[m39] (hps 1000w) [terre][cro +20]


Messages recommandés

Mais plante sont dans le promix mais il se compact a rien et il retien l'eau énormement lontemps. Pour les billes d'argile je vais faire un teste voir si mais bille d'argile fond monter ou descendre mon ph..

 

Je vais tenter de poster des photo si mon ordi me le permet loll..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vraiment de changement..

 

Par contre jai faite une petite annalise en calculant la varriation du PH en ajoutant environ 200ml de pierre d'argir dans 500ml d'eau a un taux de PH initial a 7,0. Le PH a légérement monter a 7,3

 

(J'avais prix soin de calibrer mon crayon avant le test)

 

Donc résultat: Est se que je devrais calibrer mon eau le plus possible au alentour de 6,5 pour que le maximum de variation serais au alentour de 6,8-6,9 ??

 

Je vais aussi prendre une échantillon d'eau apres le prochain arrosage pour voir le surplus me donne quel taux de PH.. Peu etre aussi que la combinaison du terraux + les billes d'argil donnerais un PH vraiment trops élever??

 

A titre d'information mon eau est environ a 300ppm et a été décanter pendant 48 Heure pour diminuer le chlore dans l'eau et en meme temps faire monter sa température a environ 24 degré

 

Question ..

 

Du au sur engraissage la prochaine fois que je leur donne de l'eau, est se que je devrais leur faire un rince .. J'ai 2 produit a ma disposition.

 

-Le premier est un rince justement que je rajoute a mon eau .

 

47c5be.jpg

 

-Le 2e est un peroxide qui est supposer enlever les sediment ( si cest le bon mots) sur mais racine.

 

2e2dec.jpg

 

 

 

Par contre je sais que se produit est tres fort et j'aurais peur de donner un nouveau choc a mais plante

 

Voici une maj du jour:

 

77e483.jpg

6042d3.jpg

147631.jpg

7eabf5.jpg

ec309b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le pero mais pour l'autre produit je n'oserais pas personellement mais attend d'autre avis pour etre sur parcontre pour le peroxyde comme j'ai dit plus haut lache toi lousse .. pour se coup la tu peut rincer a l'eau clair + la dose de peroxyde recommandé et pour les prochaine fois ajoute le pero a ton engraissage et rince a l'eau clair ph ajusté sans aucun additif ... certain dirons que qund tu ajoute du peroxyde ta pas besoin de rincer a tout les 3 arrosage et vice versa mais je n'y vois aucun problemme

 

Pour le ph j'aime pas qu'il soit plus haut que 6.5 6.8 c'est trop haut j'essais toujours de le garder entre 6.3 et 6.5 donc je te conseil de le descendre jusqua 6.3 comme ca si ca monte de .2 .3 c'est ok et si ca reste comme ca c'est parfait aussi

 

et si tes a Montréal ou dans une métropole tres bonne idée de faire repauser ton eau pour diminuer le clore personellement je le fait entre 12 et 24h et j'utilise un bulleur d'aquarium pour oxygener et garder l'eau en mouvement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait je vais leur donner leur dose se soir. Pour l'instant si je leur donne 250ml par plant sa tu du sens? J'ai enlever hier toute les billes d'argil qui étais en surface car il fesais sécher ma terre plus rapidement et me donnais de fausse information sur l'humiditer de ma terre..

 

Merci a toi Buddybud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trouble si j'peut aider un comparse quebecois j'vais le faire avec plaisir

 

pour les ml j'suis pas fort j'arrose a l'oeil en calculant les secondes dans ma tete parcontre quand j'arrose a l'eau clair j'arrose beaucoup moin comme ca on peut recommencer l'engraissage plus rapidement parceque meme si c'est bien de rincer le but est tout de meme d'avoir un bon rendement donc on veux la booster le plus possible si tu les nois sous l'eau clair et que tu passe 4 jours avant de réengraisser c'est pas super et de tout facons a ce que j'ai vue de tes photos c'est pas l'enfer tes encore loin d'avoir nuis a ta récolte avec se petit exces rien d'alarmant j'ai surengraisser il y a 3 semaines du a un mauvais dosage de la nouvelle marque que j'ai acheter et c'étais bien pire que toi et j,vien de passé en flo il y a 2 jours et tout est magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste hate de revoir de la belle couleur.. se soir ma en arroser quelque une a leau clair.. d'autre aves le peroxide.. et d'autre au rince.. on va voir se qui est le plus efficace..
... effectivement il n'y a pas de meilleur facons de savoir tu m'en donneras des nouvelles ca m'interesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste hate de revoir de la belle couleur.. se soir ma en arroser quelque une a leau clair.. d'autre aves le peroxide.. et d'autre au rince.. on va voir se qui est le plus efficace..
... effectivement il n'y a pas de meilleur facons de savoir tu m'en donneras des nouvelles ca m'interesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien la couleur revienne sur certaine plante mais d'autre font vraiment la gueule..

 

Je fais quoi selon vous. Je coupe les feuilles abimer et je continue d'arroser environ 200ml par plante au besoin juste qu'a se qu'il reprenne leur vitesse de croissière ???

