[LeNew's][CRO+41][Terre][400w][WhiteRhino][MazarxAfghan][DIY]


Messages recommandés

salut man ,, je pense pas que ce soit des trichomes qui sons sur les feuilles ,, ta du chopé une maladie ou un truc ,ou alors ton terreau n'est pas aproprié(je suis en hydro donc je mis connait pas trop en terre, )a tu commencé a engraissé , oua mettre un booster racinnaire?verifie bien ton ph, et achete aun produit a dapté pour le baissé ,, sinon bon matos , quand tu aurra résolu ton probleme je pense que ce sera niquel , je reste dans le coin pour savoir l'origine de celui ci , et pour voir l'évolution , peace man ,, ps: fait une mage dans le forum diagnostic , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shockG ! merci d'être passé!

Mais oui c'est bien des trichomes! J'ai une loupe 60x (comme écrit plus haut) donc on voit très bien, si seulement j'arrivais à prendre une belle photo avec la loupe...

 

C'est très possible que la plante en developpe même en croissance, c'est un réflexe de protection! Il a plusieurs type de glande de résine, je ne sais pas si celles-ci contiennent vraiment du THC mais c'est bien des trichomes !

 

Ensuite pour le terreau il n'est pas trop approprié, terreau grande surface pour plantes d'intérieur. Je ne mets pas d'engrais encore, et j'arrose avec de l'eau au pH ajusté. (Faudrait que je test l'eau d'écoulement au prochain arrosage)

 

Mais de toute façon je ne vois pas ça comme un "problème". La plante se porte très bien! Elle est juste mutante, ce qui n'est pas si rare anyway! Certains génotypes sont réputés pour donner des phénotypes mutants, elle est peut-être spéciale!

 

Bref cette belle plante de cannabis me passionne :plusun:

 

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lenew ... GO WR1 GO

 

magnifique ^^ sauf la E-T XD

 

je compare mes plantouilles avec celle de ta croi + 1 du 30 mars pour voir si les miennes sont normal XD.

 

Bordel que c'est long avant que sa se mette a vraiment pousser :D

 

sinon l'hygro sa l'air de savoir replacer au moins un peu ^^

 

on lache pas pi j'atend la prochaine MAJ

 

souhaitons nous mutuellement des femelles , a cause de nos grianes regulieres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Première fois que je vois des trichromes en cro.

 

Encore 15jours et tu peux ceuillir! Commence a rincer poto tu vas être juste!! :-D ;)

 

Beau départ en tout cas, pour ton hygro essaye de faire le max pour la remonter, mais j'ai suivi des culture a 40% d'hygro constamment sans avoir de soucis. une fois le stade des semis passé ca pousse comme du chiendent.

 

La bise je reste pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Il m'est arrivé un problème informatique, j'ai du formatter sauvagement, perdant ainsi beaucoup de données030101.gif

Dont les photos de ce JDC...je suis donc peut-être un peu embrouillé dans les dates mais bon, ce n'est pas tant important ! J'ai aussi perdu mes programmes.. dont photoshop avec mes brushes.. mes fonts.. mes objets prédécoupés...

Ça m'a découragé un peu de l'ordi ces derniers temps, mais ça va revenir!

***********************************************

Petite toune pour lire cette longue(?) maj:

Attention pét' requis! iu',d

***********************************************

Au moins les plantes vont bien, elles! :kana_smyle:

MISE À JOUR

 

Croissance+18

Palissage-time pour 3 d'entre elles: les WRs et la MxA-2

En famille:

348suwk.jpg

Palissage de WR2:

2cqzewy.jpg

 

Quelques heures plus tard elles se sont bien retournées vers la lumière ! Tellement que je décide d'y aller avec un beau p'tit pinçage avec ça!

L'endroit pincé varie, soit juste sous 1 noeud ou 2 sous l'apex. Il sera pincé à chaque jour; Les voici après 3 jours, soit:

 

Croissance+22

2aklnol.jpg

 

Sur cette photo MxA-1 a aussi subi un palissage

Les White Rhino sont franchement plus grandes niveau espace internoeuds, serait-ce une indication de masculinité? C'est du moins l'avis d'un grower "old school" qui est passé chez moi.

 

La MxA-3 (jadis "la triso") commence à avoir une structure normale et elle grossi à vue d'oeil! Elle était cependant beaucoup plus pale que ses congénères. Je soupçonne carence légère du probablement au pH inadéquat, et peut-être léger sur-arrosage(oui oui je soupçonne moi là, du haut de mon inexpérience pratique! hihihi!)

J'ai donc attendue que sa terre sèche bien, et j'ai arroser un peu plus acide (je test avec des bandelettes)

 

Résultat: Elle devient de plus en plus foncée :) Je crois que ça a marché :)

 

Les voilà avec plus de détails à:

Croissance+23

29f4evt.jpg

Ça commence à être serré à mon goût, mais action sera prise pour y remédier (voir JDB)

 

30rwp4m.jpg

1znob40.jpg

izt3k7.jpg

2qb6bd3.jpg

2hq71b4.jpg

On voit bien les effets du palissage/pinçage/tricotage!(supercropping?) surtout sur les WhiteRhino; la MxA-2, dite "la mutante", s'est faite une branche secondaire rivalisant avec son apex.

 

Les 2 petites nouvelles, j'ai perdu le compte de leur âge. Elles rushent un peu mais vivent bel et bien donc que la nature(ou du moins ce "semblant de") suive son cours!

 

Il y a des mouches de terreau qui ont envahi mon placo. Pour l'instant elles ne semblent pas trop affecter les plantes.

Ces insectes m'ont inspiré l'achat de graines de cette plante:Drosera Dielsiana

Une plante carnivore supposément très facile à faire pousser.:plus:

 

Donc c'est tout pour l'instant les amis, si vous avec questions et/ou commentaires surtout n'hésitez pas! Ça me fait plaisir de vous lire et d'aller voir vos JDCs :bye:

 

Cannabicalement! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bWaahhhhh c,est terrible ce n'estp lus les petites que j'ai connu , ah mais si en fait ! XD son rendu ado faut croire XD

 

mechant ''boost" de croissance tes deja bon pour faire des boutures , j'ai l'impresion du moins , et tu dois etre sur le bord de passer en flo ( 1-2 semianes )

 

l'espace internoeuf oui normalement les males sont plus distancer , mais je te dirais que ce n,est pas encore fiablea 100% sa depend de trop de facteur ( lampe distance placement / deplacement des pots ) et bon ya quand meme peu de chance d'avori 100% femellle mais on sais jamais , par contre si tu remarque une enorme difference entre 2 plante de meme sorte niveau internoeud a la tu peu lui mettre un gros point d'interogation dessu a mon avis mais encore la ce n'est pas gagner/perdu. Merde dans tout les cas !

 

magnifique les petite plantouille carnivore , oublie pas de jamais leur donner d'engrais puis le milieu de culture est bizare pour les plante carnivvore a ce qeje me souvien cest de l'espece de mousse genre lichen mais je dois me tromper ...et PS : moi ma plante est morte XD suraosage + avais recu un peu d'engrais = dead !!!!!

 

mouche a terreau dans le miracle gro , noté

 

ps : ta toun a quasiment duré tout le long de ma lecture XD bien calculer XD

 

jamais un client de JDC a pu etre servis aussi vite je crois XD ( moi )

 

lache pas les MAJ pi tien nous au courant , sa senvient de plus en plus interessant.

 

 

 

question : tu n'utilise aucun engrais a ce que j'ai compris , ni hormones racinaire( rootjuice kind of ) je te conseilel d'Avoir quelque chose pour la flo par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec ça fait super plaisir :bye: As-tu aimé mon choix musical ;) J'suis d'accord avec toi pour le sexage, de plus les 2 WR sont assez homogènes entres elles, pareil pour les MxA!

 

Oui les boutures ça s'en vient!, j'attend d'avoir un peu plus de branches avec plus de noeuds par branches. Je dirais si tout continu comme ça encore 1 semaine peut-être moins, pour les white rhino en tout cas, la MxA-2 aussi surement.

 

Les mouches serait déjà dans le terreau tu penses ? avoir su j'l'aurais passé au micro-ondes! J'aurais cru qu'elles étaient entrées par le screen de la fenêtre ?

 

Pour la plante carnivore, va peut-être falloir je me renseigne un peu mais sur eB*y, le vendeur dit d'utiliser justement cette tourbe, et il dit d'arroser à l'eau distillée! ou déminéralisée! Peut-être pour ça que la tienne avait rendue l'âme :bye:

 

Bref bien content et encore merci du comm!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Hey salut lenew, à ce que je voit ça à bien progressé chez toi :).

 

C'est bien cool, je suis ton JDC avec attention.

 

Je viens juste de démarrer pour ma part, passe faire un tour à l'occase, mais pour le moment y'à pas grand chose :lol:.

 

Bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smallweed! Bien hâte que ça pousse par chez vous aussi :) à bientôt et merci d'être passé!

 

mini MAJ !, avec des photos qui datent de jeudi(14-04-11), soit:

104p4js.jpg

 

Mon premier essai de bouture!, une de chacune des trois plus grandes plantes.

13yqk5i.jpg

 

déjà aujourd'hui, deux jour plus tard à croissance+28, je pourrais prendre le double en boutures sur les petites, mais voyons d'abord si je réussis celles-ci :supair:

 

P'tite photo de ce que le facteur a apporté :

dqsl6g.jpg

 

et oui mesdames et messieux, nous tenterons de passer de 400w à 2x400w ! À suivre!

 

Cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 008! installes-toi mec!

 

Petite MAJ ce soir, car:

 

Mes boutures j'pense qu'elles ne seront pas concluantes, pour l'instant elles n'ont pas trop bonne mine! Est-ce que les feuilles pendent toujours ainsi ?

Mais j'leur laisse la chance.

Je les ai enlevées de la box pour les mettre dans un petit carton à part avec un globe éco, assurément que ce plus petit espace sera plus chaud. (environ entre 20-25°C dans la box seulement)

Je leur ai aussi enlever quelques feuilles.

 

Je pourrai prélever plus de boutures la prochaine fois, mais je crois qu'il va falloir que je lise un peu plus sur ce sujet!

 

Sinon p'tite photo des plantes en famille:

2h4xijl.jpg

 

Les deux White Rhino commencent à manquer de bouffe on dirait, les grosses feuilles jaunissent en ordre de vieillesse. Un engrais de croissance les aideraient surement?

 

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner à ce niveau par contre...

Celui-ci m'interresse niveau prix..: Fish Mix

 

Cannabicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO lenew'S , sa fessais un moment je n'avais pas poster

 

Pour tes boutures a l'avenir coupe les feuilles sur le bout pour les plus grande sinon le site possede un vraiment bon Guide sinon sa ma pas l'air etre l'humidité c,est normal qu'elle ne soit pas tres tres belle elle lute pour repartir quand meme mais si elle deviennent flasque molle et bizarement pourrie ....c'est que sa fera pas XD mais bon c'est plutot rare quand meme.

 

sinon : woaa cest plutot bien garnie ces plantes la ! la flo sa sent la flo

 

WR1 decois moié pas ! C'est un Ordre :b2::siff:

 

pour les engrais je crois que ya tellement de produit differents tu va t'y perdre comme moi , mais si ta la chance de passer dans un gro-shop tu lui dit carrement tu fait pousser des fleur et que tu les veux grosse lourde et solide et tu va avoir un truc qui t'Amene dans ce sens , certe cannaweed t'aide dans to nchoix mais je te dirais que les engrais europeen sont souvent pas juste ce qu iexiste mais svp moi je procrit les 20 20 20 qui se vende chez can tire ( kind of ) c'est mauvais et souvent tout aussi cher. l'important c'est dacheter tout les produits qui vont ensmeble se completer , alors si tu prend 1 produit complete avec le reste de la gamme ''necesaire'' et les additif pour compelter ce programme de base. ( ex: mon JDB Whitespirit Porject ) <-- me manquerai que un bouster racinaire et je me mord les doights de de ne pas en avoir pris ( 10 $ de plus rendu la ... )

 

sinon vite comme sa un de mes pots affectionne literalement un petit concentré organic nommer : B1 de thrives alive ( le rouge flo le vert croissance ) je lai moi meme utiliser ( usage terre et foliaire ) mais tu a encore besoin de completer avec un autre engrais pour le renforcir sur certain point. cher mais je e garantit l'efficacité ( je possede encore du B1 juste pas mit en photo dans mon jdb )

 

remarque a ce sujet : il y a autant d'avis que de produits different. Je me suis pointer au Gro-shop je lu ia i dit tu a du biobizz ou du canna , il a mdit oui un client se retourne et me dit : c'est de la vrai merde tu devrais prendre lui ( me pointe un 4 L hors de prix , ) sa vaut de l'or en bord ...mais bon on se forge sont propre avis la dedans , mais je redis une fois de plus l'importance d'un programme complet

 

 

sur ce Bon grow

 

 

 

;):shock:

edit : pour ton engrais de poison sa doit pas etre mauvais mais tu prendra du Bat Guano pour ta flo ^^ renforcer d'un engraisement au B1 genre ...cest mieux que du chimique ( perso : chek mes engrais le prix est ecrit dessu jen ai de 12 $ / pk 13 14 canna a 9 $ / et des poudres magique a 20 $ ) tu serais surement surpris de voir en gro-shop le prix de tout les produit cote a cote

 

ps :WR1 j'té a l'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man joli Jdc tes plantounes semblement bien se porter , si t'as des questions pour les boutures je suis assez expérimenté à ce sujet on vas dire :-) peace et bon grow passes sur mon jdc à l'ocaz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeNouveau

 

Elles sont en formes tes plantes.

 

Les deux White Rhino commencent à manquer de bouffe

 

C'est clair,à moin que tu rempotes.

 

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner à ce niveau par contre...

Celui-ci m'interresse niveau prix..: Fish Mix

 

Et pourquoi pas Advence Nutriments,c'est une boite de par cher toi,non?

En plus les produits sont peut être moin cher au Canada qu'en France.

Je pense au Iguana Juice Grow et Iguana Juice Bloom.

Une gamme complète n'est pas obligatoire,j'utilise un engrais grow,bloom et enzyme à mi flo

et ça tourne bien.

 

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Merci beaucoup de l'intérêt! Vraiment ça fait bien plaisir :) J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes MAJ peut-être trop fréquentes:P ? Niveau engrais je vais attendre quand je vais faire une floraison, alors je m'équiperait un beau kit, soit Advanced Nutrients ou House and Garden. En attendant j'ai trouver un p'tit engrais de croissance à 12-4-8 avec oligo-éléments, j'l'ai pris en grande surface, je sais c'est pas bien mais bon.. y'en a pas de growshop par chez nous! Bref..:

 

Mise à Jour!

 

Tout va bien je crois dans le placo. Les plantes sont pincées et palissées presque quotidiennement. Les conditions "météo" semblent OK :plus: Bref ça pousse!

 

Les voici:

2vi46f6.jpg

 

Parmi les 2 nouvelles, seule 1 méritait son rempotage, l'autre tigeait et ses feuilles étaient tombantes. Je voulais quand même la garder, mais quand je l'ai dépoté, ses racines n'étaient pas très belles, brunâtres.. Et elle accusait un retard... et la place était trop juste à mon goût pour 7 pots, 6 c'est vraiment mieux!

 

La famille en détail:

 

Tellement compacte et touffue:

29y2tkx.jpg

 

Palissée et pincée à fond pour dégager ses branches secondaires:

2r4j3mq.jpg

 

Jadis dite "la triso", elle s'est bien rattrapée et ne montre plus de signe de "trisomie", elle est toutefois plus pâle:

x2rwvb.jpg

 

Viens d'être écartelée pour dégager ses branches secondaires, plusieurs boutures en vue pour assez bientôt:

9lbdpl.jpg

 

La nouvelle (je crois que c'est celle qui fut "jetée" dans le pot de MxA-3. Elle s'est bien rattrapée et elle pousse super bien! Rempotée aujourd'hui, lors du dépotage, ses racines étaient magnifiques, plein de "pics barbus" sur les côtés de sa motte:

2s022jr.jpg

 

Ma préférée! :

35hr8na.jpg

 

En plus, si je ne m'abuse, je crois qu'elle est déjà arrivée à maturité sexuelle:

cok8i.jpg

 

J'ai bien observé au microscope 60x: C'est vraiment un tout petit pistil (avec des trichômes) qui sort d'un tout petit calice. :music: En plus si je ne me trompes pas, WR-1 en a aussi !! :music: :kana_smyle:

 

Côté boutures je suis surpris, elles toughent !! Surtout celles provenant des WhiteRhinos.

 

Je trouve, du haut de mon inexpérience, que cette strain à vraiment l'air pas pire. On dirait qu'elle ne demande qu'à fleurir déjà! Semble aussi facile à bouturer (même si je ne vois pas encore de racines.. mais ça ne fait que 6 jours...)

 

Bref.. assez radoté..

 

A plus tout l'monde! et pis Joyeux 4:20! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouui oh oui ! salut man , clair que la flo s'en vien a grand pas , bouture un peu plus quand tu pourras ! la fl os'annonce de plus en plus pour toi ! :music::plus: bien j'espere que ta bien raison pour les sexes ! sa serai vraiment le top ! ^^

 

et pour ton engrais cela devrais quand meme etre corecte le temps de trouver quelque chose pour partir en flo blinder

 

 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.