[OUT 2011] - préparation & questions


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Cette année, pour 2011, j'ai prévu de faire pousser 6 plants en pleine terre dans une forêt !

D'abord je vais présenter les Graines, le Substrat, l'Ensoleillement etc.

 

Spot :

 

Une forêt, j'ai déjà fait pousser l'année dernière la terre est pas vraiment au TOP mais j'avais fait des Tranchés rempli de Terreau et sa avait plutôt bien donnée (1kg).

L'ensoleillement est pas trop mal, et c'est plutôt discret ce qui fait son charme :sec: [J'habite dans le nord de la france].

 

Graines :

 

Pack Out Mix de chez Philosopher Seeds !

Le Pack comprend :

 

* 2 Early Maroc

* 2 White Afghan

* 2 K13 Haze

 

Terreau :

 

All Mix (1 Sac de 50L pour chaque plant)

 

Engrais :

 

Biobizz Blow

Biobizz Grow

Biobizz TopMax

 

Mes questions :

 

(Je m'excuse d'avance si elles ont déjà été posé, ou si j'ai mal utilisé la fonction recherché..)

 

* Le mélange Terreau Horticole / All mix est-il bon? Ou vos mieux que je mette que du All mix ? (Je compte faire des trous et les remplir de terreau contrairement à l'année dernière ou j'ai fais des tranchés!)

[si le mélange est bon, j'aimerai acheté 3*50L All mix, ainsi que 3*80L de terreau normal, vu le prix du ALl Mix..]

* Puis-je mettre une graine qui a germé directement dans le sol, dans du All Mix? Ou faut-il que je passe pas du terreau bas de gamme, dans des petits pots, et à 15cm, les rempoter en pleine terre?

* Pour faire germé (La partie que je n'est pas faite l'année dernière) il faut bien mettre une nuit les graines dans de l'eau puis dans un assiette recouverte d'une autre, entre 2 essuie-tout humidifié durant 48/72h ? Une fois le germe de 2mm voir 5mm on le met dans le petit pot, le germe vers le bas à environ 1 CM de profondeur !

* Si j'ai minimum 6h de soleil par jours directement sur les pieds en Juillet/Aout, serait-il suffisant [Je change de spot, ayant fait ma première session avec un ami, j'ai peur que celui ci revienne ....]

 

Merci beaucoup,

Cordialement,

Shivàà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

pour te repondre

 

j'ai déjà fait pousser l'année dernière

 

on vas dire que c'est vrais ( mais au vue de tes question :sec: )

 

Le mélange Terreau Horticole / All mix est-il bon? Ou vos mieux que je mette que du All mix

 

tu peux faire les 2 ya pas de probleme

 

Puis-je mettre une graine qui a germé directement dans le sol, dans du All Mix

 

moi perso j'utilse de l'or brun qui est comme le all ( ptete meme plus fort ) et j'ai pas de probleme

 

Pour faire germé (La partie que je n'est pas faite l'année dernière) il faut bien mettre une nuit les graines dans de l'eau puis dans un assiette recouverte d'une autre, entre 2 essuie-tout humidifié durant 48/72h ? Une fois le germe de 2mm voir 5mm on le met dans le petit pot, le germe vers le bas à environ 1 CM de profondeur

 

tout a fait . et quand elles seront bien sortie tu pouras les mettre sur ton terrain . atend que les sainte glace soit passé suivant la region ou tu habite

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

Si j'ai minimum 6h de soleil par jours directement sur les pieds en Juillet/Aout' date=' serait-il suffisant [Je change de spot, ayant fait ma première session avec un ami, j'ai peur que celui ci revienne ....']

 

Si tu as 6h de soleil par jour, sans dire de bêtises le passage en flo se fera, mais il n'y aura pas assez de soleil pour te donner une bonne récolte. [/b]

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci d'avoir répondu !

 

J'ai fais pousser l'année dernière avec un ami à moi, qui lui avait déjà fait pousser, j'ai des bases, mais je me suis juste occuper de mettre le terreau qui était d'un magasin de jardinage, je voulais savoir si le all mix/magasin de bricolage était bon, sa aurait pu ne pas l'être (Pourquoi pas après tous..)i/73930388.jpg/

 

Mais merci pour toutes vos réponses, et bon grow à tous pour cette année :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bon et tout ne l est pas:/ tout depend de ce que tu en fais et comment tu l entretien.

Rien ne t empeche de prendre un terreau classique en t assurant du PH et l engraisser et l allégé derriere.

Mes premieres plantation été faite un peu a l arrache meme franchement sans entretien et sa a marcher aussi.

Tout depend de ce que tu recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense planté dans mon spot' d'ici 1semaine.

Pensez vous que mes plantes risque quelque chose avec les sainte glace ? je peut les recouvrir le soir d'une bâche plastique au pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut Conquerweed

 

franchement ça fait tôt pour de l'out et tu es dans le nord ( un peu le même climat que moi )

si tu veux vraiment commencer la semaine prochaine fait le en pot mais en in ou si t'as une petite terrasse tu les rentre le soir

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites