Bidon ou fût pour préparation soupe


Messages recommandés

Salut,

 

est ce que quelqu'un connait un plan pour récupérer des bidons ou des futs plastique de grande contenance (genre 60-80 litres) pour que je puisse y préparer ma soupe à l'avance ?

 

J'en ai bien trouvé a la vente sur le net, mais d'un c'est cher (entre 50 et 100€ pièce) et souvent à destination des industriels, et donc c'est minimum par lot de 5...

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Là où je boss, on utilise beaucoup de bidon de 120 et 20 litres qui à l'origine contiennent divers produits chimiques mais une fois bien rincer, ils peuvent très bien servir pour des réserves d'eau pour l'arrosage de potager ou autres (on en a déjà donné pas mal pour cette utilité) mais malheureusement tu habites un peu loin de chez moi...

 

Enfin le meilleur conseil que je puisse te donner pour en récupérer gratuitement c'est de faire le tour des zones industrielles de ta région et de demander aux entreprises où tu repères le stockage de ce genre de bidon si ils peuvent t'en donner.

 

Ca fait un peu le manouche qui vient pour récupérer de la féraille mais bon si ça peut te faire économiser 50€...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

tu peux acheter une poubelle t'ne trouve à 20euro pour 80litre, ou alors des bidons sont trouveable un peu partout, si tu as quelqu'un qui utilise un chauffage a petrole il a surement des bidons de 20 litres, sinon tu peux aller voir les testaurant qui utilise souvent des bidons pour leur huile enfin y a plein de possibilitée mais pour cela il faut se ballader et regarder ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 jb.

 

Je ne sais pas si les magasins M*TRO sont ouverts aux particuliers en France, mais c'est le genre d'endroit ou ils vendent de grosses poubelles pour entreprises, je dirais de 80 a 150 litres sans probleme.

 

Je pense que ca ne doit pas etre trop cher...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Les societe METRO sont normalement autorisée qu'au professionelles mais tu peux en tant que particulié demander d'y entrer il te ferons une carte temporaire t'autorisant alors l'achat chez eux sans soucis.

je le sais j'ai bossé pour eux pendant 3ans ;-) mais sache que j'ai souvent trouvé des prix plus bas au carrefour du coin que chez eux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais sache que j'ai souvent trouvé des prix plus bas au carrefour du coin que chez eux

 

Ah ok, ici c'est pas mal comme plan, vu qu'il y a rien de bien au C*rrefour, enfin globalement les prix sont nulle part tres haut.

 

Bon donc un peu moins valable en fr alors...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.