 

Hier pratiquement toute les plantes étais dus a etre arroser et j'en est profiter pour faire un test en les arrosant de 3 fasson différente

- Eau + Rince sur 6 Plante

- Eau + Peroxide sur 6 plante

- Eau normal

( toute les solutions on été mis a ph ajuster a 6,5 )

 

Voici les résultats

 

Plante avec le Rince:

 

a186fa.jpg

b32615.jpg

e2ead7.jpg

10f14f.jpg

3ac270.jpg

 

Plante avec le Peroxide 29%:

 

7940ba.jpg

32f5a9.jpg

b41fce.jpg

880523.jpg

 

Eau normal Ph 6.5

 

20b1e1.jpg

1c40d0.jpg

4c6ca9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt petepuff tu vas alluciner mais il met arriver la meme chose et je n ariver pas meme apres rempotage a ameliorer la situation c est donc un peu blazer que je metais fait une raison mais surprise un soir en rentrant du travail les plantes etais bien mieux jai donc demander a ma femme ce quelle avait fait elle ma repondue!!!comme elle sont malade je leurs ai donnez de l aspirine lol et le pire c est que ca a marché elle etais veritablement en meilleur forme.pour indication elle etais a peut pres a c+20 en exterieur

ps:NE ME PRENEZ PAS POUR 1 FOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt petepuff tu vas alluciner mais il met arriver la meme chose et je n ariver pas meme apres rempotage a ameliorer la situation c est donc un peu blazer que je metais fait une raison mais surprise un soir en rentrant du travail les plantes etais bien mieux jai donc demander a ma femme ce quelle avait fait elle ma repondue!!!comme elle sont malade je leurs ai donnez de l aspirine lol et le pire c est que ca a marché elle etais veritablement en meilleur forme.pour indication elle etais a peut pres a c+20 en exterieur

ps:NE ME PRENEZ PAS POUR 1 FOU

Tes pas fou il me semble déja avoir lue ca sur le forum a quelque reprise même ca pourais être une idée pour Petepuff en effet de tout facons tu ne perd rien d'esseiller j'avous que tes petites on la mine basse en se moment je n'avais pas vue ca comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looll c'est vraiment trops con lol.. dapres moi mon support de culture a été trops imbiber d'engrais.. je croit que en me tennant juste a l'eau durant quelque temps devrais régler mon probleme...

 

Quelqu'un a d'autre idée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau avec pH ajusté, jusqu'à ce que les nouvelles pousses semblent ok, ensuite tu peux recommencer !

 

Aussi tu peux faire un bon rincage, jusqu'à ce que ça coule en masse par en dessous du pot! Mais ne les laisse pas tremper dans l'eau si tu as des soucoupes sous les pots!

 

 

cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Comme les autres te l'ont dit tu devrais virer tes billes d'argiles qui en plus de flinguer ton pH sont un nid à cochonneries ! Bref ça n'a aucun intérêt dans ton cas ;-) . Oui d'ailleurs pourquoi avoir mis des billes ?

 

 

Sinon au sujet de tes plantes ne connaissant pas tes produits je me contenterais comme te l'as judicieusement préconisé lenouveau de les arroser à l'eau pure au pH ajusté au moins jusqu'à temps qu'elle reprenne du poil de la bête

 

 

Bonne culture . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des billes d'argile car ma terre se compactais a rien en plus de retenir l'eau vraiment lontemps... Mais pour la variation de ph il non vraiment pas l'air un gros changement car j'ai tester mon eau qui on sortie de la terre et le Ph étais de 6,4.

 

Pour l'instant jai couper toute les feuilles qui étais bruler a plus de 60% et men tenir a un arrosage a l'eau le temps qu'il se replace.

 

Je tien a présicer que mon ventilateur tourne 24 sur 24 sur les plantes...( vitesse moyenne ). Je devrais-tu l'éteindre la nuit pour leur laisser un repos? Peu etre que mon probleme pourais etre amplifier par se détails!! Quand penssez-vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question si quelqu'un sans intéresse..

 

Mon systeme de ventilation est brancher sur un cadran qui évalue la température et qui fais partire mais 2 fan si la température monte plus haut que 24 degré.

 

Je suis en train de me dire que la nuit la température ne doit pas vraiment monter plus haut que 24 donc mais fan parte probablement très rarement.

 

Question:

 

La combinaison de l'humiditer qui monte + Un changement d'air très rare durant les 6 heures de nuit + un ventilateur qui soufle dessus en continue peu t'il donner le probleme de feuille que j'ai..???

 

Je pert peu etre mon temps a chercher si c'est l'eau ou l'engrais, si c'est simplement un probleme de ventilation.

 

Quand penssez-vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu laisserais seulement ton intra brancher sur ton thermostats et ton extra sur une prise normal pour qu'elle fonctionne 24/24 la temperature et l'humidité serait-elle trop basse ? si non c'est l'idéal si tu enrichie pas en co2 biensur

 

Sinon pour environs 80$ ta des thermostats avec sensor de lumiere pour setter de jour et de nuit

 

biensur ta des truc plus cher qui controle ton environement mais bon ca c'est un autre paire de manche

 

edit: Enfet j'y repense et non c'est vraiment pas bien que l'air stagne dans la piece ni de nuit ni de jour ta besoin d'o2 la nuit et de co2 le jour ce n'ai pas qu'une question de temperature et faut changer l'air le plus régulierement possible donc j'te conseil vivement de laisser ton extra 24/24 a moin vraiment que ton humidité chute sous les 20-30% avec l'extra 24/24

 

et pour la nuit tu chute beaucoup de temperature ? moi j'me suis mis un petit radiateur pour garder ma nuit aussi chaude ou meme plus chaude que le jour si possible surtout en croissance mais bon ca c'est ma facons de faire a moi sans permet de raprocher les buds les une des autre mais ta plante seras tout de meme tres bien tant que tu chute pas sous les 16 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.