Convocation police


Messages recommandés

bonjour

 

une amie a ete controle avec 3 grammes de beu

controle par la douanes ca se passe bien pas d'amende juste un proces verbal

 

et la elle a recu une convocation a la police

 

ce post pour connaitre les raisons de sa convocation

que lui veule t elle?

est ce deja arrive a certains d'entre vous?

pkoi le dossier n'est il pas rester chez les douanes?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

salut joeD,

 

et bien oui les douanes ont envoyé le dossier a la bleusaille,

ils vont lui demander ou elle l'a eut et tout le tintouin....

 

bienvenue en sarkozy ......

 

avec 3 gr d'herbe elle a surement voulut intenter a la sureté de l'etat.....terroriste....

 

en tout cas bon courage a elle c'est jamais sympa d'etre obligé d'aller les voir chez eux...

 

mais bon y a que 3gr...rappel a la loi.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux qu'elle a à dire c'est que c'étais en soirée , lui en a filer , elle l'avais jamais vu , etc. Elle étais déchiré , etc. Et si c'étais la douane , elle dis que c'étais dans le pays dans lequelle elle étais , et il s'en foutront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme dit Joe, vont lui faire la totale pour essayer d'obtenir un max

d'information.

 

Il suffit qu'elle révise bien son texte, que chaque question possible

est une réponse prévue.

 

Je sais pas d'où vous êtes mais les cités restent le meilleur moyen d'approvisionnement

non vérifiable à balancer au flic.

 

Pas de stress, 3g c'est cool! Il mon relâché en 1h30 pour beaucoup plus (70x plus).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

90% des gens ne savent pas mentir sans que ça se voit, surtout devant les bleus (habitué au mensonge)

 

"elle fume de temps en temps, acheté à un inconnu et pi voila, oui je connais quelques personnes qui fument dont une de chez vous, par contre j'ai pas la mémoire des noms...^^"

 

qui disait qu'ils ne communiquaient pas entre service???

ah ba si en fait :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses pas vraiment rassurante

une amende et une convoc au tribunal cela serait abuse

 

mais bon a retenir le lien fait entre les differents services "de maintien de l'ordre"

 

si d'autres avis tjs preneur

 

et des risques qu'il passent par chez elle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

avec 3 gr d'herbe elle a surement voulut intenter a la sureté de l'etat.....terroriste....

 

 

:lol: c'est exactement ca, c'est une future terroriste en puissance, au début on commence avec 3g d'herbe, puis ensuite on pose des bombes dans des écoles! ;-)

 

Désolé pour ta copine man, tiens nous au courant de la suite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

Yep l'ami!!

 

'tain c'est pas de chance!

 

Quand tu es en délit avec la douane ton amende tu la payes le jour même à la douane t'as pas le choix, Quand la volaille est prévenue c'est que c'est du pénal..Donc ils te renvoient pas chez toi ils te serrent direct!! Si vraiment ils voulaient lui prendre la tête ils seraient venu la chercher chez elle un bon matin en mode clint eastwood!! Mais pour 3g ils se prennent pas la tête hein ils ont d'autres chattes à fouetter!!

 

Après je dis ca mais on sait jamais avec ce petit nabot de sarko de mes genoux la..

 

Ça se trouve c'est une coïncidence à la con la convoc'!

 

Quand elle s'est faite arrêtée tout ses papiers étaient en règles? genre assurance de la voiture ou des trucs comme ca

 

Ps: ce que je viens de te dire n'est que mon avis!! par rapport à des connaissances qui ont eu ce genre de problèmes et à une pote qui est avocate à qui j'avais déjà posé la question, après voila on peut jamais savoir avec ses cow boy la il parlent de loi mais eux même ne la respectent pas.. LEGALIZE IT!!!

 

A+ man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi un grand n'importe quoi stop le faire flipé pour rien le mec

 

Je suis passé il a 4 mois a un péage la douane ma coutrolé et PAF 8G sur moi bref tout le tralalala et convocation au poste de POLICE (ma première fois)il mon demander ou ta choper le matos je leur et dit en soiré a un mec que j'avais jamais vue dans quel boite bref tu dit une boite de nuit qui et dans ton secteur il vont te demander la description du mec et basta,pas comme dans les film hein il te crie pas dessus il te tape pas dessus elle va juste avoir un convocation au tribunal qui dure 4 minute top chrono c'est un rappel a la loi et il va te donné un RDV pour une injonction thérapeutique un mec va lui parlé une petite heure pk tu fume ou tu taf, ou vous fumé avec qui tout le tralala et basta tchao bye!!! si c la première fois bien sur!!

 

Et si c'est une gentille fille qui a pas de casier judiciaire les mec au poste de police vont même pas lui donné de convocation pour un rappel a la loi il vont lui dire allé vantent et c la dernière fois!!

 

Tkt je suis rodé avec la police ^^ (pas pour des truque grave hein ^^ alcool petite baston bref)

 

Surtout tkt pas fait moi confiance entre moi et tout mais pote on les connait pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

ca m'est arrivé personnellement. Les service des douanes ont l'obligation d'informer le tribunal dont dépend ton domicile. Celui ci transmet l'info au commissariat de ton domicile qui te convoque pour une audition. Dans la plupart des cas ca va pas plus loin vu que les douanes t'ont déjà sanctionnés par une amende et la saisie du produit stupéfiant :).

 

si tu as des antécédants, il est possible qu'a la suite de l'audition tu sois convoqué au tribunal. Sinon tu peux être bon pour une injonction térapeutique.

