Reponse claire : ampoule 250w sur ballast 400w


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

voila je crait ce post car j'ai passé enormement de temps a lire les post sur les ampoule et notament sur les ampoules 250w sur ballast 400w

 

aprés plusieurs lecture certain dise que sa marche, d'autre on griller leur ampoule ...

 

alors je voudrais reelement eclaircir cette zone d'ombre pour moi-meme et les autres cannaweedeur.

 

cordialement

vincent38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa va claquer ton ampoule, c' est logique , tu donnes plus de puissance que l' ampoule est capable d' encaisser.

 

comme si du donne trop d' engrais tu crames tes plants,

comme si tu fais faire de la muscul a un bébé...

 

bon j' arrete sinon sa va tre long,...

 

mais en cherchant bien tu aurais trouvé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ais tous lu.

 

mais je voulais avoir un dernier avis clair car sur certain post certain dise que sa marche parfaitement et d'autre non.

 

donc c'est assez difficile de ce faire une idée quand celle-ci ce contredise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de réponse claire, tu n'en auras pas puisque le fait que ton ampoule 250W supporte l'alimentation par ton ballast 400W va beaucoup dépendre de la qualité de celle-là, ainsi que du cycle pour lequel tu l'utiliseras.

 

Sache néanmoins que peu de risques sont à envisager si tu décides d'essayer. Ta lampe s'éteindra tout simplement si elle chauffe trop, à toi dans ce cas de ne pas insister.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une quetion, c'est quoi la raison ?

c'est quoi comme ballast ?

 

c'est quasi sur que ton ampoule va marcher(si de bonne qualitée), mais elle va se nicker 3 fois plus vite, donc si c'est pour pas acheter un 2eme ballast ça n'a aucun interet vu que tu claqueras la meme somme en ampoule, voir plus a la longue... ;-)

donc en gros si c'est pour essayer et savoir que tu peux mettre une ampule sur un ballast plus elevé ok, mais ça sert a quoi ? je peux deja te dire que ça marche car j'ai mis ma britelux 400 sur un ballast 600 par inattention, elle a tourné bien une heure avant que je m'en rende compte.

si c'est pour faire tourné une install c'est pas la peine d'y penser, tu va flinguer tes ampoules beaucoup plus vite. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites