Pré curing en carton ou bocaux direct ?


Messages recommandés

Hi weeders,

La mousson m'a bien pris le groin ! Grosse pluie à 3 jours du cut prévu, des moisissures qui apparaissent alors que jusk là cette OG Malawi sativa avait trop bien résisté, bref je l'ai coupée alors qu'elle était bien mouillée.Pas le choix.

665eb2.jpg

Mise devant un ventilo faible vitesse la première nuit, et ds une pièce sombre et tjrs avec ventilo mais plus loin cette fois 2 jours encore. Maintenant elle est dans un cellier (assez chaud mais cs sont les tropiks !!).

Comme il fait chaud j'ai l'impression qu'elle sèche vite. Certaines tiges craquent déjà (à 5j de séchage).

Que faire, j'ai lu que certains les mettaient dans un carton ou une caisse en bois avant de les bocaliser.

Cela profiterait il à ma Malawi ?

J'ai un peu peur du curing quand je lis que certains l'ont fait et que ça ne sentait plus rien après. Les tite feuilles en bocal sentent le foin et baste !

Là elle sent pas mal la verdure et entre les grosses pluies finales (lavage de trichromes ?) et donc un cut peut être trop précoce, j'aimerais éviter le foin et la potentialiser au max.

Donc passage en carton ou bocaux direct ?

 

Merci les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Déjà ne crains rien, les trichomes ne sont pas hydrosoluble

Ensuite pour ton curing, je la mettrais direct en bocal ;-)

En veillant a bien l'aéré au moins une fois par jour,

perso tous les deux jours je vide les bocaux sur la table

histoire de remuer le tout :-)

C'est plus facile a gerer la fin de sechage qu' en carton

et quoi de plus désagréable qu' une weed trop sèche... :-(

 

Bon curing ! ^^

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et quoi de plus désagréable qu' une weed trop sèche... :-(

:supair:

 

Dans ces cas-la, une rondelle de carotte dans du sopalin - ou non selon les styles - dans le bocal pour une nuit et l'herbe retrouve toute sa souplesse.

 

+1 pour le direct en bocaux aussi.

 

Bon curing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Coucou Dawi !

:-D tout a fait d' accord pour la rondelle de carotte!

Ou sinon un coton demake-up a madame,

mouillé et fixer a l' interieur du couvercle,

c'est bien efficace aussi ;-)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanx dudes !! Merci pour les conseils. Suis-je juste quand je dis que plus elle est serrée ds son bocal de curing et mieux c’est ? Moins d’air et plus de concentration pour la fermentation ? Faut faire gaffe à la taille du bocal koi ?

En fait je flippe un peu car M.G. Meredith dans "I love it" dit qu'il préfère ne pas faire fermenter sa weed pour ne pas dénaturer le goût, particulièrement les skunks. Ce n'est pas à proprement parler un manche en grow donc voilà koi...

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites