Feuille qui crame + necrose (flo+9 semaine)


Messages recommandés

Titre : Feuille qui crame + nécrose (flo+9 semaine)

 

je cultive actuellement 3 pied de Kali-mist. Cependant les feuilles meurt (devienne marron) et cela ce rapproche de plus en plus des têtes (monte progressivement).

 

J'ai d'abord penser a un sur-engraissage j'ai donc arroser pendant 2 semaine a l'eau claire (juste ajuster le ph de l'eau) mais visiblement l'hécatombe sur mes feuilles continue.

 

-variété Kali-mist

-age 4 semaine de croissance / 9 semaine de flo

-partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

-date d'apparition du problème : 7 semaine

-évolution du problème et de la plante: Après 2 semaine d'arrosage sans engrais le problème continue

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 1m70

-lampe utilisée hps 400W

-distance lampe/plante 10 et 20 cm

-cool tubée ou non oui (Intra branché sur le cooltube)

-cycle lumineux 12/12

-température 25°

-hygrométrie 30%

-extraction utilisée 185m3/h

-ventilation utilisée bis

-cycle d'extraction et de ventilation 12/12

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

Cro gamme Flagron Alga-bloom 4ml/L

+ Root up gamme ecolizer 0.5ml/L

 

Flo gamme Mother earth Super tea 4ml/L

+ Bloom up gamme ecolizer 0.2ml/L

 

-taille des pots

3 air-pot de 10L chacun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

2x1.5L par semaine

 

Pièces jointes :

1er série il y a 2 semaines :

 

f5682f.jpg

 

c0dda8.jpg

(un petit problème de colorimétrie normalement le bout de feuilles et plus marron)

 

aaee36.jpg

(feuilles morte que j'ai arraché)

 

2eme serie, Flo+9 (après arrosage a l'eau claire)

 

1bb1ec.jpg

 

d783eb.jpg

 

21b9ad.jpg

 

 

Et voici comme la fiche. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la fiche aurait été plus aisée à lire, et plus complète

 

mon avis: carence en bas excès en haut, fun! ayant peut-être entrainé une maladie.

 

Et 1.5l pour les deux ne semblent pas assez , à priori

 

Remplis correctement la fiche, que ce soit plus facile à lire pour tous, j'suis surtout curieux de leur age et engraissage durant le stretch mais le reste ne pourra qu'aider à ... t'aider.

 

++

 

nb vu avant envoi flo+9 semaines, EDITdans la foulée: t'as arrêté quand le grow? Et tu t'y prends bien tard pour réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yep,

 

Même avis que au-dessus surement un manque de N lors du strech pour le bas et un cramage pour le haut m'enfin sa reste des speculations pour le moment remplit-vite la fiche qu'on puisse t'aidé;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

ce ne sont pas nos souhaits, mais les règles qui régissent un diag' plus rapide et à moindre risque.

 

Pas mieux que tout à l'heure (t'as changé la marque d'engrais? ou un truc que je connais pas beaucoup qui m'aurait pas tilté ...sans doute ! ), je connais pas cet engrais Bye.

 

nb: ... pareil, vu l'heure aspect "c" bien tard pr réagir

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

comme je t'ai dit il est bien tard pour réagir, je pense qu'un apport de grow par voie foliaire sera utile pour qu'elle termine sa flo de 80/90 jours sans perdre toutes ses plumes avant, ce n'est que mon avis.

Grow Report

la kali mist que possède a été sélectionnée vers 2000 , mais je ne sais pas quand le packet a été acheté , il se peut donc qu'il s'agisse d'un phénotype différent ce celui que l'on retrouve actuellement . elle est donc d'allure typiquement sativa en croissance , grosse vigueur , tendance a tiger et feuilles fines . elle se prête très bien au onebud si on ne lui donne pas de période de croissance . elle grandira pendant environs 30 jours après le passage en 12/12 . les têtes sont très denses pour une sativa presque pure et le rendement bon . elle continue a produire des calices jusqu'à la fin , couper entre 80 et 90 jours de floraison me parait le meilleur rapport rendement/maturité . elle encaisse assez bien les surrengraissages mais n'a pas besoin de beaucoup d'engrais pour bien se développer. en ce qui concerne les points négatifs , elle est sensibles aux araignées rouges et aux thrips et n'apprécie pas beaucoup les variations importantes de PH. A noter qu'un surrengraissage serait franchement préjudiciable au gout final.

 

Par contre rincer le terreau avec enzymes me semble indiqué, malgré tes deux semaines de diète, il se peut bien qu'une accumulation des sels perdure, les frisettes du haut continuent-elles? si oui pas d'hésitation.

 

75Cl par airpot de 10L, ça faisait peu du temps où elles avaient toutes leurs feuilles...

 

Et où as tu lu cette info, de 8/16 ? y'a pas à ma connaissance et sans recherche préalable de recette miracle de cet ordre pour accélérer la fin de flo .

 

Si d'autres avis pour infirmer ou confirmer mon diag', enfin surtout les solutions que je préconise seraient bienvenus ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as cramées à fond, continue le rinçage, et je parle de vraiment rincer le pot, jusqu'à ce que ça coule beaucoup!

 

Ensuite tu laisses sècher et tu recommences 2-3 jours plus tard.

 

aussi si tu manques de renouvellement d'air la nuit, (cycle 12/12 ventilation?) alors l'hygro est surement haute la nuit, et les feuilles cramées pourrissent!

 

Moi j'te dis rince à fond et pries ! oublies l'engrais !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.