[LeNew's][CRO+41][Terre][400w][WhiteRhino][MazarxAfghan][DIY]


Messages recommandés

2pqunwn.jpg

 

Bienvenu l'ami sur mon humble JDC !

 

La Box : 48"x24"x60" (122x61x152cm) -->JDB ici!<--

 

Le Matos :

-2x400w MH & HPS avec réflecteur double ventilé homemade(voir JDB)

-Extracteur de salle de bain : 110 CFM

-Terre (MiracleGro de chez wal-m*rt)

-Brumisateur une tête

-Thermomètre/Hygromètre

 

Le Weed : 2x White Rhino et 2x MazarxAfghan(Mazafghan :supair:?)

(achetés ici: MarijuanaS**ds.NL)

 

Le Plan : Faire pousser ces quatres plantes, les cloner, trouver les femelles, et ainsi avoir 1-2 plant mère ! (idéalement 1 de chaque sorte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les petites au stade germination sous éco 40w 5500k:

2h7gswp.jpg

Pour la germination j'ai mis les graines dans de l'eau, puis quelques heures plus tard entre sopalins humides et assiettes, le lendemain graines germées, misent en Jiffy dans cette mini serre.

 

Après 2 jours rempotage dans des pots de café et 2 autres pots qui traînait.

Seulement 4 ont survécu (il y a la petite triso 5e que j'ai pas eu le coeur de rejeté encore mais bon)

 

Les voilà après 3 jours 18/6 de MH400w (une seule lampe est allumée pour l'instant n'ayant qu'une MH)

2zf31w6.jpg

k997vt.jpg

35190ko.jpg

 

et la petite triso(mazar), ne la prenez pas trop en vedette ses jours sont comptés !(si elle ne rattrape pas assez)

24y0jf5.jpg

 

Pour l'instant la lampe est à 18"(45cm) des plantes,la température tourne autour de 22-24°C et l'hygro environ 40% (trop sec chez nous le brumi devra être optimisé dans son utilisation)

 

Voilà pour cette première MAJ ! À bientôt :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sonne ton depart par un : Let's GO ! POUSSEZZZZZZZZZZZZZZ ^^

 

jai hate de voir ces mazar et white rhino a l'oeuvre !

 

sa promet !

 

haha serieux je crois que je vais aller voir chez wall-m*** pour la terre XD , d'apres moi tu a economiser un brin la ! ce n'est pas a negliger !

 

 

je te souhaite merde et pas 4 males ! sa serai la pouassse

 

bon grow !

 

edit : la triso a l'Air moins rapide mais attend encore un peu :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Hey Lenew, content de te voir démarrer ton JDC, je suis ça de près en attendant moi même de pouvoir finir mon JDB :) (merci d'y être passer :) )

 

Bon grow à toi :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, p'tit pic avant d'aller s'pieuter:

UN INTRUS DANS L'PLACO!

dqk7ro.jpg

 

il chillait là sans faire de mal et la feuille est intacte, du coup j'ne l'ai que fait tomber de la feuille(quand même :culture:) alors qu'il se mette à l'aise!

 

Temp: 22-24°C

Hygro: 30-40%

 

J'ai reçu mon p'tit testeur pH d'eb*y, et si je n'ai pas trop raté le calibrage, l'eau de mon robinet semble être à 7,7, un peu haut mais moins dramatique que je pensais!

 

cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami(e)s cannaweedeur(se)s !

Mise à jour !:yepah:

 

La p'tite famille:

i2t0f8.jpg

J'ai "craqué" 6 beans de plus, toutefois un accident à faite que seul 3 ont germées, elle sont en terre depuis hier au soir, j'en vois une qui est pour se lever, les 2 autres rien pour l'instant. Il s'agit de graines provenant du pack dont le nom s'est effacé.

 

Voilà les 4 plantes en détail à 7 jours de croissance :mdr:

27wycqo.jpg

309jw45.jpg

2dm5u9y.jpg

2v1q7ft.jpg

Elles font environ 3-4cm de haut et environ 6cm de large en moyenne !

 

Voici la "triso" J'savais qu'elle deviendrait une vedette! Elle vit, indéniablement:

28jv6o8.jpg

 

Alors il semble que tout va bien pour l'instant!

Température: 22-24°C elle n'est pas toujours stable (j'ai pas le controle sur le chauffage de l'appart)

Hygro: 20-30% c'est vraiment pas terrible mais semble pas dramatique!

 

J'ai toutefois 1 ou 2 trucs.. La Mazar x Afghan #2 est toute frippée, difforme.. : 6jotmp.jpg Quelle est la cause..? Les conditions hostiles? Le génotype pas fiable ? on verra, son évolution nous en dira plus je suppose !

 

Aussi regardez celle-là, elle fait 2 p'tites feuilles face à l'autre feuille normale: ?

yfdx0.jpg

On voit pas super bien mais les 2 petites sont pas soudées, elles se chevauchent légèrement.

Bref rien qui m'inquiète vraiment juste quelques observations curieuses (à mon sens)

 

Cannabicalement ! :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO lenew , voila j'espere que ta viré ton petit chilleur en coin ! en esperant ne plus en revoir d'Autre. sauf les coocinelles ^^

 

pour tes triso et tout je ne saurai pas dire , sa de la belle geulle sinon.

 

Par Contre essaie de mnter ton hygrometrie vers les 60 70 % sinon tu attire les probleme et les bestioles. ( tretaniques de l'enfer )j'ai deja perdu une culture a cause d'elles alors ne leur donne pas la chance de setablir avec ce climat sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lenew'!

 

Le Plan : Faire pousser ces quatres plantes, les cloner, trouver les femelles, et ainsi avoir 1-2 plant mère ! (idéalement 1 de chaque sorte)

Ca c'est un bon plan! :mdr:

Ca grandit doucement mais surement! Bizarre l'anomalie sur une de tes feuille. Mais , ça n'a pas l'air de géner la plante.

Bonne :sec: et bon dimanche...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WhiteSpiritleretour, Smallweed et Nasaproject !!

merci des commentaires c'est apprécié :mdr: !

 

Pour ce qui est de l'hygro pour l'instant j'ni arrive pas du tout, j'ai essayer les trucs de grand-mère (serviette mouillée, sur le fan, vaporiser le placo, etc...) et rien n'y fait. Le chauffage à l'eau(radiateurs) ça asséche tellement l'appart, ça me prendrais un gros humidificateur pour combattre la chaleur sèche. Espérons qu'elle survivront ainsi pour le moment !

 

Cannabicalement! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire pour linstan tu peux leur crée un dome avec les bouteille de 2 litres , au pire des pire, le temps d'avoir les tunes pour un humidificateur ( yen a , a 30 $ can tire style ou chek les autre , cest abordable mais sa l'air de cracher un peu trop d'eau XD ) sauf attention la steam cest de la steam manque pas d'eau XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton idée WhiteSpirit !

 

J'me suis procurer ce petit humidificateur, "Natural Cool Mist"

145pp4.jpg

Il fonctionne un peu du même principe que la "uenille sur le fan" lol.

Sauf que c'est un genre de filtre qui tient l'eau, avec beaucoup de surface, et un p'tit ventilateur qui diffuse le tout.

J'aime bien par contre il fait un beau p'tit courant d'air, vers le haut, pas sec. Les plantes sont doucement bercées :super:

Il semble prometteur, s'il n'aide pas plus qui faut à la sècheresse, il retournera au Can.Tire !

 

En prime :

Voici une p'tit photo à Croissance+8

2qm3x91.jpg

Ça commence à pousser ! le 2e étage à doublé presque en 1 jour

 

 

Cannabicalement ! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD hey bien , tu me dira ce que sa vaut en meme temps j'avais deja regarder pour m'acheter u nde ce genre la ( voir le steam maker humidificateur )mais je connias pas mes stats a travailler encore.

 

Bah je lui souhaite du succes ! sinon bah ya le retour possible XD mais a mon avis sa devrais etre au moins 3 X mieux que le ventilo et serviette mouiller (suposé ) sinon tu avais pas un petit brumisateur ? mist maker

 

vachement sec ou que ta boite vie entk :ptdr:

 

edit : je crois que j'ai le begin sur la petit WR1 , go wr1 fait toi pousser des boob au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement horriblement sec chez nous !

 

-Chauffage à l'eau chaude (radiateurs)-> chaleur sèche (c'est con quand tu y penses, chauffage à l'eau, mais chaleur sèche lol!)

-Je n'ai pas le contrôle sur le chauffage! Donc je dois laisser la fenêtre ouverte...

 

Donc l'humiditité à beaucoup de mal à s'accumuler. Mais sans l'humidificateur, parfois j'étais sous les 20%(mon hygromètre descends pas plus bas, donc quand y'affiche 20% c'est 20% et moins. La je suis pour vrai à 30-35% donc c'est quand même..mieux..

 

Bref asti que j'ai hâte de déménager !

 

P.S., attention au "steam maker" ça peux être de la vapeur chaude! tu vas te rammasser à 40°C sera pas trop long! (y'en a à vapeur froide également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'était pas l'pérou ces graines! des 6 nouvelle, seule 1 demeure ! toutefois elle est bien belle! (pour l'instant)

 

P'tite MAJ

 

Une photo de famille à Croissance+9

2gv0qw7.jpg

 

Ça pousse bien :) J'ai fait une petite rotation des pots pour voir !

 

Côté humiditié c'est l'impasse : Les conditions actuelles seront ce qu'il faudra faire avec pour l'instant. Au moins maintenant elles ont ce petit brassage d'air pas sec.

 

Je n'arrive vraiment pas à combattre l'implacable radiateur dans cette petite pièce. J'vais m'pencher sur une solution à ce niveau bientôt.

 

Donc temp: 25-27°C

hygro: 30-35%

 

Aujourd'hui j'ai remarquer que de petites pousses commencent aux noeuds :)

210zncy.jpg

pour info c'est un gros plan de la WR#2, la plus grosse pour l'instant (de peu)

 

Cannabicalement! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Merci de ton passage chez moi, tu t'es bien donné du mal pour ton placo, avec faible investissement, et franchement tu t'en tires comme un chef !

 

Je me pose et te souhaite un très bon grow ;-)

 

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr_Weeds! Merci moi aussi j'espère de tout coeur(au moins 50/50 en tout cas). Oui la boîte à brume définitivement un projet qui s'en vient chez nous aussi (j'attend le fan de PC)

 

Salut aussiMrTix,merci bien et mets-toi à l'aise!

 

Merci pour les commentaires, surtout n'hésitez pas personne!

 

Mise à Jour! :mdr:

 

Ça pousse ! indéniablement!

La température joue entre 23-25°C dans l'jour, avec 30-40% d'humiditité; la nuit la température descends jusqu'à 17-18°C avec 70-80% d'humidité! (et oui, pas de lumière ni d'extraction, en plus fenêtre fermée)

 

Voici les concernées en image: ;)

ve0s40.jpg

elle pousse bien, c'est la 2e plus grande.

 

j'croyais que les pales ça venait en impair?

14b42nn.jpg

on pourrait dire qu'elle "tige" légèrement plus que sa congénère mais bon, à cet âge!.

 

Celle-là se démarque de l'autre Mazar (légèrement).

10g0dv5.jpg

 

Et aujourd'hui quelle surprise!

2pzh7ih.jpg

Lors de la germination, elle fesait partie des graines qui n'ont pas voulu s'ouvrir.

J'les ai "testé" entre mes doigts;un peu de pression, c'est la seule qui n'a pas "cracké" comme sèche, alors au lieu d'la jeter, j'l'ai mise la comme ça...

'Ben bâtard! elle se lève!! j'l'avais complètement oubliée!

 

Voici la seule qui a eu une belle germination :

biuy9w.jpg

 

Finalement la plus étrange, qui m'a fasciné pendant quelques minutes hier soir:

2qn9pbr.jpg

Sur son 3e étage, elle a la feuille malformée un peu, et de loin on dirait.. mais..non..?

314tbo9.jpg

qu'est-ce que c'est que ça ??

1ny6fl.jpg

des tri-tri :lol:

 

418746.gif

 

Cannabicalement ! :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE À JOUR CRO+15

 

Ça pousse encore! Je commence à les trouver pas mal belles :)

En plus il en a une qui me fait quelquechose de spécial (je trouve en tout cas!, voir plus loin)

 

La famille à croissance+15 :plusun:

2hcdgd3.jpg

 

À l'intérieur de WR-2 elle a de belles petites pousse aux noeuds :)Futures boutures si je ne m'abuse?

mlronb.jpg

 

Maintenant voici celle qui est étrange: Vue de dessus, on voit que son apex est pas standard! Elle a aussi ces feuilles à 4 pales, en plus 2 se courbent du même côté:

30wwpc3.jpg

Elle a comme 3 "branchement" sur son apex au lieu de 2 comme toutes les autres.

xpubv4.jpg

Mais le plus louche : elle commence déjà à faire des trichomes.. sur une partie de feuille:

11l1w1h.jpg

Et regardez la petite pale toute tordue, pleine de trichomes:

i4fxpu.jpg

Je peux vous dire qu'elle a poussé, depuis que je l'ai remarqué, cette petite pale a doublé de longueur, en se couvrant un peu plus de trichomes... C'est weird là non?

Je la check avec ma loupe 60x, c'est vraiment des tri-tri c'est trop louche!! o_O

 

Pour ce qui est des conditions de culture : La température joue entre 18-19°C la nuit et 25-28°C le jour! L'humidité est d'environ 40% le jour et 80% la nuit!

 

Sur la photo de famille elles avaient un peu soif, c'était justement arrosage ce soir; les pots étaient très léger, terre sèche sur 3-4 cm, voir plus.

Donc arrosage avec un peu de vinaigre pour réduire le pH, je ne saurait dire quelle quantité d'eau fut donnée..

...environ les trois quarts d'un arrosoir moyen (d'intérieur) pour les 4 plantes, la terre fut bien saturée, doucement. Et à vue de nez ça me semble bon.

 

À Cro+14 elles ont eu une journée complète sous éco 45W !! (et oui visite dans mon apart en mon absence, j'ai donc tout débranché, mis seulement cette petite lampe.. et camouflé le placo avec du stock qui est dans cette pièce de débarras.

subtil à fond

Ça n'a pas l'air de trop les avoir dérangées, elle se sont toutes tournées vers la lampe (éco45w "coolwhite" :P)

 

cannabicalement ! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.