Jdc#1 - superskunk / blackdomina x earlyskunk [mh/hps 250w]


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs!

 

Après avoir longuement étudié la question de la culture indoor par le biais de ce site et forum (qui est d'ailleurs excellent) j'ai décidé il y a quelques temps de me lancer dans ma propre culture.

 

Voici donc la matériel dont je dispose:

- AgriBox Mylar 90x60x180cm

- Intra 125mm, 185m3/h

- Extra TT 125mm 2 vitesses, 220-280m3/H

- Filtre à charbon HYFilter

- MH 250W [CRO]

- HPS 250W [FLO]

- Cooltube 125mm

- Brumisateur ultrason 1 tête

- 1 Ventilateur 3 vitesses

 

Voilà ce que ca donne une fois le matériel installé.

 

p30906332.jpg

 

En ce qui concerne l'engraissage, j'ai opté pour la gamme Biobizz (Grow, Bloom, Topmax); et pour le substrat, je travaille avec un terreau type All-Mix (mon growshop n'avait plus celui la en stock et m'a donc vendu un équivalent). Sinon, à l'évidence (enfin, peut-être que ca n'était pas nécessaire, le fond de mes pots est rempli avec des billes d'argiles pour faciliter le drainage).

 

Maintenant que vous connaissez le matériel avec lequel je vais travailler, je vais vous présenter mes petites chéries!

J'ai choisi de planter des SuperSkunk féminisées de chez SensiSeeds (qui m'ont d'ailleurs offert en cadeaux 2 graines de BlackDomina x EarlySkunk féminisées que j'ai donc choisi de planter aussi !).

 

La phase de germination s'est très bien passée.

 

En revanche, lorsque j'ai mi mes plants dans la box, j'ai fait une erreur de débutant. Ma ventilation ne fonctionnait que le jour (oui parce que ma box est dans mon petit 20m2 et je la coupait pour pouvoir dormir paisiblement), et ca a duré genre 3 jours avant que je percute :culture:

Du coup mes petites ont souffert et 2 d'entre elles m'ont malheureusement quitté (c'est la que je suis content d'avoir eu 2 graines offertes par SensiSeeds).

 

Le problème est maintenant réglé et je suis à C+14 pour les Superkunk (les 2 autres plants ont 3jours de décalage).

J'ai commencé l'engraissage (léger) il y a quelques jours maintenant.

 

J'ai remarqué que sur une des mes plantes (celle dont la photo suit) une feuille se "recrequeville" sur les cotés, est-ce que par hasard quelqu'un sait pourquoi? Par précaution, j'ai remonté un peu ma lampe (à environ 25cm). Mes conditions sont les suivantes:

- Jour : temp. entre 22 et 26 °C

hygro entre 35 et 60%

-Nuit : temp. entre 19 et 21 °C

hygro aux alentours de 50-60%

 

Voici ma SuperSkunk problématique. On voit bien sur la feuille devant à gauche qu'elle se replie un peu.

p3220637.jpg

 

Alors sans plus attendre, je vous fait part des photos de mes (autres) bébés.

 

Mes 2 autres SuperSkunk

p3220635.jpg

p3220636.jpg

 

Et les 2 petites dernières:

p3220634.jpg

p3220633.jpg

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. J'ai certainement encore beaucoup de choses à apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Oui désolé c'est ma première expérience sur le forum!

 

C'est bon j'ai réglé le problème normalement tout devrait s'afficher correctement :culture:

 

Peace et merci pour la réponse si rapide :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diter

ben que te dire apar que

 

 

elles on l`air en bonne santé:culture: belle couleur et elle on l`aire de bien pouser...

 

 

continue com sa!!!

 

 

ps,passe sur mon 2ème jdc A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précaution, j'ai remonté un peu ma lampe (à environ 25cm)

 

250w => 25cm de l'apex des plants

400 => 40cm

etc.. il me semble que c'est ca donc tu as bien fait. Les feuilleqs qui ce recroquevielles je pense que c'est du a la chaleur excessive et elle ce "ferme" pour garder le plus d'humidité possible. Ca devrait ce regler maintenant je pense.

 

Pour ton engraissage vu que tu ""travail"" avec du all-mix attend encore 1à2smeianes selon a tête de tes plants (3/4etages de feuilles avant de balancer l'angrais)

Car c'est un terreau dejà engraisser donc il y a suffisement de bouffe dedans pour ts petites.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Shuiei.

 

Par rapport à l'hygro, c'est vrai qu'en ce moment elle a tendance à descendre plus bas qu'au tout début. Je vais peut etre bien racheter un programmateur mécanique pour faire tourner mon brumi genre 15-30min/heure.

 

Sinon pour l'engraissage, je pensais qu'il fallait commencer dès maintenant, mais si ca n'est pas nécessaire, je vais suivre tes conseils et voir comment mes petites se comportent.

 

Merci à toi pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du Roots Boost tu peux en mettre. Après avec ton terreau je pense qu ca peux encore aller quelques semaines.

 

Regarde comment elles réagissent et agis en conséquences. Pour le moment ca roule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ A C+17

 

Bonjour à tous.

 

Je reviens pour une petite mise à jour avec quelques photos !

 

En 3 jours, mes petites ont bien grandi. Autant dire que je suis super content!

 

Voilà le jardin en vue d'ensemble :

p3260645.jpg

 

Ensuite, voici mes 3 SuperSkunk:

p3260644.jpg

p3260643.jpg

p3260642.jpg

 

Et les 2 petites dernières, les BlackDomina x EarlySkunk :

p3260640.jpg

p3260641.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

 

Ma terre est seche en surface, mais 2cm plus bas, elle est humide.

Tu pense qu'en apparence elles ont besoin d'être plus arrosées?

 

Genre est-ce qu'elles montrent des signes de sous arrosage?

 

Peace :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Si c'est encore humide a 2cm alors c'est que c'est pas encore l'heure.

 

J'avais le même prob pendant la croissance tant que le feuillage ne cacher pas le terreau. Sec en surface et humide au fond du coup jme suis fait un beau sur-arrosage. Elle ce porte bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Izgul !

 

Merci de passer par ici :bigspliff:

 

T'as un jdc ou pas ?

 

Tes BlackDomina, elles sont "pures" ? Parce que les miennes sont croisées avec des EarlySkunk.

 

Et puisque je passe par là et que j'ai le temps, je pose une petite photo d'ensemble qui vient d'être prise.

Vraiment, pour le moment tout se passe très bien et j'espère que ca continuera !

 

p3280633.jpg

Pour info, les 2 BlackDomina x EarlySkunk sont les 2 les plus à droite.

 

Voilà pour la petite MAJ.

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diter

YO kiaude

 

belle évolution :bigspliff: et tu va kiffe avec la blackdomina elle et facile a cultivé et bonne a fummé..

 

je re passerai voire tout sa

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Me revoici pour une petite mise à jour à C+24 pour les SuperSkunk

 

Alors voilà, tout se passe pour le mieux pour le moment.

Je peux donc simplement vous résumer ca par une petite photo d'ensemble:

 

p4020633.jpg

 

En prime, je me suis fait un petit fond d'écran grace à la plus grande de mes SuperSkunk :

 

p4020634.jpg

 

A bientot pour de nouvelles aventure :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! (y a-t-il encore des gens vivant par là ?)

Me revoici pour une nouvelle petite mise à jour.

 

J'ai taillé un peu cette semaine parce que c'était la jungle dans mon placard.

 

Sinon, j'ai lancé la flo hier. Voilà ce que ca donne (la HPS change vraiment bcp par rapport à la MH de croissance)

 

p4100638.jpg

 

A part ca, je dois m'absenter pour les vacances à la fin de la semaine.

J'ai un pote qui vient s'occuper du confort de mon placard donc je referai une MAJ à mon retour (en espérant que mon pote ne les tue pas).

 

Par contre, elles devront quand même rester seules sans arrosage pendant 4 jours complets. Est-ce que vous pensez que ca fait trop ? Ou alors est-ce que si elles ont un bon gros arrosage avant 4jours ce sécheresse ca le fait ?

 

En espérant des réponses parce que je voudrais pas tout foutre en l'air après une croissance bien réussie.

 

Peace, Kiaude :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.