tout part en c*uilles! feuilles pendantes/gondolées


Messages recommandés

Salut les gars... Bon j'ai un problème, qui à mon avis va en devenir un gros très vite, j'ai eu un groupe de graine de provenance inconnue ( données, surement issues d'un pochon ) sur la dizaine, une seule à germée et à donné lieu à une plante qui se portait très très bien jusqu'à maintenant! (1Mois)

 

Les parties atteintes sont pour l'instant les feuilles du haut ( la plante fait environ 15/20cm

Ca fait deux jours que j'ai ce soucis...

 

 

Voici quelques photos :lol:

 

 

Avant...

https://s3.noelshack.com/upload/247081129416_imag0092.jpg

https://s3.noelshack.com/upload/19523621882556_imag0093.jpg

 

Et Après... depuis mardi environ.

https://s3.noelshack.com/old/up/imag0094-abb9cc5f41.jpg

https://s3.noelshack.com/upload/9459327512646_imag0095.jpg

 

 

 

Précision: Lampe Type Hallogène 500W, deux arrosages par jours voire trois suivant la terre, temperature 29°, cycle de croissance de base bref...

Le truc qui me fait douter serait peut etre l'engrais que j'utilise, des petites billes bleues qu'on poses sur la terre du coups aucun moyen de doser avec ça... Ptet que j'devrais arreter l'engrais?

 

 

PAR PITIE aidez moi!!

 

edit bibi : * Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc.

 

et remplis la fiche de diagnostic correctement et entièrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-surface et hauteur de l'espace

Une pièce reservé d'environ 15mètres carrés, les plantes sont posés sur un tretau à 10cm du sol, qui lui doit faire 100x120 environ

 

-lampe utilisée

Hallogène 500W

 

-distance lampe/plante

Environ 1 metre ( sinon elle brulerai à mon avis )

 

-cool tubée ou non

Non

 

-cycle lumineux

18/6

 

-température

29°

 

-hygrométrie

Euuh j'ai pas d'appareil pour mesurer ça mais il fait assez sec.

-extraction utilisée

Velux

 

-ventilation utilisée

Porte ouverte + Ventilateur

 

-cycle d'extraction et de ventilation

...

 

-indiquez le substrat utilisé

Mi-light de chez MonJardin ( sans marque quoi )

 

-taille des pots

24cm

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

Comme les graines, donné aussi, c'est des petites billes bleues donc pour le dosage... j'en mets environ 6 sur la terre autour de la plante tout les 4 jours à peu près

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

2 à 3 fois par jour dison 15cl par arro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

ampe Type Hallogène 500W, deux arrosages par jours voire trois suivant la terre, temperature 29°, cycle de croissance de base bref...

 

Et bin, t'enchaines les trucs à pas faire, t'es sur de t'etre renseigner un peu avant de lancer ta culture??

:lol:

 

-extraction utilisée

Velux

 

rofl..

 

Go lire les guides sérieux...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expliquez un minimum que je puisse au moins essayer de corriger... Non justemment j'ai lu en diagonale parceque comme c'est des graines donnés disons que c'est une Culture Test avant cet été quand j'aurais tout le matos.

 

Bref, Tu m'a dis tout faux par rapport à la lampe et l'arrosage??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin tu l'as ton diag' , condition/matériel de merde , + manque total de prérequis..

 

Donc va lire les guides, histoire de savoir quel matériel choisir, plutôt que de cramer de l'électricité et du temps pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es inconscient xD :)

 

Ce que veulent surement dire les autres, c'est qu'en faite on peut pas se lancer au hazard..

 

Il faut beaucoup lire pour apprendre.. ( en tout cas au moins les bases..)

 

les erreurs facile a éviter quand on a un peu lut.. ( meme beaucoup..)

 

sont par exemple :

 

- Arroser avec parcimonie

- Bien ventiller

-Lampe type hallogene.. ( perso.. je connais personne cultiver sous halogene.. mais peut etre que ca le fait... )

 

MAIS la majorité cultive sous :

-HPS .. ( cher mais bien pour la flo.. mais attention sa chauffe )

- MH ( pareil que HPS .. mais pour la croissance )

-Neons ( et turbo neon )

-Eco light..

 

 

Enfin bon je vais te faire un tuto complet ..

 

ce que je veux te dire, c'est que si tu part avec quasiment tout faux.. c'est pas facile de faire un diagnostic.. :)

 

je pense qu'il faut reprendre beaucoup de chose ..

 

 

Pour finir sur une note positive : ( je sais pas ou tu habite.. mais si tu es en France )

 

Tu peux te lancer dans la culture extérieur.. la saison commence dans pas trop longtemps.. IL te reste tous le temps nécessaire pour bien te préparer, bien lire et bien te documenter de manière a avoir une belle récolte cette été !!

 

 

Bon courage !

 

 

PS : 29° c'est trop :) ( ou en tout cas.. c'est TRÈS ÉLEVÉ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

Rien n'est adapter dans ta culture....

Donc tu fais rien. :-D

 

Ton halogène, à part faire de la " lumière " elle donne rien à ta plante.

Ton arrosage est monstrueusement trop élevé. ( même si tu donnes pas la quantité, j'en met la main à couper )

 

Bref, tu vas devoir t'armer de patience, et sortir tes lunettes si besoin est, pour te plonger dans la lecture de ce fabuleux site qu'est Cannaweed. :-)

 

Bien à toi l'ami,

kiteeee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si ça peut t'aider: Guide de la culture intérieure.

Le matériel nécessaire

 

La salle de culture

 

L'éclairage

 

L'apport de nutriment

 

La ventilation

 

Le substrat

 

Les pots de cultures

 

La température

 

l'humidité

 

Bonne lecture et bon grow...++

 

EDIT: Évite les adresses de grow shop FR (charte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec je viens juste de le finir ce guide, ça m'servira pour cet été, ah je savais pas qu'il fallait pas les poster, je voulais juste un avis avant de risquer de perdre du fric là dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Kazzer, pense a éditer ton post pour enlever le lien vers le growshop et bon courage (et surtout bonne lecture) pour ta prochaine culture.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.