Carence en calcium + sur arrosage sur engraissage ? help


Messages recommandés

Bonjour, ceci etant ma première culture j'ai deja fais mes recherches mais n'etant pas sur je prefere demander l'avis de pro comme vous.

 

-variété: CRITICAL + de chez dinafem

-age: environ cro+20 flo+27

-partie atteinte: Feuilles du sommet

-date d'apparition du problème: environ 1 semaine

-évolution du problème: les taches grossissent

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 1.25x1.25x2.00 (silverbox)

-lampe utilisée: hps 600w réflecteur adjust a wing + hps 400w réflecteur classique, les deux réflecteurs ont un spreader

-distance lampe/plante: environ 30cm

 

-cycle lumineux: 12/12

-température : 25° jour 17° nuit

-hygrométrie 45% jour 75% nuit

-extraction utilisée ruck extracteur avec thermostat intégré 350m3 + intracteur 4 vitesse ruck extracteur 350m3

-ventilation utilisée: ventilateur hs depuis 3 semaine

-cycle d'extraction; 24h/24h

 

 

-indiquez le substrat utilisé: florabella pro horticole

-taille des pots: 18l

-engrais/additifs : Gamme biobizz complète, en suivant le schéma de culture biobizz (grow 3ml/L, bloom 3ml/L, alg a mic 3ml/L, topmax 1ml/L)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L ou 1,5L selon les arrosages, environ tous les 3-4 jours, 1/3 arrosage sans additif.

 

Jusqu'à maintenant je réglais le ph a 6.3 mais j'ai casser la tête de lecture de mon ph mètre.

 

 

critical2.jpg

Feuilles du sommet d'une branche secondaire. les taches sont de couleurs rouille un peu. Je pense a une carrence en calcium mais n'en suit pas sur et ne sais pas comment la soigner

 

critical3.jpg

Feuilles du bas, qui alimente une branche secondaire en partant du tronc, je pense pour celle ci a un sur arrosage ou sur engraissage.

 

critical1.jpg

Vue d'ensemble sur les parties atteinte.

 

critical4.jpg

Juste pour le plaisir.

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bon Grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'alut

 

 

C'est les plantes les plantes les grandes , non ? En plus vu que ton ventilo est HS je pencherai bien pour un bon gros coup de chaud .

Sinon tes paramètres semblent correctes à première vue .

Par précaution tu peux retirer les parties atteintes , mais dans tout les cas je pense qu'il y a rien d'inquiétant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par JBdu14 le 23/3/2011 0:05:08

 

Une question quelle type d'eau utilises tu ???

 

robinet osmosée pluie ???

 

Bonsoir JBdu14 j'utilise l'eau du robinet

 

par Regg@e_man le 23/3/2011 0:11:50

 

Sinon rien à voir avec ton problème (je suis quasi de mon hypothèse ) mais je viens de voir que beaucoup de pointes de tes feuilles ont virées au jaune , tu devrais y aller molo sur l'engrais

 

Bonsoir Regg@e_man la critical + est la seule a me faire ca, elle le fais depuis le debut et en fait ce sont les pointes des feuilles qui sont retournées sur elles meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu n'as pas répondu à ma question , les plantes touchées sont elles les plus grande ?

 

Car en tout cas , sur la première photo , ça fait clairement penser à une brulure à cause de la chaleur . ( ça m'est arrivé il y a pas longtemps )

Et sur la seconde , je parierais que c'est l'évolution de ce que l'on aperçoit sur la première ;-)

 

A ta place je rachèterais un ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Regg@e_man le 23/3/2011 0:52:07

 

Oui mais tu n'as pas répondu à ma question , les plantes touchées sont elles les plus grande ?

 

Car en tout cas , sur la première photo , ça fait clairement penser à une brulure à cause de la chaleur . ( ça m'est arrivé il y a pas longtemps )

Et sur la seconde , je parierais que c'est l'évolution de ce que l'on aperçoit sur la première

 

Pour te répondre, oui c'est la plus grande qui est touché mais elle est palissé a mort pour la redescendre ce qui fait qu'elle n'est pas la plus haute et c'est la seule qui a ce problème toute les autres sont en pleine forme. C'est egalement la seule critical + que j'ai lancé pour la gouter.

 

 

J'ai coupé la feuille endommagée et je l'ai prise en photo:

 

img2011cw.jpg

Merci de t'intéresser a mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'était une impression pour la hauteur des plantes alors mais par contre tu es d'accords avec moi que ce sont les plantes qui sont contre le mur sont ceux touchés .

Sans ventilo l'air doit stagner encore plus au niveau des murs , donc même avec un heatshield , avec 1000w dans 1,25m² ça doit grave chauffer !

 

Fais toi même l'expérience en mettant ta main . ;-)

 

Je continue à croire qu'un ventilo de brassage te faciliterait bien la vie et t'empêcherait un tas de problèmes

 

 

 

Edit : je viens de voir ta photo je continue à pensé que t'as plante as eu un gros coup de chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Regg@e_man le 23/3/2011 1:08:13

 

Bon c'était une impression pour la hauteur des plantes alors mais par contre tu es d'accords avec moi que ce sont qui sont contre le mur sont ceux touchés .

Sans ventilo l'air doit stagner encore plus au niveau des murs , donc même avec un heatshield , avec 1000w dans 1,25m² ça doit grave chauffer !

 

Fais toi même l'expérience en mettant ta main .

 

Je continue à croire qu'un ventilo de brassage te faciliterait bien la vie et t'empêcherait un tas de problèmes

 

Je suis d accord avec toi et je confirme c'est celle dans le coin et en effet ca chauffe dur, fenetre ouverte et extracteur qui tourne en permanence, et j'ai aussi pensé au fait que ce soit a cause du ventilo si tu me le confirmes je vais aller chercher ca rapidement. donc selon toi cela ne viendrait que de cela ? et pour les feuilles du bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.