1er culture hydro indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé il y a un mois grâce à ce merveilleux site, ainsi qu'a ma curiosité de faire planter ma propre culture(ECOLO!).

[photos en bas de la page]

 

Bref, j'ai donc acheté le matériel suivant ;

- Chambre de culture Homebox© XS : 120*60*60

- Kit Envirolite 1x250 W - DUAL Croissance & Floraison

- Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 100E2-A1 diam 100

 

et tout l'équipement qui suit (billes d'argile, ventilo, pompe hydro...)

 

Pour l’engrais, j'ai acheté la marque Ferro(bonne critique sur le net) pour l’enracinement A + B ainsi que le biocorp.

 

J'ai eu des boutures par un pote, ce qui m'a permis d'éviter d'acheter les graines, et de les placer plus ou moins rapidement en hydro.

 

Vous trouverez ci-joint des photos sur l'avancement de la croissance.

 

Pour info, le cycle de lumière est toujours en 16/8 pour la croissance. La température varie entre 23° et 30°. Je travaille sur le ph, mais de manière générale, il tourne autour de 6/7. (j'ai du mal à le maintenir à ce taux là, lors ce que je met un peu d'engrais le ph redescend de lui même, donc c'est un peu le yoyo).

 

Je voudrais tout simplement savoir, ce que vous en pensez, et si vous avez des conseils & astuces, (sur l'engrais, fréquence, etc..) à me donner, je suis friand, car c'est ma première culture, et je dois forcément faire des conneries.

 

N'hésitez pas me demander des informations supplémentaires, ou photos, je suis prêt à tout pour mes "enfants" :culture:

 

Voici quelques photos pour illustrer mes propos!

photo.jpg

photo1.jpg

photo2.jpg

photo3.jpg

 

 

Merci d'avance !

 

siL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubbleSiL!

 

+ 1 pour l'hydro :lol:

 

+ 1 pour les boutures :ptdr:

tu vas gagner du temps.

 

 

Pour les trucs et astuces je peux pas trop t'aider car le sujet est tellement vaste.

 

 

Regarde tous les jdc que tu peux trouver avec hydro.

 

 

Exemple d'un sujet pas mal maîtrisé

 

exemple ici

 

 

 

Pour ton problème de yo-yo, je parierai que tu n'as pas tamponné ni ta laine de roche, ni tes billes.

 

Me trompe-je? ;-)

 

 

Dés que tu vois un mot qui te dit pas grand chose utilise la fonction recherche, tu verras il y a tous sur le forum.

 

 

ps: maintenant tes à deux réponses

 

++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 008!

 

Merci d'avoir posté un petit com' :)

 

Effectivement pour le problème de Ph, la laine de roche n'étais pas tamponnée, en revanche les billes d'argile l'étaient. Le Ph reste stable pour le moment donc je croise les doigt!

 

C'est impressionnant la vitesse de croissance en tout cas!

 

J'ai les feuilles du bas qui sont un peu tachetées, est-ce grave?..

 

Bonne aprem :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous avons a exactement le même système donc je vais suivre de près ton jdc.

 

Combien de pieds as-tu mis dans le système?

 

Que compte tu prévoir comme méthode pour la flo?

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alibou,

J'ai mis 4 pieds dans le système. Pourquoi pas plus ? Tout simplement parce que mon pote m'a filé 4 boutures.

 

Pour la floraison, ça reste très vague dans ma tête, je me renseigne en ce moment même sur le sujet. Je te dirais si je trouve trucs & astuces sympa. Si t'as des infos d'ailleurs, quand passé en floraison ?

 

Pour le moment je suis en croissance, et je ne pense pas que ce terme a été choisi au hasard. Chaque les plantes grandissent à une vitesse ahurissante. L'odeur commence à arriver, je vais devoir investir dans un filtre très bientôt!

 

Je met en dessous une photo de mes deux plants qui poussent. Mes deux autres boutures (au retard) grandissent toujours mais à leurs rythme, je ne pense pas qu'ils soient encore au stade de croissance, malgré leur mise en hydro.

 

photo4.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez fermer votre écran d'ordinateur :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep bubbleSiL !

 

Eh ben ça grandit tout ça! :davb:

 

Pour ta question sur le passage en floraison, ça dépend de ta méthode de culture, tu comptes faire quoi?

Renseignes toi sur la taille et le palissage des plantes :davb:

 

Sinon les fondamentaux: EC, pH ça donne quoi ??

 

 

bon grow poto ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi bubbleSiL.

 

Sinon les fondamentaux: EC, pH ça donne quoi ??

 

En effet, ça donne quoi? Tu ne parles pas d'EC par exemple(très important en hydro).

PH 7 c'est trop en hydro, faudrait être +/- être à 6.

 

Chambre de culture Homebox© XS : 120*60*60
Kit Envirolite 1x250 W - DUAL Croissance & Floraison
quand passé en floraison ?

 

Je pense que tu vas faire croissance et flo dans cette box.

 

Si c'est le cas, compte tenu de la hauteur de ta box et de la puissance de ton ampoule(faible pénétration lumineuse), ne tarde pas(ça va être chaud).

 

A vu de nez, tes plants sont plus sativa qu'indica(=gros stretch). Tu as une info là dessus?

 

Bref il va falloir palisser dés maintenant et passer en flo.

 

La température varie entre 23° et 30°

 

Fais attention à la température du bouillon. A 24° les racines commencent à se prendre une claque(voir guides).

 

Au passage, le spectre de ton ampoule("couleur froide") n'as pas l'air adapté pour la flo(c'est quoi exactement comme ampoule?)

 

Désolé, ça fait beaucoup de choses mais c'est pour le bien de ta culture l'ami. Après, peut être que je suis en tort.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos !

 

Pour le EC, j'ai pas encore investi dans l'équipement adéquat pour pouvoir le savoir. C'est pour bientôt, on ira faire quelques courses. Pour le ph, on a le petit flacon avec la tigette (souvenir cours Chimie..) et c'est plutôt pas mauvais 6.5 en moyenne.

 

Pas trop d'info entre la saliva plutôt que indica.

 

Pour le passage en flo, c'est pas encore fait, on aimerais bien qu'elles prennent un peu plus de hauteur et d'étoffes, mauvais idée?

 

Pour la lampe c'est une Kit Envirolite 1x250W Dual croissance et Floraison (on m'a dit que c'était pas une mauvaise solution?).

 

Merci en tout cas pour l'intéressement :bigspliff: La culture s'étoffe de jour en jour..

 

2 photos pour le plaisir des yeux.

A bientôt !

photo5.JPG

photo6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bubbleSiL!

 

Un bon palissage serait bienvenue et comme le dis epsylonia:

 

A vu de nez, tes plants sont plus sativa qu'indica(=gros stretch). Tu as une info là dessus?

 

Bref il va falloir palisser dés maintenant et passer en flo.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

palissage et passage en flo dans les jours qui viennent !

tes plantes vont beaucoup pousser pendant le stretch et vu ta hauteur tu risque d'être débordé rapidement.

Tes feuilles font un peu la tronche, surement dû à une carence ou un excès. D'où l'intérêt du conductimètre pour mesurer l'EC, c'est ton guide pour l'engraissage pour la culture en hydro. Je te conseille d'investir là dedans en priorité si tu ne l'as pas déjà fait

Aussi pH 6.5 c'est ptet un chouilla trop, essaye de rester entre 5.5 et 6.0.

 

Sinon ça a l'air de bien pousser tout ça, même la 3e petite commence à montrer le bout de son nez ;)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Bon investissement oblige, j'ai maintenant les instruments pour faire du bon grow. Je pense d'ailleurs que cette pousse sera affecté par mon manque d'attention.

 

En effet après avoir acheté l'Ec-métre, j'ai été regardé (c'était l'info qui me manquait le plus) et il était à quasi 3..

 

 

J'ai donc vite remédié à ce problème et me situe maintenant à 1.48 !

J'ai maintenant le phmétre (magique) et j'ai aussi investi dans des ph up/down pour ajuster tout ça. Je vais essayer de stabiliser tout ça 5.5!

 

J'en ai par la même occasion fait un palissage, et c'était une très bonne idée, les petites feuilles prennent plus de lumière qu'avant, et les plants sont moins fouillis.

 

J'ai maintenant une question, puis-je passer en flo dès maintenant (je viens juste de faire le pallisage et j'ai peur qu'avec le manque de lumiere les plants en prennent un coup?

 

Et puis des photos valent mieux qu'un long discours :

photo7.JPG

photo8.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je viens de passer en floraison il y a 3j (je suis parti en weekend) et à mon retour, les feuilles sont devenues un peu jaune, enfin une partie :

 

photo9.jpg

photo10.jpg

 

Le ph été +/- bien après 3j (environ 6) et l'EC avoisine les 2 (du mal a le faire descendre).

 

Est-ce la floraison qui affecte les feuilles comme ça?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bubbleSiL!

 

Le ph été +/- bien après 3j (environ 6)

 

Trop approximatif tous ça' date=' la culture hydro te permet de bien gérer tes valeurs et tu ne t'en sers pas, dommage.

 

Ce n'est pas un problème de Ph.

 

l'EC avoisine les 2 (du mal a le faire descendre).

 

C'est vachement haut, l'Ec de ton eau de départ (du robinet) est de combien??

 

Et tu dis avoir du mal à le faire descendre??

Je vois pas trop pourquoi, tu n'as qu'à diluer ta solution nutritive avec de l'eau, évite les Ph Up.

Et si ça déborde, bien tu vide, rien de bien compliqué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami belle culture ^^

 

tu as du bon matos apparemment pour ce qui se passe avec ta plantes c'est un excès je penserais a un excès de potassium ( ne m'avancerais pas plus la dessus je débute également dans la culture )

 

Va voir sur SOS culture il y a plein d'info utile par apport a cela ou aux autres possibilité de carences excès maladie etc ^^

 

Edit Rectification a une carence de potassium ( K )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto !

Pas une carence mais un gros excès d'engrais. L'EC devrait être beaucoup plus bas à ce stade, ça dépend de l'EC de ton eau du robinet mais à priori tu devrait pas dépasser ec=1.5. Pour régler le problème soit tu rajoute de l'eau si ton bac n'est pas rempli, soit tu vide ton bac et tu le rempli avec une nouvelle solution avec un bon EC et un bon pH. D'ailleurs si tu n'as pas encore changé totalement ta solution depuis le début je te conseille de le faire.

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster, donc en ce dimanche, je prendre 10min pour vous donner des nouvelles.

 

Nous sommes passé en floraison il y a 9 jours. Et depuis 3 jours les têtes commencent à pousser et ça commence à ressembler à quelque chose.

 

Avec le matos que j'ai acheté, je peux maintenant régler correctement mon ph ainsi que mon EC. Respectivement à 6.2 et 0.8 au moment ou je vous parle.

 

Bref, je reste toujours ouvert aux remarques et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Quelques photos :

photo13.jpg

photo12.jpg

photo11.jpg

 

 

Mes salutations cannabique,

siL`

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Les têtes que tu commences à apercevoir' date=' sont de belles graines.... Pieds mâles !!![/quote']

 

Non ce ne sont pas des graines, mais des bourgeons de fleurs

de pieds mâles.

Dommage;-)

 

ps:pas cool le pote,que des :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.