Sur-arrosage?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

- Feuilles qui se ramollissent et tombent

 

Contenu du topic :

 

-variété: Graine de crictial

-age: Un mois environ

-partie atteinte: toutes les feuilles.

-date d'apparition du problème: Aujourd'hui

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: Alors, c'est 1m75 de longueur, 44 cm de largeur, et 1mètre 50 de hauteur

-lampe utilisée: Une lampe économique 165 Watt

-distance lampe/plante: 50 cm environ

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18h/6h

-température: Température ambiante ( la lampe économique, évite la surchauffe )

-hygrométrie: Pas d'hygromètre

-extraction utilisée: on laisse une petite "fenêtre" du placard, histoire d'aérer.

-ventilation utilisée:un petit ventilateur

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: ATA Organics Kilomix

-taille des pots: 15 cm diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio-bloom ( NPK 2-6-3.5 ) / Bio-grow ( NPK 8-2-6 ) ( marque de Biobizz )

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: trois vaporisation (vaporisateur pschit pschit) trois fois par jour mais j ai arrêter d'arroser depuis 2 jour, et l'arrosage se fait avec une solution comprenant, en tout, 2ml de chaque ( 4 ml en tt ) dans 1.5 L d'eau.

 

Je suppose que c'est un sur-arrosage mais la terre est presque en permanence sèche et le vaporisateur ne donne pas d'énorme quantité d'eau.

 

Et est-ce que ca reste réparable

 

PS. j ai aussi une bouture qui n a aucun problème et qui est dans le même placard

img0346b.jpg

 

img0347zd.jpg

 

img0348d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+2 au dessus^^ , et

 

l'arrosage se fait avec une solution comprenant, en tout, 2ml de chaque ( 4 ml en tt ) dans 1.5 L d'eau.

 

Euh, tu engraisses déjà, et en plus avec du bloom? pourquoi??

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Elles ont SOIF !

 

Moi aussi d'ailleurs ! ;-)

 

 

 

La messe est dite !

 

De plus tu donnes la réponses toi même :

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: trois vaporisation (vaporisateur pschit pschit) trois fois par jour mais j ai arrêter d'arroser depuis 2 jour' date='[/b'] et l'arrosage se fait avec une solution comprenant, en tout, 2ml de chaque ( 4 ml en tt ) dans 1.5 L d'eau.

 

Je suppose que c'est un sur-arrosage mais la terre est presque en permanence sèche et le vaporisateur ne donne pas d'énorme quantité d'eau.

Le "pshti-pshit" c'est bon pour des semis et encore !

 

Par contre tes plantes sont beaucoup trop jeune pour les engraisser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ont déjà 1 mois

 

Bon bah j'crois qu'il faut que tu procure une vraie lampe ... et une autre pour la Flo....

 

Et une extraction ! La p'tite fenètre ouverte, ça va pas l' faire.....

 

Les pots transparents.... l'engraissage.....l'extraction..... Tu devrais peut-être par commencer par lire les Guides => cliques ICI , rien que sur le premier mois, tu aurais gagner beaucoup de temps........

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diter

hello a tous

 

 

aie aie aie elles sont a 1 moi la :-?!!!!!

 

1 BON CONSEILLE ESITE PAS A LIRE ET RE LIRE LE GUIDE CANNAWEED SA T`EVITERA LES DEPENSE POUR RIEN

 

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je tiens seulement à fournir quelques informations. Concernant l'éclairage, j'ai été dans un magasin grow-shop, et c'est le vendeur même qui m'a assuré qu'une lampe éco à 165 Watts était suffisante. Ayant un petit budget au départ, j'ai donc pas trop hésité. Donc voilà quoi, si le vendeur m'avait dit que ça irait vraiment pas pour du cannabis, j'aurais pas pris.

 

Ensuite, j'ai acheté 10 graines + une bouture. La bouture a rapidement pris de la taille, j'ai donc sur-élevé la lampe pour éviter que ça crame. C'est sans doute pour cela que les graines, une fois germées, n'ont pas reçu suffisamment de lumière. ( Désormais, j'ai sur-élevé les "graines" pour qu'elles soient plus proches ).

 

Concernant les extractions, le taux d'humidité, la ventilation: J'ai quelques amis qui ont déjà fait pousser, et ils l'ont fait sans ce genre de paramètres. Encore une fois, ayant un petit budget, j'ai essayé d'y aller au plan B ( petite ouverture pour l'air, une bouteille d'eau pour dégager un peu d'humidité, et un ventilo pour brasser l'air ). J'ai lu attentivement les guides, c'est intéressant, à partir du moment ou l'on peut mettre le prix.

 

Ensuite pour l'engrais, bah, j'ai attendu deux semaines comme conseillé. Mais bon, je déduis qu'au vu du déficit de croissance, un décalage était à prendre en compte avant d'engraisser. Voilà quelques réponses.

 

Dernière chose, une fois, j'ai eu une plante en sous-arrosage, je l'ai donc ravitaillée, et j'ai constaté une amélioration dans les quelques heures. Là après, une nuit, toujours rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai arroser, elles sont toute reparti sauf la plus mal au point mais malheureusement un autre devient comme celle qui est morte (ou presque)

 

la morte ( après rasage)

 

 

 

img0359j.jpg

 

 

celle qui commence a etre infectée

 

img0360t.jpg

 

img0361ie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec

 

Elles avaient une petite soif rien de grave.

Déjà tu devrais te faire un cycle d'arrosage précis car le a peu prés mène souvent a des problèmes tout bête que tu peux éviter.

 

Tes pots ne son pas tip top, les racines doivent êtres dans le noir total, a délaisser ce genre de pot transparent.

 

Après 1 mois comme ont te la déjà dit elles son faible tes petites on dirait des plantes d'une dizaines de jours, si vraiment tu compte garder cette éclairage là rapproche ta lampe au maximum des plantes mais le mieux serait une vrai lampe même pour du 85w c'est toujours mieux quand on utilise du matos adapté.

 

Bon Grow Mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse pour la lampe je les ai rapprochée de 40 cm et la elles ont déjà pris quelques cm. pour la petite soif je lai arrosée hier (même pas mal) et il n'y a toujours pas d'amélioration donc je sais pas quoi faire :/ je vais changer de pots courant la semaine mais est-ce que les pots peut provoquer ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à tous...,

 

 

Peut-être une piste pour ta prochaine culture..,

 

tu utilises du kilo mix qui est trés riche en engrais

 

et tu as fait un rajout de n p k ...!,donc en + de ton

 

sous arrosage..?..,il y a probablement un probléme de

 

surfertilsation à mon humble avis ,d'ailleur un modo

 

à la retraite te fait remarquer qu'il sont trop jeunes pour

 

commencer l'engraissage ..,surtout avec ton substrat..,

 

une question ;tes pots ont des trous pour le drainage je suppose..,

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.