Feuille repliée sur petit semi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il s'agit de graines regular afghan, j'utilise une mh 250 watts dans une box de 60*60*140 avec deux extracteurs de gaine et un ventilo "clipfan". La distance lampe apex est d'environ 30 cm. Il fait entre 21 et 29 degrés et entre 30 et 50% d’humidité. L'engrais utilisé est du all mix. Les semis ont été mis en terre il y a environ 1 semaine, il me semble.

 

Sur le semi de gauche, on voit qu'une deux feuilles s'est replié et a une couleur bizarre. A quoi est-ce dû ? Que puis-je y faire ?

 

002er.jpg

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je poste une question concernant ma plante sans trop etre chiant lol j'ai mit en terre il y a 4 jours une graine la elle a poussé sauf que un Cotylédon ne c'est pas ouvert et l'autre oui je ne c'est pas de quoi sa vient merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne fait pas son malin mais squatt le post de quelqu'un d'autre.. limite flood en plus LOL (son interlocuteur n'est pas très poli non plus :lol:

 

Pour répondre à l'auteur :Void

 

C'est dur à dire sur la photo on voit pas grand chose d'inquiètant.

 

Tes conditions semblent acceptables, en gros tes plantes ont l'air correctes, j'aurais tendance à dire que tu t'inquiète pour rien :ptdr:

 

Sinon si tu pouvais, prends ta photo juste avant ou après que la lampe s'allume, comme ça t'auras pas les bandes et prends seulement le semis qui t'inquiète ! (si tu as une loupe, tu la place devant l'objectif, ça aide à prendre des photos plus nettes de près)

 

Cannabicalement! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

Oui, il est possible que ça soit une petite goutte qui ait causé une brûlure. Est-ce que la plante va bien repartir avec une seule feuille (+ cotylédons) ? Si j'ai un moment, j'essaierai de reprendre une photo. Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Bonjour' date='

 

Merci pour les réponses.

Oui, il est possible que ça soit une petite goutte qui ait causé une brûlure. Est-ce que la plante va bien repartir avec une seule feuille (+ cotylédons) ? Si j'ai un moment, j'essaierai de reprendre une photo. Encore merci. [/quote']

 

Salut...

 

les brulures, c'est une "urban legend"... il y'a plusieurs topics qui la traite du sujet, verifie par toi même si tu ne me crois pas...

bref ca ne vient pas de là...

 

certaines plantes, comme dans toutes les races, les humains y compris, naissent avec un patrimoine génétique plus ou moins fournie; certaines plantes sont plus résistantes que d'autre dans les mêmes conditions... etc

et donc, certaine graines/germes seront alors moins résistant que d'autre.

 

si c'est les 1ers feuilles (cotyledons) qui sont atteintes, elle peut peut etre s'en remettre; car le germe a des reserves et les premieres vrai feuilles, ne sont pas vraiment "issue" de l'energie photosynthétique (oula pas sur du mot)... mais cela peut aussi vouloir dire que le germe a un patrimoine génétique qui fait qu'elle n'est pas super résistante au attaques bactérienne/microbienne "ambiant"... et que donc, ca ne s'arrangera pas vraiment...

 

de toute facon, a ce niveau là de vie, on est un peu "impuissant"; faut laisser faire la nature... tant que tes condition de culture sont correct...

 

Wait and see...

 

et bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

toute facon même discours...

a cette étape là de la vie d'une plante...

a part conserver les conditions ideale, y'a rien que tu ne puisses faire...

 

Wait & see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous pensez que je peux la jetter ?

 

1feuille.jpg

 

Elle a pas poussé depuis, j'ai l'impression. Je pense pas qu'elle s'en remette.

 

Si vous pouvez passer voir sur mon JDC ça serait très sympa. Merci. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.