[news box bouture]New-canna présente ces white-skunk [cro +34]


Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté des cannabiculteur, je suis depuis peux un nouveaux cannabiculteur, et ceci est mon premier jdc (comme vous l'avez surement devinez !lol)

 

Alors pour commencer, petite présentation de mon matériel :

 

culture en intérieur

 

PLACARD

 

 

Dimension :

-60*60*1m20

 

Lampe :

-hps 400w cool tubée

 

Ventilation :

-un intracteur de 298m3/h et un extracteur de 298m3/h

-ventilateur (chauffant si besoin)de 2000w(pas d'autre info désoler)

 

Hygrométrie :

- humidicateur que j'ai récupéré sur un brumificateur que mon chat a gentillement fait tomber

 

Terre :

-cellmax future growing

 

Taille des pots et engrais :

-4pots de 5cm/5cm

-4pots de 18cm/18cm

-b'cuzz soil A&B (soil nutrition A&B)et soil boosteur

 

Voila ce que sa donne une fois tout installé (cela ma pris des heures entière mais qu'est ce qu'on ferai pas pour ces jolie petite plantes :culture: ...)

 

753ae6.jpg

 

je vais commencer pas des white-skunk, il paraitrait que ce sont l'une des variété les plus facile a cultivé ,elle sont recommander pour les novice,de plus elle ont un bon gout.

j'ai acheter mes graine chez seesi seeds,pas de souci o niveaux de la livraison (j'ai reçu les miennes en moin de 10jour)et du payement.

 

j'ai commencer par mettre 4 graines dans un verre d'eau pendant 24h puis je l'ai est placer dans deux coupelle remplit de coton humidifier au préalable.

et paf deux jour après le germe est sortit,

c817d9.jpg

 

 

je lai ais mis sous terre dans des pots en terre cuite de 2cm/2cm

ERREUR de ma part (petit conseil ne jamais les mettre dans des pots a terre cuite, pas assez de place pour les racine, difficile de les rempoter et ralentissement de la croissance !)

15d4aa.jpg

 

 

Croissance +10 :je les ai rempoter dans des pots de 18cm/18cm en plastique cette fois,depuis mes plante ce porte beaucoup mieux,

16a071.jpg

64bb64.jpg

d85499.jpg

à part une seul qui n'a pas aimer le dérangement (trop tôt je pence ) elle est devenue toute sèche et est morte...sniff

f15151.jpg

 

croissance +15 :j'ai commencer à engraisser mes bébés :

soil booster 0.5ml/1l

 

croissance +20 : elles commencent a ressembler a quelque choses :culture:

28c8b6.jpg

d91375.jpg

fc9d32.jpg

2ba91e.jpg

97f875.jpg

ecfa69.jpg

 

à ce moment la j'ai eu quelque appréhension !mes plantes ne poussait presque plus ....mais en fait juste une croissance un peux plus longue....

puis j'ai continué a engraissée mes plante :

-Soil nutrition A 1mL/1L

-Soil nutrition B 1mL/1L

-Soil booster 1mL/1L

 

croissance +25 :

ebd234.jpg

594302.jpg

91d0c8.jpg

5a1b38.jpg

b2256e.jpg

d4ded8.jpg

62b1f0.jpg

 

croissance +30 : ce sont de vrai petit buisson

50e7db.jpg

3a417e.jpg

5eeaab.jpg

687101.jpg

399837.jpg

93a711.jpg

4a3519.jpg

7859cc.jpg

8c8352.jpg

4b43af.jpg

 

Alors la je me demande:

- si c'est le moment de la tailler ?un collégue ma dit de couper entre le 3 et 4 étage de feuille ??

- si je doit pacer en floraison ? je pençais attendre ce week-end

 

- je sais qu'il est possible de faire des boutures avec les apex de mes bébé ,mais es difficile ?

sachant que si j'en fait,

*je vais recrée un placard de croissance et faire un roulement.

*que j'ai déjà acheter tout le matériel pour les boutures(clonex, carré de laine de roche)

et qu'en aout je ne serai pas chez moi ,alors j'aurais aimer récolter avant!

j'aimerai bien au moins rattraper ma plante morte ou y a t'il d'autre possibilité?

 

merci de vos réponse

 

cordialement new-canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et a toutes

 

je vient vous donnez des nouvelles !

 

les bébés ce portent bien et n'arrêtent pas de grandir!

 

dans mon premiers post j'ai oublier de vous dire que la température varie entre 17° ET 24° et L'hygrométrie varie entre 35% ET 60%

 

 

merci Zamalia_974, sa fait plaisir que des personnes post un petit message aprés leur lecture de mon jdc, sa remonte le moral et motive a continuer ,si d'autre suivre sa serai cool!

part-contre je n'ai toujours pas eu de réponse a mes questions et sa me fait un peux flippé ,alors si une âme charitable pouvais me répondre sa serai simpa!

 

 

- si c'est le moment de la tailler ?un collégue ma dit de couper entre le 3 et 4 étage de feuille ??

- si je doit pacer en floraison ? je pençais attendre ce week-end

 

- je sais qu'il est possible de faire des boutures avec les apex de mes bébé ,mais es difficile ?

sachant que si j'en fait,

*je vais recrée un placard de croissance et faire un roulement.

*que j'ai déjà acheter tout le matériel pour les boutures(clonex, carré de laine de roche)

et qu'en aout je ne serai pas chez moi ,alors j'aurais aimer récolter avant!

j'aimerai bien au moins rattraper ma plante morte ou y a t'il d'autre possibilité?

 

merci d'avance

 

cordialement new-canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes !

 

je vient vous donnez des nouvelles des bébé à croissance 32 !

 

elles continue de grandir ,mais le bout de certaine feuilles virent au jaune,j'attend de voir si sa s'agrave ou pas!

 

voila quelque photo....

 

5c61fb.jpg

69b83e.jpg

d3169d.jpg

0bcb2a.jpg

2c0786.jpg

ace7d2.jpg

76c69b.jpg

fb24a4.jpg

5ac448.jpg

dc5836.jpg

55d26b.jpg

f36c95.jpg

d6a9b7.jpg

 

voila pour ceux que sa intéresse......

 

à la prochaine

 

new-canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal jolie tout sa , et pour l'odeur ta un plant ? ou pas besoin ? une flo la flo lancer.

 

elle on la peche entk , prochaine fois tu arosera plsu tes petite ;p la terre de celle qui est morte est royalement seche ^^ a vue d'oeil ^^ pas grave je te souhaite que des femmes ^^ et bon grow je vais te suivre ^^ :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi New Canna !...

:-)

Ne t'inquiètes pas, les réponses vont venir !...:-P

Et vu la gueule de tes petites, ça va affluer !...:supair:

 

Elles m'ont l'air en pleine forme,:kana_smyle: même si je pense que tu as engraissé tôt,.... C'est bon signe !...:shock:

 

Sinon si c'est pour dans 4 mois ::lire:

 

-Soit tu taille l'apex et tu patiente dix jours de plus pour la flo(tu devrai être dans les clous:plus:).

-Soit tu balance en flo direct, et le stretch devrai faire son taff !...:plus:

Maintenant pour les boutures, fais comme tu veux !...:-D

Sachant que si tu as personne qui s'occupe de ton PM pendant ton absence, oublis, directement !...:-(

Et à la limite, si c'est pour te faire la main, fais en pour test et si ça prend, met les direct en 1l one bud et flo direct :-)!...

Oui oui, elles serons prêtent !...

:plus:

En ésperant t'avoir aidé l'ami !....

Bye et good :plus:!...

Hax.

 

Au plaisir l'ami !..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,jai oublier de vous dire que j'ai augmenter l'arrosage hier :

-environ 1/4 l par plante

-toujours 0.5ml/l de soil booster

-2ml/l solution A

-2ml/l solution B

 

j'essaye entre autres de suivre le calendrier que mon grow-shop ma donné

63612c.jpg

99c9ef.jpg

365f79.jpg

WhiteSpiritleretour :

Pour l'odeur oui je pence avoir un plant , je vais acheter un extracteur brancher directement sur un filtre a charbon et l'extracteur que j'utilise pour mon cool tube va pomper l'air directement a l'exterieur !quand dit-tu ?

 

HatHax:

Pour les boutures c'est juste pour les faire fleurir avant cet été,je ne compte pas faire de plante mere ,donc mon placard ne servira pas cette été ,enfin juste les deux premiére semaine d'aout ^^! apres je compte recommencer mais cette fois avec une plante mere .

je pence que je vais couper l'apex et attendre encore 10 jour comme tu me le conseil ,c'est ce que je pensais faire!lool

et pour les bouture je vais essayer ,qui ne tente rien n'a rien!^^,par contre, pence tu que je doit couper entre le 3eme et 4eme étage ou du 4eme au 5eme ,je pence couper du 3eme au 4eme comme sa j'aurais plus de tige pour les bouture.

 

cordialement

new-canna

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pence tu que je doit couper entre le 3eme et 4eme étage ou du 4eme au 5eme ' date='je pence couper du 3eme au 4eme comme sa j'aurais plus de tige pour les bouture.[/size']

 

Après c'est comme tu veux !...:-)

Moi perso je privilégie les 2 ou 3 buds/pied !...

Et vu ton espace et la 400, je te conseillerai d'en garder 4 à 6 par pied au max et

en voyant ton petit espace il faudra palissées,

ce qui rallonge encore un peu la durée !...;-)

Mais rien de tel qu'un semblant de scrog avec ton espace et la 400...:supair:

C'est un avis de novice l'ami,

ça n'engage que moi !...

:-)

En tout cas prend soin de toi et de tes petites mec :plus:!...

 

Bye !..

 

Ps : Sous-dose tes engrais, et augmente en fonction de tes petites !...

Un secret :shock::

Regardes tes gamines, elles te parlent !...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhiteSpiritleretour :

Pour l'odeur oui je pence avoir un plant ' date=' je vais acheter un extracteur brancher directement sur un filtre a charbon et l'extracteur que j'utilise pour mon cool tube va pomper l'air directement a l'exterieur !quand dit-tu ?[/color']

 

j'en dit que c'est exactement ce que je compte faire moi meme !Pour eviter de payer trop de charbon actif XD.

 

ps : moi je prefere tenir un plant mere que de jouer a jachete des graines a tout bout de champs mais c'est mon avis perso.

 

est-ce que t,es graines sont femenisé ?

 

BOn grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!

j'ai appris aujourd'hui une bien mauvaise nouvelle !!!je sais pas quoi faire !

EDF a décider de couper le courant lundi matin de 9h a 9h30!!! pour causse de traveaux dans ma rue ,et le souci c'est que mes bébé seront en monde journée (21h a 15h......)Qu'est-ce que sa va engendrer pour les filles ??puis-je y remédié et de quelle façon ??

ps : moi je prefere tenir un plant mere que de jouer a jachete des graines a tout bout de champs mais c'est mon avis perso.

 

est-ce que t,es graines sont femenisé ?

 

BOn grow !

WhiteSpiritleretour :

je compte faire une plante mère (voir plus...:plus:) mais a partir de fin aout car cette été je part en vacance et personne ne pourras s'en occuper ....

sinon mes graine son des white-skunk féminisées venant de sensi seed donc elle on le label ^^

 

cordialement

new-canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Joli jardinet que tu nous présentes ici :wink:.

 

Pour ce qui est de la coupure de 30 minutes, si tu es chez toi à ce moment là, il te suffira de les mettre à la lumière du jour. Dans le cas contraire, cette petite "sieste" ne dérangera pas trop, elles ne passeront pas en floraison pour si peu !

 

Allez man, no stress !

 

Bon grow... :plus:

 

 

Philou

 

EDIT : Évites les pieds mères féminisés... Choppes des regulars pour ça ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 au Barman , ouvre la porte du placo pour avoir du soleil sinon c'est pas trop grave si on pense au jours de pluie intense.

 

+1 aussi pour les graines feminisé , j'ai la hantise des herma , j'en souhaite a personne.

 

( d'ici ce temps la tu aura eu le temps de faire une autre commande , au pire sa peux faire mais c'est moins fiable si ce n'est pas standard. )

 

 

gentil au moins edf ta prevenu ! pas toujours la chance de prevoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous:

 

j'ai de bonne nouvelle ,je suis aller acheter ce qui me manquais pour fabriquer mon placard de bouture!

-trois lampe eco philips tornado 1500lm(23w consomé pour 106w).

-un programmateur otio.

 

voila quelques photos de mon installation!

214c0c.jpg

c201a6.jpg

1a3763.jpg

2c4312.jpg

7823a1.jpg

26a428.jpg

il n'y a que deux lampes car j'ai un probléme avec la dérniére douille ,j'irais en acheter une dans la semaine...

 

Phil_le_Barman et WhiteSpiritleretour:

 

merci a vous deux !je ne m'inquiète moins pour les filles !

par contre je ne peux pas les mettre a la lumière car j'habite en pleine ville docc beaucoup de vis a vis ,et ouvrir la porte ne servira pas non plus car pas de fennêtre situer a coter

il me reste encore 6graine de ma première commande (javais commencer 10graines)

 

Mais ca fait pas juste un extracteur de 298m3 pour une 400w hps.ca chauffe drolement surtout dans un espace restreint

aucun souci de ce coté la ,grace a mon cool tube j'arrive a tenir une t° de 21° ,sans celui-ci, j'arrivais a une t° de 34°

 

une petite question ,les feuilles de mes bébé s'affèsse la nuit et elles remonte aprés deux heures de lumière ,es normal ?(je prendrait des photos demain car elle sont en mode jours )

 

cordialement

 

new-canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question ' date='les feuilles de mes bébé s'affèsse la nuit et elles remonte aprés deux heures de lumière ,es normal ?(je prendrait des photos demain car elle sont en mode jours )

 

cordialement

 

new-canna

[/quote']

 

Aucun probleme les plantes aussi vont se coucher :ptdr: , elles ont toujours l'Air a des parapluie avant le coucher ...sont fatiguer de leur travail de la journée elles aussi :mdr:. t'inquiete elle seront fraiches et dispo pour leur chifre du lendemain :lol:.

 

pour te rasurer ya des fleurs qui se referme la nuit pour se reouvrir le lendemain.

 

pour la lumiere met leur une lampe de poche dans le placard alors le temps que le courant revienne XD ...XD XD...

 

...mmm drole de bricolage aussi...( mais bon j'imagine qu'on fait avec ce que l'on a / peux avoir )

l'important c'est que tout va bien !

 

bon grow

 

 

edit : a oui faut pas oublier pour le commentaire pour l'extraction que tu est cooltubé par system fermé c'est different que un system ouvert ( a moins queje me trompe entk ) sa necessite moins d'extraction reelle du placard ( interne ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

quelque petite new's des bébés !

 

donc dimanche premières coupe a croi+32 !Maintenant je passe de trois a six :-D :-D :-D :-D :-D

 

voila quelque photos prise a la volé

 

 

**Première fille :

937ef0.jpg

4dfed7.jpg

 

**Deuxième fille :

efae57.jpg

c31045.jpg

 

 

**Troisième fille (qui a eu un léger petit dérapage pendants la coupe .... :-(, c'est grave docteur ??):

274b03.jpg

8f25b1.jpg

8173d5.jpg

 

et voici les trois nouvelle petite fille qui sont prête a être bouturé :

42f51a.jpg

 

et pour finir les voila dans leur nouveaux espace pour grandir :

 

c5205b.jpg

99d0ee.jpg

79fac6.jpg

quesque vous en pencez ??

je rappelle que cette espace va être modifié,ceci est juste PROVISOIRE !!!

 

 

edit : a oui faut pas oublier pour le commentaire pour l'extraction que tu est cooltubé par system fermé c'est different que un system ouvert ( a moins queje me trompe entk ) sa necessite moins d'extraction reelle du placard ( interne ).

 

petite rectification ' date=' je ne suis pas en cooltubé par system fermé,c'est vrai que sur les photos on pourrais y croire!j'ai juste du raccordé un bout de tube pour cause de placard trop petit ,j'y avais pas pensé au début !erreur de débutant !!lool [/color']

 

encore merci a tous ceux qui me suive ....

 

cordialement

new-canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.