[JDC #1 - DutchPot Hydro - 600W HPS] orange bud


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voila, je démarre ma première culture en hydro.

au départ 15 graines d'orange bud de chez dutch passion.

 

Le matos :

 

Darkroom 1.2x1.2x2m

Dutch pot Hydro 1m²

1 hps 600 Watts / ballast lumatek / réflecteur aaw

1 extracteur 425m3/h avec filtre a charbon green air carbon branché sur un contrôleur ecotechnics evolution

intraction passive

1 ventilateur a l'intérieur de la box

gamme d'engrais canna aqua

 

L'eau :

 

Eau de source de la montagne noire, sortie du robinet : ph 7.2, EC 0.2

 

box.jpg

 

le système tourne depuis lundi, température au alentour de 22°C

hygro 40% (un humidificateur serait il bienvenue ?)

 

J'ai mis mes graines à germer hier..voila ou on en est :

 

germination.jpg

 

2 questions en l'état...

 

quand est ce que je les transplante dans les dutch pot ?

quand dois-je leur filer du rhizotonic ? de suite ? ou j'attends d'avoir quelques racines ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop toi ! :-D

 

Et bien !!! Tu m'as l'air d'être équiper comme il se doit !! :-D

Je ne fais pas d'hydro, donc pour ne pas risquer de dire de bétise, je préfère m'abstenir. :-(

 

Par contre en ce qui concerne ton hygro, un humidificateur sera comme tu l'as si bien dis : le bienvenu ! :-) tu peux monter jusque 75% pour la croissance.

Pour ta flo, tu pourras le sortir. ;-)

 

A bientôt l'ami ! :-)

J'ajoute ton jdc à mes favoris. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gari69

salut a toi juste un petit conseille pour t évite de grande galère attention au plant quand elle sont grande les racine vont bouchez le trous d évacuation de l eau le petit tube noire au font du pot se bouche constamment en tout cas pour moi méfiance a ( l'inondation )

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kiteeee :) bon ok, je vais me procurer un humidificateur...un conseil a ce sujet ?

 

Salut Gari69... je vois le problème...tu as une solution à proposer pour éviter le souci ? peut être placer une petite grille pour protéger le trou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pickman,

 

J'utilise le même systeme que toi, comme te l'a dit Gari, il est vrai que les évacuations peuvent se boucher.

J'ai eu ce souci une fois, ce qu'il se passe c'est que les racines poussent de petites billes d'argiles dans cette évacuation et finissent par la boucher.

Pour remédier à ce probléme, avant de remplir mes pots de billes d'argiles, je fais un petit tas de cailloux (taille moyenne) autour de l'évacuation, afin d'empêcher les billes d'y passer.

Je suis d'accord avec kiteee pour l'humidificateur, et pour ce qui est du passage dans le dutch pot laisse dépasser un peu tes racines de ton substrat, mais pas trop, car elles sont fragiles et tu risquerais de les endommager si elles sont trop grandes.

Si tu veux ce que ça donne chez moi, t'es le bienvenue sur mon JDC, bon grow, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

salut,

 

Jais commencé ma dernière session avec un dutch maison.

Perso,je n'aie pas trouvé ce système pratique!

1)car on ne peux pas bouger les pots(même pas les tournés)

2)les trous qui ce bouche:-?.

 

Sa m'a pris la tête,alors jais tous virée et mis une table

sous les mapitos.

Et là jais été totalement satisfait!

plus de crainte d'inondation et je pouvais positionné les pots comme je voulais.

 

Si ton eau est calcaire,je te conseil plus un truc comme

mais un trois têtes conviendrais mieux à ton instal.

(sur c'est modèles tu peux changer les membranes)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stiky,

 

alors sur le dutch pot "officiel" on peut bouger les pots, il sont simplement posés sur un support, l'évacuation d'eau tombant pile poil au dessus d'un trou dans le tube pvc du circuit de récupération de la soupe.

 

dutch.jpg

 

et sinon tu me conseil un brumisateur 3 têtes... ok, je vais voir si ya ça ds mon shop :)

 

En ce qui concerne mon eau elle n'est pas spécialement calcaire.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

re,

 

Ouais je sais (j'avais le même,voir jdc) ,mais voilà,moi franchement j'aime pas,

car ça limite vachement la liberté de bougé les pots.

Et, le jour ou jais eu un pot de bouché,j'étais comptemps d'avoir une table.

 

Sur la table au mois,je fait comme je veux,si je veux tourner

les pots d'1/4 de tours ou d'un demis,je peux.

 

Je trouve que les emplacements fix c'est bien pour les petits pieds,style one bud...

 

Mais pas dans des pots de 10l et plus,qui sont mieux pour faire

des plantes plus grosse,dans le style supercropping,ou il faut

tailler,palisser,pincer,(des plantes à plusieurs apex),

 

Dans ces cas là il est pratique de pouvoir exposer les apex les plus courts, juste sous la lampe.(au centre)

 

Enfin voilà,ce n'est que mon avis.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier essai en hydro.. je vais faire avec ce que j'ai pour l'instant. Comme conseillé je vais mettre des cailloux un peu plus gros en bas des pots pour éviter que ça ne se bouche.

 

est il possible de simplement acheter une table (sans réservoir etc...) ?

 

Pour la première session je pars de graines, mais par la suite je pense plutôt faire du one bud avec des boutures...style 4 boutures par pot.

 

Merci pour tes conseils :)

 

PS : ton avatar est terrible :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

yo,

Ouais,Tout à fait.

Pour commencer ton système est nikel,

C'est en pratiquant que tu vas voir,ce qui vas bien et ce qui

vas moins bien.

 

Pour la table,y a pas de soucis si un jour tu veus en acheter une

c'est pas sa qui manque,tu n'auras que l'embarras du choix.

 

ps:Ne soit pas trop précé de placer des petites dans les

mapitos,attend que les racines soient bien présentes.

 

Bonne culture à toi;-)

re ps:le tien est pas mal,non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gari69

salut a toi bon pour la solution des racines moi j ai fais des plaque en pvc et j ai mis du filet 80 micron pour que les racine ne passe pas la seule chose qui change c est que je suis en aero mais la modification pour passez en aero est vite fait [

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel le plan avec le filet, mais en hydro je pense que ça va pas le faire, les billes doivent baigner dans la soupe au fond du pot, et avec un truc comme ça pas possible...

 

ensuite passer en aéro... je sais qu'il existe un kit que vend GHE pour passer leur système hydro en aéro, mais je crois me souvenir qu'il coute un bras... donc reste la solution de se le faire... c'est ce que tu as fait ? un tuto ? une doc ? parce que dans le principe je suis plutôt pour..ne serait ce que pour ne plus avoir a gérer 150 litres de billes d'argiles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gari69

le plus long c est de faire les dessus de pot et d avoir surtout la matière pvc car elle coute chère en magasin mais a faire c est pas long une cloche pour les pot panier une scie a ruban pour la découpe des plaque.

 

Et il me semble kil faut aussi

acheter du tube pvc pour refaire l injection pour les pot car tu a une seul injection par pot (mais peut très bien marché sans le deuxième) a ajouter a toussa des pot panier dans ton grow shop voila a+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut man ! frenchement tu fais fort pour une 1ere culture :-D t'a vraiment de quoi sortir des MONsTRES la tu sais sa ?? ^^ en vrai je pense si t'apprend a bien le connaitre et une fois que tu gereras ton climat et tes soupes nikel tu tape 1kg a l'aise , sur ! compte 90,+100g sur chaque pieds selon les variétés X12 pieds ... voila le calcul ^^ mais attend toi a faire pas mal d'erreurs et justement d'apprendre de ces erreurs ;-) d'ailleurs la variété que tu as est une variété que je vais commander pour ma session OUT et mon JDC3 et je cherchais justement des JDC qui en faisaient pousser et je suis tombé sur ton jDC ;) comme sa je pourrais voir ce qu'elles offrent :-) allez bye mec et bonne culture ;-) je repasserais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeSavoirEstUneArme7-Z :)

 

c'est pas exactement ma première culture, juste ma première en hydro et on a acheté le matos a plusieurs... ça permet des budgets plus sympa :mdr:

 

J'ai fais partir 15 graines d'orange bud, 12 sont dans la box, et 3 qui sont parties dehors en pot (je suis dans le sud ouest, fait déjà beau et chaud...26°C là de suite...), donc si tu veux des photos des pieds en outdoor etc..hésites pas....un pti PM... parce que je ne ferais pas de jdc pour l'outdoor.

 

Bon et sinon une petite mise a jour histoire que vous suiviez ma petite aventure

 

les plantes sont dans la box depuis environs 20 jours, ça a l'air de plutôt bien se passer

Ph plus ou moins stable a 5.9-6

EC 1.4 (je travaille avec de l'eau douce (eau de la montagne noire), mon EC de base est de 0.2)

T° le jour entre 21 et 24°C

T° la nuit entre 21 et 17°C

Hygrométrie entre 70% et 80% (merci le brumisateur ultrasonique 3 tête)

 

Vue d'ensemble

DSCF0313.jpg

 

et les 12 pieds

 

DSCF0314.jpg

DSCF0315.jpg

DSCF0316.jpg

DSCF0317.jpg

DSCF0318.jpg

DSCF0319.jpg

DSCF0320.jpg

DSCF0321.jpg

DSCF0322.jpg

DSCF0323.jpg

DSCF0324.jpg

DSCF0325.jpg

 

Partant de graines, la génétique varie, du coup certains pieds sont nettement moins développés que d'autre... j'espère qu'ils ne finiront pas à l'ombre :)

 

Ce WE changement de soupe, et repositionnement des pots pour placer les plus petits pieds sous la lampe.

 

J'aimerais bien avoir vos conseils concernant le palissage/pinçage/taillage... 12 pieds dans 1.2x1.2 ça doit être très serré non ? comment optimiser la récolte ?

 

A Bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini mise a jour pour constater qu'en 1 jour la différence de taille est sensible...ça va vraiment vite l'hydro...

 

PH toujours autour de 5.9 - 6

l'EC était descendue à 1.2.. je l'ai remonté à 1.5

 

DSCF0328.jpg

 

CE WE je vais avoir le temps de m'en occuper et j'aimerais bien vos avis concernant taille/palissage et autre pinçage... a vot' bon coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Joseph Curwen ;-)

 

Sinon, au niveau de la soupe, toujours parti pour la changer toutes les semaines ?

Je me demande si ça ne risque pas de traumatiser les plantes (au dela des couts supplémentaires en produits divers et variés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.