Mais bon pour 3 gr ils vont prendre ta déposition et la transmettre au tribunal

 

les délais sont par contre tres longs

dans mon cas l'audition a du etre 6/8 mois apres la saisie par les douanes et la convocation a l'injonction presqu'un an apres

 

bref quand ca vient des douanes ils se pressent pas (comme dit plus haut tu as deja eut la sanction)

 

maintenant ca a pu evolué depuis mon histoire

 

en espérant t'avoir rassuré :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle aura juste une amende de plus

 

ça mes déjà arriver,j'ai payer une amende sur place pour les douanes et quelques jours plus tard la gendarmerie est venu chez moi et ils mon di de venir avec eux pour quelques questions et j'ai eu le droit a une deuxieme amende pour la gendarmerie...

Cool c'est juste que l'état a besoin de tunes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-yop!

 

évidement qu'elle risque rien! c'est pas ce qu'on dit...:lol:

par contre a vous entendre c'est la fête du slip tous les jours!

 

le truc c'est qu'ils veulent peut être des infos, car en france quand t'as de la weed à 80% ça vient d'une culture perso ou d'un pote... si la meuf est facile a manipuler tu peux avoir des infos.

et je me répète mais avec ce nouveau decret qui est passé et qui stipule que tout agent sur simple demande à votre FAI, obtient tout votre historique (visite de site, achat, messagerie,forums, etc...).

en gros c'est les RG en mieux, gratuit et plus rapide puisque maintenant tout passe par internet!

 

je ne dis pas tout ça pour vous faire flipper, mais ne croyez pas que parce qu'on est nombreux et qu'on a des growshop en bas de chez nous, on est libre de cultiver sous peine d'un simple rappel à l'ordre...

 

eux ce qu'ils cherchent c'est évidement pas les petits consommateurs, ça rapporte rien mais un grower même pour 3 plantouses, là il prend cher donc il rapporte plus!

 

prendre du surci + payer au minimum une amende de 1500euros et les bonus offerts bah ça fait mal au troufignon surtout pour 3 malheureuses plantes.

 

Je suis passé il a 4 mois a un péage la douane ma coutrolé et PAF 8G sur moi bref tout le tralalala et convocation au poste de POLICE (ma première fois)

Tkt je suis rodé avec la police ^^ (pas pour des truque grave hein ^^ alcool petite baston bref)

 

Surtout tkt pas fait moi confiance entre moi et tout mais pote on les connait pas mal :)

 

excuse moi mais faudrait savoir!

 

++

 

Cool c'est juste que l'état a besoin de tunes

je suis déjà beaucoup plus d'acord, mais si ils peuvent avoir 2 3 renseignements ça sera pas de refus...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc arrive a la police

 

1 ou la beuh a ete achete

 

2 beaucoup de questions sur sa consommation de stups

 

3 questions egalement sur sa situation ses revenus

 

4 appel au procureur qui donne une convocation au tribunal ou non le procureur qui decide en prenant en compte l'avis du flic, les antecedents et autres questions poses ci dessus

 

5 prises de photos et d'empreintes

 

 

voila conclusion

pour mon amie vierge de toute histoire avec les flics mis a part des pv concernant le stationnement il n'y a pas eu de convocation au tribunal mais un fichage en regle et un simple rappel a la loi et une mise en garde en cas de recidive

 

maintenant a esperer qu'a chaque controle routier elle n'ai pas droit a son petit controle salivaire

 

 

si des personnes ont des retours d'experience sur ce fait c'est a dire si les controles salivaires sont systematique lors de controle routier apres de genre de mesaventure

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ça me désole et ça m'énerve aussi(3g...)

 

Désolé, je vais être hors sujet mais je dois.

 

Il y a au moins 8 ans, ce que j'avais, je le portais sur moi. Obligé, ma mère fouillait ma chambre(pour mes parents canna= hero...).

 

Un soir je devais rejoindre un pote(à pied),contrôle douanier.

 

J'avais un paquet de 10 de clopes(ça n'existe plus) rempli de weed et le tout bien tassé.

 

J'ai avoué directe(limite je leur en taillais une...).

 

Tu fais quoi dans la vie, tu vas où, bla bla...

 

Ils ont jeté 90% de ce que j'avais dans une bouche d'égout(dont j'ai récupéré une parti le lendemain).

 

Cool, que 90% de jeté, sans conséquence...

 

Les temps ont vraiment changé.

 

évidement qu'elle risque rien! c'est pas ce qu'on dit...

par contre a vous entendre c'est la fête du slip tous les jours!

 

le truc c'est qu'ils veulent peut être des infos, car en france quand t'as de la weed à 80% ça vient d'une culture perso ou d'un pote... si la meuf est facile a manipuler tu peux avoir des infos.

et je me répète mais avec ce nouveau decret qui est passé et qui stipule que tout agent sur simple demande à votre FAI, obtient tout votre historique (visite de site, achat, messagerie,forums, etc...).

en gros c'est les RG en mieux, gratuit et plus rapide puisque maintenant tout passe par internet!

 

Et oui, voilà ou on en est malheureusement rendu. Et ce n'est que le début...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

salut JoeD,

 

l'orsque ta copine auras un controle routier le teste salivaire ne sera pas systématique,

 

si ces papiers sont en règle ils la laisseront partir,

par contre si ils font un barrage coup de poing de toute maniere tout le monde y aura le droit.

 

pour 3g...c'est vraimment consternant....

 

il faut qu'il dégage l'année prochaine le nabot hongrois.

 

bon courage a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites