Bout des feuille jaune sur petit pied de huit jour


Messages recommandés

bonjour donc mes plante(A.M.S,CHURCH,Great white shark) ont huit jour de lampe,les feuilles sont pas trés verte, jaune au bout de 2jour aprés l'empotage et il me semble qu'elle pousse pas vite!

 

je fais sous lampe sylvania grolux 600w avec substrat mix-coco de biobizz a 60% et 20% de bille d'argile melangé et drainage au fond avec des billes aussi.

engrais house & garden XL coco, ma box fais 1m30x1m30x1m80 revetement mylar diamond pot 10x10x11cm pendant 6jour et depuis deux jour 25x25x28cm!

202f56.jpg

ac9dd9.jpg

 

j'ai mis de l'engrais le 3em jour(voyant les feuilles ainsi) a dose dilué 4fois par rapport au schéma de culture fournit par house & garden sous conseil d'un vendeur en hydro et le 7em jour (donc hier)

(j'ai mis du coco A et B et du roots excelurator avec un peu de multi enzym) en dose de 0.12ml par litre pour tous ,puis redilué avec de l'eau donc vraiment peu!

mon eau est assez dur ph à 8 donc je le fais redescendre entre 6 et 6.5 puis pareil pour mon melange. mon substrat mix coco est a 6.1 d'origine donc je suis en moyenne de 6 à 6.5 en ph! et une de mes plante n'as reçu que de l'engrais de vers en dose de une cuilliére a café pour un pot de 10x10x11 et elle est pareil !? :culture:

 

je met la lampe a 60cm des pied depuis le debut en veillant a pas surdosé j'attend que la terre sois seche sur 2cm lorsqu'il été en petit pot puis 4cm en grand pot!

 

au debut j'arrosé avec une seringue car petit pot! là elle font 2cm de haut et 2.5 a 3cm de large elle font le premiére étage de feuille en huit jour(sans compté avec les feuille ronde et elle continue a etre pareil et on dirais qu'elles pousse pas trés vite! mais ont de grande racine par contre (10 à 12cm de racine)

 

c'est ma première en pot avec terre sous lampe j'ai deja fais en hydroponie avec billes d'argile et circuit fermé de nutriment en 600w pareil et memes condition mais pas memes produit par contre, et je n'ais jamais eu cela!

 

j'ais regardé sur le site et les forum les foto et conseil sur les carences, et autre probleme mais je suis perdu car cela ressemble a un manque de nutriment mais aussi au froid etc donc je ne sais pas quoi faire! il est vrai que j'habite dans une cave et lorsque les plante dorme la temperature chute bien par rapport a quand il y as la lampe allumé mais bon... je met deux foto d'une de mes tites fées prise a l'instant! merci de m'aiguiller sur mon probleme!

 

en attendant des conseil je vais juste leur donner de l'eau en ph 6.5(c'est le mieux comme ph conseillé pour assimiler les nutriment necessaire) et voir si cela change mais bon peur qu'elle est faim! au pire mêmes si je m'inquiéte pour rien et que tous vas bien au vus de mes foto (pour leur taille en huit jour et leur paleur) merci de me le faire savoir :)

 

probléme élucidé :) sur engraissage et sur arrosage! a faible dose heureusement! je ferais suivre l'evo de mes tites pour aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Salut alors commence par aller voir les differntes guide sur la culture en coco.Sinon en gros il faut arroser a chaque fois avec de l'engrais et des enzymes(suis le programme house garden).Pour le debut,un pot de 10x10 est parfait pour la premiere semaine.Tu arroses jusqu'a qu'un peu d'eau s'ecoule en dessous du pot puis tu attends bien que le substrat seche(fie toi au poid du pot)mais au debut tu peux attendre facile une semaine,enfin ca depend de pas mal de chose.Apres tu rempotes dans 2 ou 3l puis tu recommences.Il faut toujours arroser avec 20% de drain(eau qui s'ecoule du pot).Voila en gros comment ca se passe,suis ces regles et tu verras,tous ce passera bien!Ah oui et les billes d'argile dans la coco c'est inutile,vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour le passage! zap32 merci pour l'infos seulement je précise bien que je ne suis pas en coco mais mixcoco!! cela n'a rien a voir! la coco oui elle n'est pas chargé en nutriment et demande a recevoir des nutriment a chaque arrosage mais là je suis en mixcoco donc c'est du terreau composé de tourbe noir,tourbe blanche et fibre de coco donc elle contient fer,zinc,magnanése,mob,cuivre,et du npk justement au début j'ai fais en suivant le modéle de house & garden mais il ne faut surtout pas sinon tes pieds crame j'ai vus leur evo en 8jour et là je laisse la terre séché depuis deux jour avec un bon nettoyage en eau claire au ph de 6.5(c'est là ou g trop arrosé ^-^ donc merci des conseil mais je vais faire autrement que les trempé!!! car ce melange coco et trés collant mouillé et a une retention d'eau de 700ml par litre d'eau que tu met!! voilà en gros et je fais le tour par tous et le plus plausible c que je les ai trop nouris d'eau et d'engrais meme si a faible dose! ensuite ne jamais conseiller de tremper un pot sa sert a rien! et les bille serve au drainage et sont conseillé par de nombreux professionnel de culture interrieur! merci en tous cas :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.