Jdc sans réel matos. graines inconnues outdoor


Messages recommandés

Hello ! Il fait chaud, il fait beau pour le plus grand plaisir de nos plantes !!! Bref la j'ai un MEGA probleme, LES FOURMIS :shock: Yen a partout ! et elles ont colonisés le pot ! ya des oeufs, c'est la cata, j'ai mis une petite trappe à fourmis en attendant, j'ai pshitté de l'eau diluée avec du tabac (meme si la ça ne fais aucun effet), je vais filer acheter un gel antifourmis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est la **** ça!

J'ai détruit la fourmiliere et tout est rentré dans l'ordre.

Pär contre pour le Bonzai' (désolé d'ailleurs de passer que maintenant)

Le mieux est de partir d'une bouture, Comme ca on peut commencer le palissage dès la croissance =)

Voilà mon secret.

Bon okay j'en ai un autre, J'ai tiré la Tige centrale pour en faire une latérale très tot. Du coup, Ca prend enormement en Largeur, Et ca monte peu.

Tu sais tout ce que je sais =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Alors tres chère , quelque petits conseil pour toi , Tout premierement , il aurais du genereusement t'offrir une ou deux sereingue pour le dosage !!

 

Sinon , n'arrose surtout pas tout les jours, espace bien de 2 3 jours , Une astuce pour toi, attend que tes fueille tombe doucement (pas totalement) cela s'ignifieras qu'il faut l'arroser et a se moment la, elle prendras bien plus de pourcentage de tes engrais que par apport a un arrosage quotidien :)

 

Et pot en terre cuite, si c'est bien cela ? C'st pas le mieux mieux , , , (Perso) Mais ne prend pas mla critique hein ^^ Moi suis bien dans des poubelle ^^

 

Tres bonne continuation a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tres chère , quelque petits conseil pour toi , Tout premierement , il aurais du genereusement t'offrir une ou deux sereingue pour le dosage !!

 

Sinon , n'arrose surtout pas tout les jours, espace bien de 2 3 jours , Une astuce pour toi, attend que tes fueille tombe doucement (pas totalement) cela s'ignifieras qu'il faut l'arroser et a se moment la, elle prendras bien plus de pourcentage de tes engrais que par apport a un arrosage quotidien :)

 

Et pot en terre cuite, si c'est bien cela ? C'st pas le mieux mieux , , , (Perso) Mais ne prend pas mla critique hein ^^ Moi suis bien dans des poubelle ^^

 

Tres bonne continuation a toi !!

 

Tres cher, ils m'en ont offert avant hier ^^

Je vais commencer à engraisser dans peu de temps, ensuite il fait une chaleur de folie et le soleil tape, mais oui pas de soucis pour l'eau des fois j'oublie même <_<

Bref, non la en plastique pour le moment ! mais je vais devoir les changer encore (demain) je vais le mettre en terre cuite, je sais c'est pas top mais ça les feras respirer, puis pas dure de les rempoter!

Sinon saurais tu si je doit enlever les fils apres avoir couper l'apex quand je fais un palissage ?

merci d'avance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Je ne serais te renseigner sur les apex, un ami a moi l'as fais et deux a trois tete poussent ( photo sur mon jdc prochainement), Mais je ne saurias te repondre malheureusement :(

 

Sinon je peux te dire de bien attendre que tes fueille tombe legerement pour engraisser et n'hesite pas a engraisser dés maintenant , moi je l'aie fais quand le plant fais 15 cm de haut et tu peux venir voir le resultat , aucun probleme de carrance :) Pourtant 5 litre tout les 3 jours bienengraisser de quelque 8 9 produit dans poubelle de 80 l , c'st le Top !!

 

Sinon, degage bien le bas de tes troncs de facilement 15 , 20 cm , ( sa fias mal au coeur) mais sa a une importance !! Si tu veux ta tete centrale c'est elle qui dirige tout qui fais vivre ton pied , et le fait de degager le bas de ton pied permet au tete principale de bien plus pomper la seve de ton tronc! Or lorsque tu as des branche dans le bas de ton pied, celui-ci ne te rapporte rien et te prend trop d'énergie sur ton pied !! Une fois ton tronc dégagé, tu en fait des boutures ou bien, poubelle :)

 

Tres bonne continuations a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Et je t'aussre que, le fait de bien attendre que tes fueilles tombent a une enorme importance nutritif !!! C'est tout aussi important que le ph down (ph entre 5,5 et 6,5) (5 pour les boutures), Si tu veux ton pied si tu l'engraisse tout les jours, il ne prendras qu'entre 15 et 3à pourcent des tes engrais !!!! Tandis que de bien attendre que les fueilles tombent, a se moment la ton pied prend entre 60 et 90 pourcent de tes engrais !!!! :) Vien voir mon jdc si tu en doutes :) Mais avant toute chose , fais ton expérience par toi meme :) meme niveaux apex laisse les fueille ou enleve les, Avoir des conseils est toujours prometeur mais un xp en live c'est toujours mieux :)

 

Tres bonne continuation a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manulerelou!

 

Ton jdc m'intéresse tout particulièrement, c'est ainsi que j'ai prévu de faire, sur le tard en effet mais à l'arrache sans me prendre le chou, plein de bonnes infos des intervenants... je place tout ca dans mes favoris :-)

 

A bientôt...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka

Ne jamais enlever son palissage !! cela rimerais a rien :) c'est comme si tu engraisse (donner des engrais au pied) et puis qu'au milieu de sa croissance, tu ne lui en donne plus jamais , , :)

 

Tout est dis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi In Wonderland, je ne fais pas non plus à l'arrache :king: mais oui beaucoup d'aide d'autres personnes , un JDC tutoriel pour debutant en quelque sorte :lol: je compte le continuer pendant pas mal de temps ! Je viens de faire deux belles boutures qui semblent bien prendre, je vais tenter le bonzai :xD:

 

Fabiouschka Merci de ton aide ! je prend note :plusun: J'ai d'ailleurs coupé quelques feuilles du bas comme tu me l'a suggéré !

Merci à tous :respect:

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu!

 

Ben non, on peut pas faire totalement à l'arrache, faut pas confondre vitesse et précipitation. Mais, c'est valable pour tout, avec l'habitude on peut faire à l'arrache (ca peut paraître ainsi à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué).

 

Peace!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question :

connaissez vous un site internet serieux qui vend des bang (ou des pipes en verres) et tout le matos, et qui prend les payement direct en carte bancaire ? ( azarius demande des virements) , en france (si possible) et sans surprise ? merci d'avance !! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.