Feuille du bas pointes jaunes et seches..


Invité

Messages recommandés

Salut a tous et merci d'avance pour vos prochaines réponses qui je suis sur me seront utile. on apprend tout les jours..

 

Après 5 cultures avec a peu de chose prés le même matériel et technique de culture. j'ai un petit soucis qui a débuté a 9jours de Croi, mon problème se porte uniquement sur une plante et 2 de ces feuilles j'aimerais savoir ce que vous en pensiez.

 

Évolution :

 

C + 9 - Pointes des premières feuilles ont une légères teinte jaunâtre

 

C + 10 - Pointes jaune ( sur 5mm ) complétement sec et cassant

 

C + 11 - avancement prononcé sur une des 2 feuilles, tache jaune apparue aujourd'hui a la base de la pointe sèche, l'autre commence également a avoir une teinte jaune non prononcé a la base des pointes sèches.

 

 

Méthode de culture en terre, pots 5L rempoté dés la sortie de terre, un seul arrosage il y a 10jours (Ph 6.5 ), je vérifie quotidiennement si le terreau contient toujours de l'eau, prochain arrosage prévu a Croi + 12( terreau universelle déjà utilisé sans aucun problème( Ph 6.5 ).

 

Aucuns engrais administré pour le moment elles grandissent naturellement, engraissage prévue pas avant Croi + 15 mini j'adapte selon la session en cours.

 

Espace : 170cm H

100cm L

70cm P

 

Lampe utilisé actuellement 125w CFL + réflecteur croissance cycle lumineux 18/6, distance environ 10cm des plants, intra passive + ventilateur de jour.

 

Température et Hygrométrie de jour 27°/45%,50%

nuit 18°/50%,60%

 

Variété/ : 4 Afghani delicious

Age : 11 jours

Partie atteinte : Feuille du bas les premières

Date du problème : Il y a 3jours ( Croissance + 9 )

 

Je tient a préciser que toutes les autres feuilles du même plant se porte bien et que sa pousse correctement les 4eme étages se développent,les 3 autres plantes ne présente aucun problème non plus pour le moment.

 

J'ai donc procédé par élimination, terreau, eau etc.. déjà utilisé avec même variété de plus les autres plants ne sont pas atteint en suivant ce raisonnement je ne pense pas que cela vienne du terreau et sa composition, ni de l'eau.

 

Climat ???

 

 

Toutes vos hypothèses sont les biens bienvenue.

 

45a7c1.jpg

 

désolé de la médiocrité de la photo sa provient de tel portable, on "voit" ou aperçois vaguement lol la pointe cassé et l'évolution de jaunissement, ainsi que la tache que j'ai entouré qui est d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobleouf et merci encore de prendre le temps de me répondre.

 

Il ne s'agit pas de panique j'en suis a ma 5eme sessions et j'ai vu pire, comme indiqué je veux juste des avis je sais pertinemment que ma plante ne va pas en crever, mais cela n'empêche pas que je veux rectifié le tir ce sont mes bébé après tout lol.

 

Je n'arrose jamais les feuilles donc effet loupe impossible, quand a la terre mes feuilles ne touche ni terre, ni pot, ni lampe.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'aurai bien une petite idée ...

 

intra passive + ventilateur de jour.

 

Et ton extracteur et ton cycle d'extraction ?

 

 

Avec tes réponses ça va me conforter ou pas dans mon idée ;-)

 

 

 

( Si faibles extraction et si le ventilo et l'extracteur sont coupés la nuit , il y a de grandes chances que mon idée soit la bonne )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Regg@e_man et merci de m'accorder un peu de ton temps

 

Pour l'extra 2 Ventilateurs Pc en haut de la box qui tourne en binôme de jour comme de nuit ,j'ai opter pour PC car ayant essayé un extracteur RVK lors de sessions précédentes le bruit me gêné malgré les diverses techniques d'insonorisation..

 

il s'agit que d'un seul plant voila ce qui me bloque en faite, je n'ai rien apporter ou ajouté a ce plant en particulier les autres se porte a merveille RAS au jour d'aujourd'hui.

 

 

J'attends ta petite idée qui j'espère sera la cause a effet de ces jaunissements.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi c'est sur c'est ettoufement racinaire ! tu as une partie de ta motte de racine qui est trop souvent humide et trop longtemps ou bien tes pots sont trop petits ... enfin sa c'est les signes de racines qui manque d'oxygene , elles ettoufent ... voila tu sais tout ! un bon rempotage dans un plus gros pot fera l'affaire ;-) pas enorme non plus le pot ;-) bonne chance , tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LeSavoirEstUneArme7-Z merci pour ta réponse mec

 

Ton hypothèse tient la route quand au manque d'oxygéné racinaire, mais il s'agit de pot de 5l mes plants n'ont que 13jours donc pour le rem-potage je vois pas l'utilité pour le moment le pot n'est pas plein racinaire-ment parlant.

 

Pour le surdosage en H2o j'y es songé, mais je suis très minutieux a ce niveau la car mes plantes sont en 5L depuis le début et je connait ces problèmes due a trop d'humidité racinaire pendant X temps, donc mauvaise circulation Oxygène.

 

J'ai donc mis sa dans un coin de ma tête aujourd'hui les pots devraient être complétement sec je vais attendre des signes de soif avant d'arroser ( 2nd arrosage depuis début ) afin d'écarter cette hypothèse la si ce n'est pas la bonne.

 

Merci pour ta réponse en tout cas

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Je pensais tout bêtement à du fusarium ou autre pourriture vu que ton renouvellement d'air est un peu juste . Sinon c'est étonnant que tu n'es jamais eu ce genre de chose car c'est très fréquent . Au pire coupes les parties atteintes .

 

Sinon sans vouloir contre dire lesavoirestunearme ça ne ressemble pas à un étouffement racinaire , car tu sinon tu aurais tes feuilles qui seraient toutes "molles" , comme avec un problème d'arrosage, sauf qu'en plus les tissus des plantes sont tout "mous" comme privé d'eau du au fait qu'elles ne peuvent plus "pomper" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté !

 

 

Effectivement j'étais sceptique quand a un étouffement vu que je suis très minutieux niveau irrigation car départ en grand pot donc risqué, après vérification ma terre a bien séché a Croi + 14 (pots 5L) et c 'est a peu prés a cette période là que j'effectue mes seconds arrosages donc hypothèse exclu.

 

J'attendais ta petite idée avec impatience Regg@e_man, j'espère pas saleté de champignon !! j'ai bien fait de mettre le pied en question en quarantaine, je vais attendre de voir l'évolution j'ai effectué un arrosage a l'eau douce, les feuilles supérieur sont toujours verdoyante, inter-nœud faible, sa pousse convenablement.

 

Je vais ressortir mon Extracteur je pense !

 

Sinon c'est étonnant que tu n'es jamais eu ce genre de chose car c'est très fréquent

 

J'ai déjà eu des feuilles qui perdaient du vert, ou quelques taches mais je trouvais d'où venait le probleme au final.

Là je sais pas trop, et c'est pas faute d'avoir cherché !

 

Merci Pour ton aide Poto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.