Question sur la gamme hy-pro


Messages recommandés

Salut les gens!

Petite question concernant la gammes d'engrais Hy-pro.

 

Je ne l'ai encore jamais utilisée.

J'ai l'habitude de travailler en semis, oui je sais, les puristes diront que c'est une erreur.

 

Bref, j'utilisais la gamme Flora Series de chez GHE.

Dans leur schéma de fertilisation, il existe des dosages adaptés aux semis car très faibles, de l'ordre de 2.5ml/l pour les trois produits.

Or la gamme Hy-pro ne fonctionne pas du tout pareil et je me retrouve un petit peu perdu et ne veut surtout pas faire d'erreur.

 

Je dispose de quatre produits cette fois-ci/

-Roots stimulator

-Spray Mix

-Hydro A

-Hydro B

 

Si on se fie au schéma de fertilisation de hy-pro, il ne faut utiliser que le Roots stimulator à 5ml/l durant les 3 semaines de croissance et éventuellement du Spray Mix au même dosage. Puis Hydro A+B durant toute la flo.

 

Mais qu'en est-il pour un départ en semis?

Dois-je envoyer 50ml de roots stimulator dès la mise en pot?

Dois-je réduire le dosage jusqu'à la reprise de croissance?

 

N'ayant pas de testeur EC, j'avais pour habitude, quand j'utilisais la flora series, de changer l'eau toutes les semaines, d'où ma deuxième question:

 

Ils disent d'utiliser 2 fois par semaine, c'est à dire?

Je laisse la même solution, j'ajuste juste le ph et je renvoi 40-50ml d'engrais?

Ou dois-je changer la solution complète et repartir à 5ml/l 1 seule fois par semaine?

 

Si quelqun l'utilise, je serais curieux d'en parler avec lui...

 

Désolé pour ce long post et merci d'avance car c'est assez urgent...

 

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai utilisé cette gamme en hydro, exactement les mêmes produits que toi.

 

Pour les dosages, du roots tu peux en mettre autant que tu veux, c'est pas un engrais, donc aucun risque de cramer quoi que ce soit. par contre pour le hydro A+B j'ai pas du tout suivi ce qu'ils disaient, j'ai été à l'EC mètre. A mon avis tu crames tes plantes si tu les écoutes...

Pour le renouvellement de l'eau, tu laisses pendant 1 semaine sans rajouter d'engrais.

 

Commence à mette dés le début le roots, et au bout d'une semaine de croissance envoie le hydro a+b.

 

Par contre je te conseil vivement l'achat d'un EC mètre, c'est vraiment primordial pour avoir une bonne condition de culture.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je te remercie bien pour ta réponse...

Concernant le testeur EC, je vais l'envisager assez vite.

D'ici là, peux tu me dire ce que tu as pensé de cette gamme si tu l'as déjà menée à terme?

Et sinon, quel dosage utiliser à peu prés concernant le A et B car tant que je n'ai pas mon testeur, c un peu compliqué...

 

Merci encore

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors pour tout te dire j'avais trouvé le Roots plutôt pas mal, et pour le A+B pas mieux que d'autre...

Par contre niveau simplicité je crois que c'est la meilleure gamme. Que dalle comme engrais quasiment.

Le résultat final était pas trop mal.

 

Sinon je pourrait pas te donner de quantité, d'une part parce que je m'en rappel plus, et d'autre par parce que c'est trop aléatoire, ca depend de trop de parametres.

Et puis j'aimerai pas te faire cramer tes plantes... :bigspliff:

 

Allez quelque jours et c'est la paie, tu t'achetes un EC metre et ca sera reglé...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites