400 hps... Da sun killah?


Messages recommandés

Salut a tous! Je me suis lancé cet année dans la culture outdoor ( ça va bien ) et j'aimerai me lancer bientôt dans l'indoor. Question matos, il me reste + qu'à choisir les loupiotes. Est-ce que la 400 hps est da best pour croi et flo? Y faut la mettre a quelle distance des plants? merci

( c'est moins facile qu'avec le soleil ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je te conseil et qui me emble le meilleur :

 

achette un basllast avec douille et reflecteur (systeme duo mh/hps) , tu achette une ampoule 400w mh et une 400w hps

en croissance tu fou la mh 400w et en floraison tu rajoute la hps combiné a la mh si t'a bcp de thune ( nivo elec ca vas faire une grosse note ) sinon tu met seulement la hps c 'est parfait aussi !

 

pour la distance c'est 40 cm des plante autant avec la hps que la mh, quoi que pour la mh vu qu'elle chauufera + tu peu peut ettres la metre a un petit 10 cm en + donc 50cm!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous n'avez pas bien compris le mail très interessant d'under... il vous disait de prendre un ballast pour les deux... pas 2 lampes... un ballast duo, c pratiquemment le meme prix qu'un simple HPS, y a juste a acheter une ampoule MH qu'on met pour la croissance, et on change l'ampoule (on met la hps) pour la flo.

bref, ya deja eu 12358 post la dessus... je rappele juste que la HPS c tout ripou pour la croissance, meme les néons c mieux, c pour dire...

 

ps : pour UnderG : ça m'interresse vachement ton truc de mettre 2 ampoules (MH+HPS) sur un même ballast. t'as essayé ? paske ça voudrait dire que je peux mettre une MH 600 pour ma croissance, et une MH 250 en plus de ma HPS 600 pour ma flo, ce qui signifierait un rendemment monstrueux... en plus je taxerai moins en electricité, vu que j'ai trois ballast en tout... arf réponds vite sinon je vais pas dormir ;-)

Kel maestro cet underG !!! :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai tester de metre plusieur douilles sur un ballast mais a mon avis dans la logique des chose c'est fesable electriquement si tu un ballast assez gros , je pense que l'avis d'un electricien serais quand meme requis avant de faire cette manip! Mais un conseil essaye quand meme pas sans avoir eu l'avis ca pourrais etres assez dangereux vus les voltage de ces petit engins :)

 

sinon pour repondre au post initial bien le ballast et la douille duo pour aquellir mh ou hps coute 110 euros environs avec reflecteur incorporé donc pas + cher q'un kit hps simple! donc franchement achette deja le kit duo et apres ta lampe mh que tu achettera par apres tu ne devras debourser que 50 - 60 euros et t'es trankil ;-)

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

KOGK a écrit :

je crois que vous n'avez pas bien compris le mail très interessant d'under... il vous disait de prendre un ballast pour les deux... pas 2 lampes... un ballast duo, c pratiquemment le meme prix qu'un simple HPS, y a juste a acheter une ampoule MH qu'on met pour la croissance, et on change l'ampoule (on met la hps) pour la flo.

bref, ya deja eu 12358 post la dessus... je rappele juste que la HPS c tout ripou pour la croissance, meme les néons c mieux, c pour dire...

 

ps : pour UnderG : ça m'interresse vachement ton truc de mettre 2 ampoules (MH+HPS) sur un même ballast. t'as essayé ? paske ça voudrait dire que je peux mettre une MH 600 pour ma croissance, et une MH 250 en plus de ma HPS 600 pour ma flo, ce qui signifierait un rendemment monstrueux... en plus je taxerai moins en electricité, vu que j'ai trois ballast en tout... arf réponds vite sinon je vais pas dormir :P

Kel maestro cet underG !!! :-D :-D :-D

 

 

slt c vrai ke pour la croissance c vraimen pouri le hps ??? sa fai koi si on a ke sa pour tout la durer de la plante??? merci de repondre!!

cio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les hps ne sont pas trop conseillé pour une croissance prolongé.Si tu veux faire du one-bud(très a la mode in this time)ou une période de croissance courte(1 mois max)c'est OK.

Pour finir mistercool c'est pas tres clean ce que tu dis..2 ampoules sur un meme ballast???

UnderG parle de ballast duo ce qui veux dire que l'on peut mettre une mh OU une hps mais pas les deux en meme temps.Tu n'as plus besoin d'acheter 2 kit d'éclairage different et si tu ne comprends toujours pas,vas rendre visite au growshop le plus proche de chez toi(si il y en a 1 bien sur)il se fera un plaisir de t'expliquer...

A+

Jah bless

PS:par ex mon ballast 250watts est duo je peux aller m'acheter une mh et faire ma croissance avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OccidentalRasta a écrit :

Salut

Les hps ne sont pas trop conseillé pour une croissance prolongé.Si tu veux faire du one-bud(très a la mode in this time)ou une période de croissance courte(1 mois max)c'est OK.

Pour finir mistercool c'est pas tres clean ce que tu dis..2 ampoules sur un meme ballast???

UnderG parle de ballast duo ce qui veux dire que l'on peut mettre une mh OU une hps mais pas les deux en meme temps.Tu n'as plus besoin d'acheter 2 kit d'éclairage different et si tu ne comprends toujours pas,vas rendre visite au growshop le plus proche de chez toi(si il y en a 1 bien sur)il se fera un plaisir de t'expliquer...

A+

Jah bless

PS:par ex mon ballast 250watts est duo je peux aller m'acheter une mh et faire ma croissance avec...

 

ok merci

moi je veu faire une croisance courte donc mon hps sufira

et pour le truc de metre deu ampoule sur le meme balast c pa moi ki est di ca c gock!!

moi je c kes ke c un kit duo !!^^

cio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si tu n'a que la hps c pas grave;

 

tu investis dans les neons; 4 tubes d'1m20 pour une superficie de 120 * 50 cm

 

tu peus me croire, les neons ca marche vraiment tres bien pour la croissance !!

aussi pour la flo mais c juste pour dire qu'il y a des fleurs; faux oublier pour ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.