Feuilles les plus basses jaunissent et pointe qui sèche


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement un petit problème, comme vous pouvez le constater sur les photos, certaines feuillent les plus bassent jaunissent, puis les pointes sèches et cela s'étend au reste de la feuille.

 

Suite à quelques recherches sur le forum, je pense que le problème vient du fait que j'utilise toujours mon engrais de croissance à flo +15 et que je n'ai pas encore mis d'engrais de floraison. Je voulais avoir un avis sur la chose, car je ne suis pas non plus très sur de mon diagnostic !

 

Merci à vous !

 

A oui ! Voilà les fameux paramètre de culture :

 

Variété : Top 44

Age: F+15

Culture : Indoor dans une pièce de 2m/2m70

 

Lumière : HPS 250W 12/12

Terreau : Carrefour - Terreau Universel NPK 17.13.14

Arrosage : Tout les 2/3 j 40 cl

Ventilation : 1ventilo de PC 24/24

Température : environ 20°

Hygrométrie : Non mesurée

 

Distance lampe/plante : environ 25cm

 

__________________________

Photos du problème

 

8897ca.jpg

2bab52.jpg

f0adad.jpg

9f95bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

Salut,

 

salut' date=' tes pots mon l'air un peu petit non ?

 

En plus il sont remplit aux tiers...

 

Je pense qu'il serait plus que bénéfique de rempoté au plus vite dans un plus grand pot ou si t'en a pas au moin remplir complétement ton pot actuel.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'est pas rempoté avant le flo, et je ne comptait pas le faire étant donné que je n'en ai pas d'autre, et que suis déjà à flo+15.

 

Ce qui m'alarme plus, ce sont les feuilles du bas, sur une des photo, on en voit une morte et une autre qui commencent a avoir le bout qui sèche. Et encore sur une autre on aperçoit des sortes de tache, j'ai fait un tit tour dans carrences/excès/maladies, et je me demande si ça serais pas une pourriture bactérienne...

 

Enfin bref, je ne suis pas sur de ce que c'est mais ça a commencé a apparaitre surtout en flo.

 

Voilà, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce n'est qu'un sur-arrosage car ton pot n'a pas l'air grand, de plus il n'est pas plein comme l'a dit alexhight.

Quelle taille fait ton pot ??

40 cL ca me parait beaucoup à F+15 surtout tout les 3 jours.

(ex: moi C+30 environ, pot de 5L, je met 30 cL tous les 4 jours )

 

Je te conseil de rempoter en pot plus grand ainsi tu mettra une nouvelle terre non humide, et d'arroser moins souvent jusqua ce quelle s'ameliore et grandisse un peu...

 

Ps: regarde le troisiéme point la... ca pourra te convaincre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

A mon tour j'ai des problems...

j'suis en flo +11 et mes feuilles basses jaunissent, les feuilles hautes ce courbe un peut n'importe comment.

HPS 250W max 36 000 lumens.je sais pas du tout ce que c'est comme variété.(j'pense que c'est d'la local)

j'ai un engrais pas fort du tout en N2 P3 K5.5

j'voudrais juste savoir ce qui ne va pas.

 

e72d00.jpg

 

sur cette photo on voit que les feuilles se courbe vers le haut et le bas.

b90e57.jpg

 

52d320.jpg

ae655b.jpg

ce906f.jpg

0c0f57.jpg

 

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

bonjour,

 

 

Le site a ses régles, merci de te renseigné un petit peu avant de posté sur le topic d'un autre.

 

modération alertée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.