1 graine = plusieurs germes ???


Messages recommandés

Bonjours a tous !! étant débutant jardinier j'ai besoin de votre aide !!!

J'ai planté il y a environ 2 semaines des graines de cannabis ( 6 graines) dans des pots !J'ai donc donc mis une graine pour un pot (environ 2L) !! Je me retrouve maintenant (2 semaines plus tard) avec environ 4 voir plus petite pousse par pots !!!! ma question est simple : une graine peut elle donner plusieurs germes ?? cela vous est-il déjà arrivé ?? merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

gratte un peu la terre pour voir si toutes les pousse sont relié a une seule "grosse" racine.

Après tu nous envoies des photo ;-)

 

Mais sa me parait peu possible que tu est plus que deux têtes par graine et surtout a chaque pot....

 

EDIT: C'est tout a fait possible qu'une graine te donne plusieurs germes, mais ce phénomène est assez rare, et que tu ai sa a chaque graine dans chaque pot, j'en doute... Ou alors c'est un message divins :supair:

 

Tchouss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est tu en terre ou en terreau ? sui tu est en terre as tu pris de la terre de derriere chez toi par exemple?

si c est le cas c est normal cela m est deja arrivé lors d une precendente culture c est juste de l herbe /des petits germes deja ^resent dans ta terre ^^ si ce n est pas le cas he bien je cite mon precedent messager :

tu est sur que c etait du canna ? XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après reflection, il me semble en effet que ses petites pousses qui se sont invitées dans mes pots doivent bien être à l'origine du terreau que j'ai utilisé !! comme je l'ai dit plus haut c'est un terreau "artisanal" fait par moi-même, grâce à des épluchures de toutes sortes, de l'herbe coupé, etc ! je vais donc laisser ses petites pousses pour voir exactement ce que sait ! en espérant qu'elle ne nuisent pas au développement de mes petits pieds, si s'en ai bien puisque certain remette en doute mes graines ( je ne leur en veux pas, on peux parfois se tromper mais la je suis sur de moi)!! je vous tiendrai informer par la suite !! merci beaucoup a vous tous pour vos réponses qui m'ont était bien utile !!

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.