400w hps cooltubé dans 60x60x120 faisable ?


Invité Funkybud

Messages recommandés

Invité Funkybud

Bonjour à tous,

 

DOnc voila je cultive en in sous 400w cfl soit 2x200w 2700k avec un extracteur de 280 m3/h, et je me demandai si il était faisable de les passer sous 400w hps cooltubé (pour booster la flo )

 

car j'ai une petite box 60x60x120 et j'ai peur que mon espace de culture se transforme vite en four à pain.

 

Par la suite je compte investir dans une box de 1m carré une fois emménagé dans ma nouvelle maison, car en ce moment j'ai vraiment pas de place.

 

Merci pour vos futures réponse.

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Oui C'est faisable Si tu a un Extracteur au niveau de ton CoolTube , là actuellement , ma Box fais 80,80,2M elle et a deux étage , dans le bas , j'ai ma 250W , Et là partie du Haut ma 400W , qui est pas en service , mais juste avec la 250W ça Fais Sona , donc j'imagine avec les deux lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bonjour à tous,

 

DOnc voila je cultive en in sous 400w cfl soit 2x200w 2700k avec un extracteur de 280 m3/h, et je me demandai si il était faisable de les passer sous 400w hps cooltubé (pour booster la flo )

 

car j'ai une petite box 60x60x120 et j'ai peur que mon espace de culture se transforme vite en four à pain.

 

Par la suite je compte investir dans une box de 1m carré une fois emménagé dans ma nouvelle maison, car en ce moment j'ai vraiment pas de place.

 

Merci pour vos futures réponse.

 

Bien cordialement

 

Avec un minimum de recherches, tu aurais trouvé plusieurs jdc de personnes cultivant sous hps400w et dans une box de 60*60.

 

Mais bon, on en revient toujours au même, faut chercher...

 

 

 

Bon et bien merci, je vais donc acheter un extracteur plus puissant à fin d'éviter la surchauffe.

 

Merci à vous.

 

Ou bien utiliser une hps 250w, largement suffisante et pas besoin d'acheter un nouveau extracteur d'air comme ca.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut à vous,

 

merci pour ceux qui ont commentés de façon intelligente ainsi qu'au membres qui aiment critiquer ( et oui il en faut et le site en regorge, )

 

Donc non je ne voulais pas acheter une 250w étant donné que dans 2 semaines je commande une box de 1mcarré, ( je l'ai précisé dans le texte plus haut ).

 

Pour ce qui en est des jdc des gens qui cultive sous 400w hps en 60x60, il doit y en avoir 2 à tout casser et ils ont pas donné suite, ainsi que très peut d'info sur la température et le rapport puissance lumière/extraction.

 

Merci à vous.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yodelei l'amis je sais pas comment on poste les raccourcis pour les JDC ( suis nouveau) mais si tu viens sur ma page, j'ai des photo de mon box 80*80*160 avec cooltube et 2 NFT système.

pour une armoire plus petite je pense qu'avec un bon extra sa dois jouer

parcontre si t'achète une 1m2 la 400 est trop petite je te conseil 600 min...

 

a bientôt tous de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

personne t'as dit d'en acheter une(de 250), on t'a dit que c'est plus adapté !!

ensuite je me repete mais pourquoi ne pas rester en 2X200 XFL ??? surtout si tu comptes acheter une nouvelle box, gardes ta 400 pour ta box.

et pour finir je vois pas de critique, je vois juste un conseil, celui d'aller faire des recherche(des jdc sous 400 dans de petits espace je peux t'assurer que y'en a pas que 2, en 70X70 ou 50X80 t'auras les meme soucis donc te fixe pas sur le 60x60 pour ta recherche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant d'acheter un extracteur plus gros, teste avec ta 400 hps et ton 280m3/h pour voir si ça passe.

car selon la t° intractée, ça peu etre jouable, comme on te l'a dit, je crois.

 

Perso, j'avais une box pareil et j'avais fait deux trous sur les cotés pour que le cool-tube soit en circuit fermé.

En effet, dans un si petit volume, un gros brassage d'air sècherais vite l'atmosphere ;-)

J'avais ensuite utiliser un petit extracteur de salle de bain pour le renouvelement d'air de la box.

 

Bref, c'est largement jouable et tes buds te le rendront bien ;-)

Attention, je ne ré-ouvre pas l'eternel debat CFL/MG vs HPS :-P

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça passe chez toi serai jaloux ^^ moi 400w meme dimension de placo jsuis passé jusqu'à 42° alors que ma cave est à 15/18°... Donc cooltube ça bien pour pas avoir comme moi =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

HEllo,

 

Oui je vais utiliser un cooltube, avec un extracteur 280, l'air que j'envoie dans la box est de 18°.

 

On va voir si c'est jouable ou non.

 

Je vous tiendrais informé.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud
Si ça passe chez toi serai jaloux ^^ moi 400w meme dimension de placo jsuis passé jusqu'à 42° alors que ma cave est à 15/18°... Donc cooltube ça bien pour pas avoir comme moi =/

 

Bien le bonjour,

 

donc voila j'ai monté ma hps 400w dans ma box de 60x60x120 sans cooltube et j'ai 25.9°.

 

Extracteur: 285

Intracteur d'air 150 ( sur mon balcon ).

Lampe à 40cm de l'apex.

 

Je pense qu'avec le cooltube les conditions météos seront vraiment nickel.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites