S0ulsbane's first grow maj f+45 [9 varietes]{400w mh/hps - terre}


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !!

 

Je me présente : Moi c’est Soulsbane ou Soul tout court :-D.

 

 

Un p’tit peu son svp.

 

 

 

voila

 

J’ai 20 ans, je suis un étranger venu en France cette année pour mes suivre mes études et franchement, rien a dire de votre pays, je suis vraiment content d’être venu la, surtout que je suis dans une grande ville étudiante et tout ce passe très bien !!

 

 

Toutefois, c’est vraiment dur de trouver de la weed de bonne qualité en ville, faut connaitre les bonnes personnes, et ces bonnes personnes sont en général de petits cultivateurs qui ne vendent qu’a leurs amis proches. Je ne m’attendais pas à ca... :-(

 

J’ai toujours trouve une beuh de qualité supérieure plutôt facilement aux states et dans d’autres pays européens.

Alors même si je pouvais me débrouiller à en avoir 1 a 2 fois par mois, cela était plutôt cher pour ce que je recevais, etcela ne me suffisait pas:-P alors je me suis dit:[/size]

 

Fini les DEALERS, vive l’AUTOPRODUCTION !!

 

 

Je ne vois que des avantages la ;-)

 

En rentrant de mon pays après les vacances de Noel, j’avais mis un peu de sous de cote et j’ai essaye tant que je peux d’optimiser mon espace de culture par rapport a mon budget.

 

Cela fait 2 ans que je suis "passivement" les discussions et jdc sur cannaweed. Une très bonne partie de ce que j’ai appris par rapport a notre herbe et a sa culture vient directement de vous,chers cannaweedeurs, alors je vous remercie infiniment.

 

Un grand merci pour lesmodos aussi qui veillent a la « propreté » de ce forum magnifique.

 

Fini le blabla, passons au matos:

 

 

● Substrat:

 

-Light Mix de Biobizz

-9 Pots de 3.5L

-9 Pots de 11L

 

● Mode de culture:

 

-Palissage de 7 plants

-Coupe d’apex pour 2 autres

-Pincage regulier

 

 

● Espace:

 

-Agro-Box 120x120x200

 

● Eclairage:

 

-MH 400W pour la Croissance

-HPS 400W pour la Floraison

-Reflecteur ventile Home-made

 

● Engrais:

 

-La gamme BioBizz : Biogrow, BioBloom, TopMax

-Supplements: BioRoots, Atami BloomBastic

-Autre: pH Down et pH-mètre bien sur.

 

● Ventilation:

 

-Extracteur : VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h

-Intracteur : Extracteur de gaine 125mm 185m3/h

-Grand ventilateur oscillant pour brasser l’air a l’intérieur de la box.

 

Le tout en 24/24 ;-)

 

[J’avais aussi utilisé un brumisateur 1 tête avec bouée et anti-splash pour la croissance]

 

●Control des odeurs:

 

-CanFilter 2600 125mm

 

 

 

En ce qui concerne les Variétés

 

-Lemon skunk [Green House Seeds]

-Super Silver Haze [GHS]

-White Rhino [GHS]

-Hawaiian Snow [GHS]

-Big Bang [GHS]

 

-Bluberry [Dutch Passion]

-Orange Bud [DP]

-Mekong High [DP]

-Skunk #11 [DP]

 

Le tout en féminisées.

 

 

Je sais je sais, je n’aime pas vraiment les féminisées non plus, j’ai lu pas mal de mauvais trucs a propos de ca, on se fait arnaquer, risque d’hermas etc…

 

 

Mais je n’avais pas du tout le temps de faire autre chose, j’avais besoin d’avoir un maximum de femelles en un minimum de temps vu que je ne peux pas garder de placo croissance/bouture pour le moment, je rentre dans mon pays vers la fin du mois de Juin pour 1 mois et demi.

 

 

J’espère pouvoir me faire un autre petit placo de croissance a ma rentrée, on verra bien.

 

 

Pour vous dire franchement, je ne voulais pas créer de JDC, faute de temps, aucun problème de culture, bref, vos discussions et topics m’ont tellement été utiles que j’ai toujours trouve des réponses a mes questions.

 

 

Mais la, je ne pouvais plus. Je vous explique : personne ne sait que je plante chez moi, sauf mes potes de mon pays. (et les filles qui rentrent dans ma chambre ;-) )

 

J’ai vraiment peur de me faire choper pour quelques pieds de canna, alors je préfère suivre la première règle que j’ai apprise par rapport a sa culture: la discrétion.

