 

637436IMG0894.jpg

 

 

 

Photo de groupe sous la HPS:

 

685708IMG0896.jpg

 

 

 

Et de plus près:

 

512383IMG0899.jpg

 

 

 

Et voici les petites une par une (HPS coupée parce que ça fait des lignes noires sur les photos, et je peux pas changer ça j'ai qu'un iPhone 3G pour les photos !)

 

 

Martos la plus petite: bizarre, elle se développe aux même stade que les autres mais en version "mini-ratatiné-atrophié":

 

858438IMG0890.jpg

 

 

 

Voici Jeanne:

 

886287IMG0891.jpg

 

 

 

Voici Paul:

 

805210IMG0892.jpg

 

 

 

Et voici la plus grande, Marie:

 

587417IMG0893.jpg

 

 

 

En tous cas elles sont en forme, enfin je suis pas un expert mais elles sont d'un beau vert, les feuilles ont une belle forme, aucune anomalie pour le moment, elles poussent, tout va pour le mieux je suis ravi ! :-) :-)

 

 

Bon grow à tous ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est de beaux bébé que tu as là !

Par contre j'ai peur que ton hygro soit trop juste j'avait le même problème et j'ai eu droit aux feuilles jaunes,toutes déshydratées et recroquevillées...

C'est tout de même bizar que l'humidité soit si basse avec un humidificateur dans une si petite box.

Tu peu mettre des bouteilles d'eau bouchon ouvert pour augmenter légérement ton hygro. C'est peu être pour sa que Martos est "chétive".:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage shadow bauer !

 

Ouais mon hygro est trop juste, mais j'arrive pas à la faire monter, j'ai déjà tenter le coup de mettre une casserolle avec de l'eau pour la faire évaporer ça n'a rien donné de très concluant... Et pourtant l'humidificateur tourne dès que la loupiote est allumée...

 

Mais pour Martos je ne sais pas si c'est ça, je veux dire il a tout de même un bon vert et pas de problème sur les feuilles, et surtout, toutes les autres petites vont très bien. L'hygro devrait les affecter toutes mais ça pousse quand même bien comme ça... Alors je sais pas trop... J'achèterai peut être un autre humidificateur pour ma prochaine culture, histoire d'avoir une bonne hygro en croissance.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ca ! Y'a du potentiel t'es parti sur de bonnes bases.

J'ai a peut près la même instal que toi et les memes engrais, et bien je peux te dire que ca risque de le faire cette culture !

 

Jvais attendre la suite, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diter

YO ULKY

 

 

belle évolution dit voire et elles ont l`air en plaine forme :bigspliff:...

 

tu passe en flo dans combien d`temps?

 

 

aler a + et je repaserais voire tt sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ dr weeds

Merci, j'espère aussi ! :-D mais bon pas assez longtemps en croissance, mais j'ai pas le choix.

 

 

@ diter

Ouais elles s'en sortent pas mal pour le moment ;-)

Hé bien comme tu le verras dans la prochaine maj, j'ai rempoté aujourd'hui et je compte lancer la flo demain à C+21 ou peut etre après demain à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du jeudi 31 mars à C+21

 

Hier, à C+20, rempotage dans les pots de 11L, toujours avec le même substrat. Malgré les racines pas super développées, tout s'est bien passé. J'ai également déplacé les pots dans la box.

 

J’en ai profité pour les arroser, 200 ml pour chaque petite avec Roots Organic 2 ml/L, BioGrow 1 ml/L.

 

Conditions:

Température: 26°

Hygrométrie: 40%

 

 

 

Aujourd'hui, à C+21, elles sont en forme, tout s'est donc bien passé. :-)

Conditions:

Température: 25,5°

Hygrométrie: 46%

 

 

Ce sera leur dernier jour de croissance, malheureusement je n'ai pas le choix, je dois les passer en floraison car la récolte se fera le 27 mai au plus tard!

 

Donc à partir de demain, on passe en 12/12, je vais faire de 9h à 21h je pense. Ou de 10h à 22h, a voir.

 

Et puis va falloir que je taxe un APN parce que les photos ça va plus...

 

Place aux photos: :-D

 

On passe à la taille supérieure ! ;-)

 

820690IMG0900.jpg

 

 

 

Et hop retour au bercail, bien au chaud pour les petites ! :-) (désolé des lignes, mais j'arrive pas à faire mieux avec le téléphone...)

 

935749IMG0901.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! merci du conseil. Mais l'économie de ces quelques watt je m'en fous, le courant est sur le collectif, vu les charges que je paye je peux bien me permettre quelques petits watts en plus :lol:

ensuite, je ferai une période de noir à la fin pour la chlorophylle et le sucre. Pour le moment je préfère laisser en 12 12 :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.