Problème feuilles jaunes tombantes


Messages recommandés

Salu a tous les cannaweedeur !!!

J'ai un ptit problème j'éspère obtenir de l'aide.

Contenu du topic :

 

-variété:fil rouge thailandaise

-age:1mois et demi

-partie atteinte vieilles feuilles

-date d'apparition du problème:il y a 2 jours

-évolution du problème et de la plante:ma plante à commencé a avoir des feuilles jaune qui tombent vers le bas il y a 2 jour

 

Type de culture :

Terre

-substrat utilisé:terreau pour plantes, légumes et fruits

-taille des pots:30cm de diamètre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 4 jours

J'ai une hygrométrie de 60% dans mon placard, une température de 25,26°, une lampe 400 watt halogène (pour l'instant.

Je dois avoir oublié des indications, faite le moi remarqué je vous l'indiquerai.

31bd56.jpg

ad146e.jpg

voilà comment sont les feuilles du bas

Et celle du haut vont très bien

fd9320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

il manque beaucoup de paramètres,comme le renouvellement d'air par exemple..

Tu devrais éditer et remplir la fiche qui est prévue à cet effet!

 

Sinon ce que je peux déjà te dire,c'est que l'halogène c'est pas bon,ça t'envoie plus de chaleur qu'autre chose.

Ta fréquence d'arrosage,tes dosages plutôt on ne les connait pas.

Et ensuite,tes pots n'ont pas l'air de faire 30 cm de diam.,un rempotage serait bien à ce stade la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé lol c'est pas 30 cm de diam mais 20.

Sinon l'halogène jusque là ça ma pas posé trop de problème mais comme je l'ai écris c'est pour l'instant car j'ai un pote qui va me vendre une lampe HPS faut que je lui redemande la puissance.

Sinon voila pour le reste:

-surface et hauteur de l'espace: placard de 1m2 sur 1m45 de haut quand je suis chez moi et un espace de 5m2 sur 2m de hauteur quand je suis à mon appartement

-lampe utilisée:halogène(bientôt HPS)

-distance lampe/plante:40cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18h/6h

-température:25/26°

-hygrométrie:60%

-Pas encore d'extraction ni de ventilation =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais sur-arrosage, après pas sur, tu lui a déjà donné de l'engrais autrement? ça peut une brûlure dut a une trop grosse quantité d’engrais au bout de tes feuilles.

Je te conseille en tout cas de diminuer la quantité d'eau.

Voila bonne chance et bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai déja donné de l'engrais mais la sa fait 2 semaine que je suis à l'eau clair. Peut être trop d'eau oui, pourtant je les arrose tous les 4 jours. G 4 plantes en tous, les 2 qui ont 1mois et demi me font le coup des feuilles jaunes tombantes mais les 2 autres qui ont 3 semaine se portes très bien et pourtant je les arrose en même temps. En même temps je suis pas très équipé niveau matos je pencheré pour sa aussi je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le lino soit en cause, mais ca depends des plantes certaines boivent plus que d'autre, alors celles qui tirent la gueule donne leur 2 fois moins d'eau que les autres et vois ce que ca donne :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lino + lampe halogène... ya pas pire que ça comme setup!

 

Aucune lumière utile à la plante ! Tu serais mieux avec quelques écos !

 

La preuve : tes plantes sont tigées à mort, espace internodal excessif, et pour 1 mois et demi de cro, elles sont minus !!

 

La lampe halogène produit tellement de chaleur, c'est exactement ce qu'il faut pour que le linoléum dégage ses "gaz" toxiques !

 

Donc : rempotage, meilleure lampe, quelque chose au sol pour couvrir le lino. Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars jvé voir sa et jrediré ou sa en est. Oui je sai sa a tigé mé c paske javé pa de matos kan G commencé et pui c des graines que j'ai eu gratos donc impecable pour première expérience et voir les différent problème qui peuvent se produire et les remèdes associés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr maintenant tu sais :ptdr: et c'est pas trop grave si tu as encore d'autres graines !

 

Aussi je suis aller lire un peu sur le lino et c'est bien embêtant,tout un débat certains disent que c'est des chimères..

 

Toutefois les gens semblent en majorité contre, surtout certain(e)s qui semblent fiables.->Topic sur le Lino

 

Alors j'suis même pas sur si le couvrir c'est assez, falloir peut-être que tu le vires ! en tout cas j'te laisse méditer là-dessus!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.