 

 

Et pour une première culture, je suis tellement satisfait de mon résultat jusqu'à présent, que je me suis dit il faut que je crée un jdc sur cannaweed principalement pour avoir un copie écrite de ma première expérience, pour avoir des conseils de personnes plus expérimentées et leur avis, mais aussi pour montrer au débutants que ce n’est pas si dur que ca, faut juste un peu d’investissement, et beaucoup d’amour et de patience.

 

 

Comme je vous l’ai dit, je ne comptais pas faire un jdc, donc désolé je n’ai pas vraiment de photos de l’évolution de mes plantounes.

J’ai fait germer mes seeds le 28 Janvier, et voici un bref recapitulatif de ma Croissance qui a dure 40 jours.

 

J’avais commence dans des pots de 3,6L et j’ai rempote dans des pots de 11L a C+26.

 

Pour ce qui est de l’arrosage j’attendais a ce que la terre soit bien sèche a environ 5-6cm de la surface avant d’arroser, cela pouvait varier entre 3 et 7 jours.

 

 

Je n’ai engraisse qu’une seule fois pendant la croissance a c+20 puisque j’ai du rempoter a c+26 et je craignais le sur engraissage.

 

Je veillais à avoir une température d’environ 20-24° pendant la journée et 17-19° pendant la nuit et un hygro constante de 70-80%

 

Place au tofs

 

Le matos

 

matos2.jpg

 

 

 

Voici la configuration des plants:

 

1 2 3

 

4 5 6

 

7 8 9

 

1:Blueberry 2:Skunk #11 3:Orange bud

 

4:Mekong High 5:Lemon Skunk 6:SSH

 

7:Hawaiian Snow 6:White Rhino 9:Big Bang

 

C+8

 

c82o.jpg

 

94571118.jpg

 

Regardez la difference entre la Hawaiian Snow tres Sativa et la White Rhino ayant un pheno tres Indica

 

c8hswr.jpg

 

 

C+10

 

c10r.jpg

 

C+22

 

c22.jpg

 

La Blueberry qui tigeait beaucoup.. J'ai du couper son apex ainsi que celui de la Hawaiian Snow

 

c24bb.jpg

 

c24bluberry.jpg

 

C+24

 

c24.jpg

 

 

Rempotage a C+ 26

 

C+28

 

c31n.jpg

 

 

Palissage severe a C+ 31...

 

c33x.jpg

 

... Qui porte ses fruits :-D

 

C+34

 

c37t.jpg

 

C+36

 

c38u.jpg

 

C+38

 

c40.jpg

 

C+40

 

53026717.jpg

 

 

 

 

 

 

Je suis passe en Floraison le 17 Mars et la je suis au 12eme jour de Flo.

 

 

Pour ce qui est de l’engraissage, voici ce que j’ai fait jusqu'à present :

 

-F+1 17/03 Arrosage 1L - 0.5 mL/L BioGrow

-F+7 23/03 Arrosage 1L a l'eau

-F+11 27/03 Arrosage 1L - 1 mL/L BioGrow, 0.5mL/L BioBloom

 

En ce qui concerne le climat, il fait 21-23° au niveau des apex pendant le jour et toujours 17-19° la nuit.

 

J’ai retire le brumisateur de la box, et mon hygro est a présent aux alentours de 50%, jour et nuit.

 

J'ai aussi change la configuration de plantes pour qu'elles profitent mieux de la lumiere.

 

1 2 3

 

4 5 6

 

7 8 9

 

1:Hawaiian Snow 2:Mekong high 3:Orange bud

 

4:Bluberry 5:Lemon Skunk 6:SSH

 

7:Big Bang 8:White Rhino 9:Skunk #11

 

 

Voici quelques tofs

 

 

La gaine isonorisee a reduit considerablement le bruit ;-)

 

matos3.jpg

 

F+4

 

76449008.jpg

 

F+8

 

17626452.jpg

 

 

J’espere avoir capté votre attention, et lachez vos commentaires, vos avis, vos critiques ... Je veux toujours faire mieux!!

 

 

 

Bonne journée les Amis :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'être passé sur mon jdc!

 

Tes plantes sont magnifiques. J'ai hate de voir la suite :ptdr:

Est-ce que ta as ou vas coupée quelques pousses du bas qui ne prennent pas bien la lumière?? j'ai lus que beaucoup le faisait mais j'aimerais m'appuyer sur ton expérience.

 

Sinon j'ai remarqué que la puissance de ta lampe (400W) c'est peu pour 120x120x200.j'aurais su que ça marchait bien quand-mème j'aurais fait la même :-D

 

Bonne continuation; je rapasserais

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et ben, quelle culture! Les variétés sont vraiment sympas, on les croise pas souvent et là elles sont réunis! De bien jolies plantes en tous cas, et pour la lampe, c'est souvent le minimum pour un tel espace mais finalement, ça le fais!

 

J'vais suivre tout ça, et j'te souhaite une bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy mat07000

 

Est-ce que ta as ou vas coupée quelques pousses du bas qui ne prennent pas bien la lumière?? j'ai lus que beaucoup le faisait mais j'aimerais m'appuyer sur ton expérience.

 

 

 

Hier meme j'ai commence a tailler quelques pousses du bas, mais au fait, suite a mon palissage, les pousses du bas se retrouvent au meme niveau que l'apex, donc je ne vais surement pas les couper :-D. je n'ai pu coupe que 1 ou 2 pousses par plante.

 

Mais ne t'appuies pas mon experience ce n'est que ma premiere culture :-P, j'ai deja lu pas mal de jdc et c'est ce que j'ai decide de faire pour moi-meme :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cost et merci d'etre passe.

 

Pose toi mec je ne viens que de commencer y a bcp de place ;-)

 

c'est souvent le minimum pour un tel espace mais finalement, ça le fais!

 

Au fait, apres avoir vu des cultures par ci et par la, j'ai vu bcp de gens utiliser une 400W dans un espace d'1m2. Mais y avait bcp parmi eux qui n'utilisaient qu'un reflecteur martele et avait de bons resultats.

 

Je me suis dit alors qu'en utilisant le reflecteur ventile, je pourrai baisser ma lampe et la lumiere pourra atteindre plus de branches secondaires, d'ou mon choix d'une chambre un peu plus grande.

 

 

De plus, ca m'eviterai de changer de chambre de culture quand je passerai a 600W ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde

 

Petite MAJ a FLO +37

 

9 femelles sur / 9 feminisees

je suis tres content pour une premiere. Toutefois, j’espere ne pas avoir d’hermas d'ici la fin.. On verra bien ;-)

Tout se passe bien, je ne vois pas de carences, et je n'ai pas de sur engraissage. Je coupe chaque quelques jours les feuilles du bas qui ne recoivent pas assez de lumiere ou je les laisse tomber toutes seules, mais je ne pense pas que c’est grave vu la canopee eclairee par une 400W seulement.

 

Le strech est completement fini, ca commence a bien gonfler :-D. Je suis super content pour une premiere culture.

 

J’ai taille les gourmands qui ne recevaient presque pas de lumière. J’espère ne pas trop avoir stresse les plantes surtout qu’elles viennent de graines féminisées. Ca fait plus d’une semaine et toujours pas d’hermas

 

 

 

Place au tofs

 

[Je suis desole pour la qualite de mon portable mais dimanche je vais prendre des photos de chaque variete avec la cam de ma copine ;-)] :

 

img00133201104222326.jpg

 

img00134201104222326.jpg

 

img00135201104222326.jpg

 

img00136201104222327.jpg

 

img00137201104222327.jpg

 

img00139201104222327.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lemon Skunk: (Photo date d'une semaine environ)

 

15042011060.jpg

 

Tres bizarre ce pheno, pourtant elle avait les plus belles feuilles en croissance.. Quelqu'un saurait-il ce que cela pourrait etre et comment y remedier? Elle n'est ni directement sous la lampe et aucun ventilo ne souffle directement sur elle non plus. Ses feuilles sont tres seches :-? :-?

 

 

 

 

Ma lampe est a une 20 aine de centimetres des apex.

 

Mes conditions climatiques (jour/nuit):

 

- Temp: 23 / 19 C

- Hygro: 35 / 50 %

 

img00140201104222328.jpg

 

 

 

Mes doses d'engrais etaient les suivantes jusqu'à present:

 

- 2 mL/L Biogrow

- 2 mL/L BioBloom

- 2 mL/L TopMax

 

 

J'arrose chaque 4 jours environs, avec un arrosage a l'eau claire sur 3.

 

Je suis passe aujourd’hui (j+37) a :

 

- 0.5 mL/L Biogrow

- 3 mL/L BioBloom

- 2 mL/L TopMax

 

 

J’ai commence a utiliser le Bloombastic de chez Atami sur les 6 plants les plus developpes (0.3 ml/L) a F+34.

 

bloombastic2_s.jpg

 

 

Quelqu'un a t-il des experiences a partager??

 

C’est ma premiere culture, donc je ne peux pas comparer a une culture sans bloombastic, mais je peux dire qu’en 2 jours les trichromes ont commence a envahir les tetes :-D

 

J’ai recolte mon premier flush de mexicains lundi, etje les ai seche : 14,3 g sec pour un premier flush, je vais passer un bon week-je pense :lol:.

 

img00109201104172254.jpg

 

img00117201104182306.jpg

 

img00121201104212234.jpg

 

 

Merci a tout ceux qui m'ont lu et n'hesitez pas de me laisser un ptit avis ou commentaire :-)

 

 

Bon Grow tout le monde! :culture:

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SOUL ! ! ! :-D

 

Quelle belle culture, dis moi c'est clair que tu te débrouilles plutôt bien^^.

 

Joli réflecteur Home made, c'est toi qui à fait çà? Il est super bien fait:supair:

 

Bon bah sinon je penses que nous n'avaons pas trop de conseils à te donner au vu de la manière dont tu gères ta session! ;-)

 

Aller bonne continuation, je repasserai.

 

a+++ :culture::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fouine44, dnBhaze, et sach2night, pour vos commentaires, ca fait plaisir :-D

 

Pour repondre a ta question fouine, ce n'est pas moi qui a fait le reflecteur, je l'ai achete a un cannaweedeur a un bon prix et j'ai recouvert l'interieur en mylar avec le kit de la lampe, et je suis satisfait pour le moment.

 

 

J'avoue que cette session s'est averee un peu dure pour une premiere vu que je cultive 9 plantes differentes, et chacune a son strech et ses besoins. Mais malgre cela, ca me fait plaisir de m'occupper individuellement de chacune, de les sortir de la box chaque 3-4 jours pour les arroser et voir s'il ya des hermas.

 

Mais la prochaine session je ne cultiverai que 2 ou 3 varietes maximum :-P, ca facilite la vie un peu je pense ^^.

 

 

Quelqu'un a-t-il des critiques ou suggestions?

 

Peace et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SalutSoul,

Très très jolie cette culture en plus tu cultive de l'hawaiian snow et j'adore cette variété :culture:.

 

Sinon pour les critiques, il y en à pas c'est parfait !

 

Bonne continuation et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme te la dit La Fouine on ne peut te donner aucuns conseils : tout est Nickel !

 

En + , un multivariètoch' c'est pas le + simple à gèrer ! Mais toi tu t'en sorts haut la main ! Bravo, Man! Good Job ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, good culture !m

 

Tu géres pour une premiére !

 

Pour Bloomba, je l'ai utiliser sur ma session en cours et c'est vrai que les têtes sont compactes et plutot trés résineuse pour 250 w ..

 

Aprés, jai pas cultivfer en inté sans ce produit donc dnt kow !

 

Et + 1000 pour tes champotes !!

 

14.3 sec pour ton premier flush !! plutot bonnard mon gars !!

 

J'en fesais pas autant.

 

allez la biz' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme tout le monde rien a dire JDC super, tes plantes sont magnifique.

Juste le conseils de ne pas couper trop tôt (ces souvent se qui arrive) enfin en tout cas tu gere a merveille pour une première, et tu ma donné envie de faire des champi je vais chercher des doc's

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mannn

 

et ouais c'est vrais qu'il y'a bcp de similarités ..

Je suis très content de cette installe.

 

l'année dernière j'ai approché le ratio 1g/wt :respect: avec 1 mois et demi de croissance

voilou!!

 

je te souhaite (ainsi qu'à moi) la même reussite ^^ même si pour moi j'en doute avec mes sativas..

 

la cannabiz ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo les weedeurs!! :davb:

 

 

Merci d'etre passe chez moi dnBhaze

Petite maj rapide a FLO+45:

 

 

 

Quelques photos en vrac:

 

dsc04102n.jpg

 

dsc04100m.jpg

 

dsc04108i.jpg

 

Blueberry

dsc04111n.jpg

 

Skunk #11

mekonghigh.jpg

 

White Rhino

whiterhinox.jpg

 

Mekong High

dsc04060v.jpg

 

Hawaiian Snow

hawaiiansnow1.jpg

 

Big Bang

bigbang3.jpg

 

bigbang1wt.jpg

 

 

 

 

 

Temperature: 23/20

Hygro: 40/50

 

Je compte couper a F+65 pour la plupart et aux alentours de F+75 pour les sativas (Mekong High et Hawaiian Snow)

 

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

 

Bonne soiree a tous :respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo s0ulsbane :respect:

 

C'est jolie ici ! De jolies Macro et de grosses tétounes ! :kana_smyle:

 

Tu pourrais me faire une petite macro de la SSH ? J'en fais poussé donc sa m'interesse de voir c'que sa va donner ;-)

Par contre on l'a pas prise chez le même Breeder.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.