Une ampoule pas cher et pratique : la philips tornado


Messages recommandés

Parlons en...

 

Les Philips TORNADO a un prix de 16 euros les deux en super marché.

Sur l'emballage le wattage est écrit comme ca : 20W-->85W

Il en existe deux type (le chiffre est indiqué sur le bas de l'ampoule) : des "daylight" (chiffre indiqué ?) et des normales (827).

 

827 --> Floraison

xxx?--> Croissance

 

 

:plus:Ca a l'air de fonctionner, ca ne chauffe presque pas, elles s'adaptent partout, elles sont petites. Et c'est cher pas cher. Bref, c'est grave cool pour les petits entrepreneurs tel que vous, lui ou moi. Surtout moi. :supair:

 

 

Quelqu'un en as déjà utilisé ? Pour quel rendement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est quand même ton troisième topic pour vanter les mérites des éco 20W, cette fois tu donne le modèle et une reférence (spectre)

 

Ben t'attends pas à des miracles niveau récolte

 

.

 

edit : lol Systo quelle '"vivesse" ^^

la recherche :Tornado eco

 

Un jdc 3*20 ??

 

++

 

edit du soir : a voir sous éco -fée poucer-2x24w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

en lisant quelques topiques , comme celui ci , trouvable grace à la fonction recherche

,

 

on apprend plusieurs truc =

 

-qu'il faut compter 50-60W / plantes ... :wink: (sans oublier que dans les X watt = B watt , ce sont les X watt qui sont important le reste est important pour l'éclairage domestique mais pas pour l'éclairage horticoles .. c'est la base élémentaires à savoir lorsque l'on veut utiliser des lampes eco ...enfin j'espère que tu le savais .. :wink:

)

 

-que les spectres marqué sur les boite ne sont pas toujours fiable .. (faut arrondir entre +ou- 2000K

 

-et que des ampoules eco domestique sur le marché il doit en exister plusieurs centaines , donc trouver des avis sur 1 des ampoules produites par philips te sera surement difficiles ,

quand au rendement de ce genre de lampe eco , je te conseil de lire ce topique .. (bien que tu y trouvera plus de jdc eco type CFL ,)ou celui ci ..

 

voilà je n'ai pas entièrement répondu à tes questions mais j'ai fait ce que j'ai put

 

^_*

 

byzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

:plus: pour gambit et systo

 

encore un qui a due lire en diagonal la section eclairage ;-)

 

Allez soyons genereux, nos eco de 125w eclaire comme une 400w, donc avec ta 20w meme si elle eclaire comme une 80w tu es bien loin ;-) ça marchera pour quelques plantes pendant 15 jours mais apres tu sera vite deçu.

Et puis en effet le code 827= 2700°K bon pour la floraison mais pas pour la croissance, il faut pour cela le code 860 pour 6000°K un blanc bleuté.

 

Je penses qu'il serait bien que tu revois la section eclairage l'ami ;-)

 

tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites