Jdc [crystal][terre 600w][premiere culture flo +37]


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà ma première culture,en parcourant le forum cela m'a donnée envie de tenter aussi mon premier jdc.

 

J'ai choisie la Crystal(croisement northern light et white widow)qui semble un bon compromis entre difficulté et qualité.

 

-10 plants (que des femelles^^)

-culture en intérieur

-graines féminisées

-équipement:

*éclairage croissance:250w cfl, floraison:600w hps cooltube.

*box mylar 150x150x200cm

*extracteur d'air 500m3/mon jdc crystal [flo +21]

*filtre à charbon, ventilateur,pot croissance 15x15x20 flo 22x22x26.

 

-culture en terre: light mix

-culture classique avec pincage.

-engraissage un arosage sur deux :roots,grow,bloom de la gamme platinium, additif bio heaven(biobizz)et le green sensation de plagron.

 

-entre 25° et 28° jour et entre 18° et 22° nuit

-hygro croissance:55% flo:40%

-croissance 45 jours

-en flo depuis 19 jours

 

 

Avant tout voilà une photos de famille prise aujourd'hui (flo +19).

14671c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo des plant a croissance +20,

603e27.jpg

 

J'ai eu quelque soucis avec certains plants:feuilles jaunes,flétrissements...

Il semble que la cause de tout sa était mon hygro qui stagnait a 40%...pas idéale en croissance.

De plus en bon débutant que je suis j'ai fait l'erreur de pulvériser de l'eau(ph non calibrer)sur les plants,ce qui a produit un effet loupe avec la lumière.

5311c0.jpg

3a2ba9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 42 jours de croissance,je rempote et installation de la 600w!!!!

A ce stade j'ai encore des soucis de jaunissement,fletrissement des feuilles,l'humidificateur résoudra le probleme.

Trois jours plus tard je passe en 12/12!

300d2f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison +14 apparition des premiers pompoms!! ces petit filaments me semble très prometteurs...

 

df01fc.jpg

 

84da7a.jpg

 

2 jours plus tard je constate une petite forêt amazonienne qui s'est installée dans la box encore un miracle de la nature^^.

 

c15e7b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voilà je débute et je me suis renseigner sur le guide "quand récolter".J'ai bien compris le système des trichomes laiteux et ambrés mais je voulais savoir:

 

Quand les trichomes sont de la couleur souhaités,on est déja dans la phase de rinçage? il faut récolter immédiatement? où est-ce seulement le moment de lancer la phase de rinçage?

 

en claire avons nous un délais entre l'apparition des trichomes et la récolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo :lol:

 

Jolie installe :respect: Propre et pour débuter, comme moi , tu te fais plaisir^^

 

Tant de questions que l on se pose ^ des fois j en dors pas , c est pas negatif , mais ca prend du temps tout ca :culture:

 

Pour "quand récolter " les 3 fois que j ai fais j'ai juste fais comme le guide des engrais l indiquait , le nombre de semaine , jme suis pas du tout inquiéter des trichomes xD m d r ^^ Mais au final j ai eu de la bonne weed , mnt c est sur que si tu veux le must tu dois suivre ce truc de trichomes , jvais suivre les réponses avec ATTENTIOON ;=)

 

Par contre juste : c est moi ou avec ton cooltube il te reste pas bcp de place en hauteut ? parce que ca commence a bud assez haut la non ?

 

Tres joli JDC

 

jme pose^^

 

Sati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Satika

 

Je te remercie pour ta participation et tes compliments.

 

 

Tant de questions que l on se pose ^ des fois j en dors pas ' date=' c est pas negatif , mais ca prend du temps tout ca :lol:

 

[/quote']

 

Tu m'étonne,le pire était à la planification du "projet" ,tellement impatient que je ne dormais plus^^.Quand les plans sont malade aussi c'est dur de trouver le sommeil...Heureusement tout se passe bien en ce moment.

 

C'est claire que mine de rien sa prend du temps.Tu crois que tu vas mettre 15 minutes pour arroser et quand tu finit,tu regarde ta montre,une heure vient de s'écouler =)

 

Pour la hauteur c'est claire que sa va être juste: j'ai 2m de hauteur mais entre les pots, le cooltube et la 600w il reste 1m50 pour mes plants.

le plus grand de mes pieds fait 1m10 pour le moment j'espere que sa montera pas plus haut :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shadow,

 

sympa ton instal cest propre, sa pousse bien continu comme ca ca fais plaisir a voir :-D

 

Je lance un JDC d'ici peu passe faire un tour a l'occase ;-)

 

Bonne fin de soirée!

 

bon grow,

 

tchek

 

Kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shadow,

 

sympa ton instal cest propre, sa pousse bien continu comme ca ca fais plaisir a voir :-D

 

Je lance un JDC d'ici peu passe faire un tour a l'occase ;-)

 

Bonne fin de soirée!

 

bon grow,

 

tchek

 

Kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shadow,

 

sympa ton instal cest propre, sa pousse bien continu comme ca ca fais plaisir a voir :-D

 

Je lance un JDC d'ici peu passe faire un tour a l'occase ;-)

 

Bonne fin de soirée!

 

bon grow,

 

tchek

 

Kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.