Jack herer hydro 400 w besoin de quelques conseils


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me trouve a Cro +14 avec peut etre un petit soucis. Tout d'abord presentation du Matos.

 

Surement n'est ce pas exactement la bonne presentation de matos, mais tous va y etre marqué sans rien oublié ^^

 

Box 1.2m*1.2m*2m

4 ventilateurs sunons (diam 12cm environ) 2 pour l'extraction et 2 pour l'intraction.

POur l'instant seulement 2 qui tourne.

Lampe 400w MH pour la croissance que j'utilise actuellement

+ lampe 400w HPS pour periode FLO.

Relfeceur sans cooltube.

Pas de ventilation en direction des plantes.

Temperature Lampe ON : 25° lampe OFF : 18-22°

Hygro : 45 %

systemes culture : 2 Flo gro 500, 1 aquafarm 45 cm

Arrosage : Flo gro (pompe a eau) : 15mn ON 3h OFF

Aquafarm (pompe a air): 15mn ON 30mn OFF

 

Substrat : billes d'argiles + Pains LDR 5cm*5cm pour chaque pieds.

Kit engrais Hesi. PH down Bio nova

Je pense avoir fait le tour de mon installation

Donc aujourd'hui, a Croissance +14

mon ph est entre 5.8 et 6.0 et L'EC reste stable a 1.10

 

Donc mon probleme est donc un probleme de feuilles courbée sur le coté en re montant vers le haut, elles se recourbent sur elles-meme.

De mon coté, jpense ne pas avoir assez d'humidité, j'ai donc rajouter quelques sceaux d'eau pour voir la difference.

Et au niveau de l'arrosage, sachant que je tourne avec bille d'argile et LDR de 5*5 environ. J'aimerais connaitre un cycle d'arrosage parfait pour les 2 systemes d'arrosage differents.

Les quelques photos les 2 flo gro 500 a droite et l'aquafarm a gauche

 

Vue d'ensemble

 

a739a3.jpg

 

On peut deja voir le probleme qui m'arrive.A mon avis, rien de grave mais à resoudre ...

 

8e9340.jpg

 

0eec39.jpg

 

4cc865.jpg

 

f1e7f0.jpg

 

Voila je me passe de commentaire, j'ai deja tout dis ^^

Donc soit probleme de manque d'engrais, jdevrais peut etre monter mon ec.

Soit souvis d'hygrometrie, soit d'arrosage... J'attends quelques reponses, avant d'agir sur l'ec ou l'arrosage ce soir.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop jujubacalan8566

 

Cela ressemble a de bonne brulure d'engrais

due au jeune age de tes semis , car comme tes

filles n'ont que 14 jrs , tu aurais due attendre au moins

a mon gout quelque jour de plus pour commencer

ton engraissage !

Passe les en rinçage pendant 5 à 6 a l'eau clair +

ph ajuster et tu devrais voir des signes d'évolutions

de reprise de croissance et un retour a un vert plus

charitable ^^ .

 

Pour le cycle d'arrosage il préférable en hydro sous bille

d'argile de faire un arrosage d'une période de 15 min on

et 15 min off en continue après tu peux modifié en

fonction de leur croissance en augmentent leur cycle

de 15 min voir plus en fonction de leur besoin

a toi de trouvais ton réglage voilou !

 

 

cannamicalement

 

Dr.Weedhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

(désolé pour la familiarité du premier contact, mais la rime est trop tentante).

 

Je suis d'un avis totalement différent : pour moi, ton problème n'est pas lié à un surengraissage (à 1,1 d'EC, il n'y a pas de raison) mais à ton hygrométrie à 45%!!.

Ce sera super pour la floraison, mais pour l'instant, il te faut trouver un moyen de la faire monter.

Mist-maker, brumisateurs, lessive mise à sécher dans la box, tout est bon. Mais vise un 60% si possible, avec 50% au minimum minimorum le temps qu'elles se retapent un peu.

 

Bonne poursuite, cela se présente pas mal à part ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prevu, je vous avez promis quelques photos.

Donc au final, mon hygrometrie demande vraiment à etre importante durant la periode de croissance, apres avoir rajouter les 2 bassine d'eau, dont une devant l'intraction, ca va mieux.

Je tourne actuellement lampe ON à + de 70% d'hygro.

AUjourd'hui, je suis donc a CRO +21, la taille des pieds est d'environ 15cm (bille d'argile > Apex)

Mon ec est de 1.50 de moyenne et surtout reste bien stable.

Mon ph monte un tout petit peu en 2 jours (de 5.8 a 6.1) mais je connais ca et ca va se stabiliser tranilement.

 

Au niveau de l'arrosage, jusqu'a maintenant, je n'arrosais pas la periode de nuit (lampe OFF) je viens tout juste de passer :

 

FLo gro 500 : 15 mn ON 2h OFF et pour l'aquafarm : 15mn ON 15 mn OFF.

 

En ce qui concerne la période de nuit, je reste toujours arrosage éteint.

 

Au niveau du passage en floraison, j'aimerais quelques conseils pour la periode... je suis a croissance +21 et donc savoir si c'est bien le bon moment pour passage en flo.

 

Sachant que ma box est de 1.2m*1.2m*2.m, donc en hauteur j'ai quand meme pas mal de place et sur les cotés aussi.

Disons sur 2 m, en enlevant la hauteur plante/lampe qui est de 40 cm avec la hauteur des bac hydro j'enleve donc environ 80 cm de hauteur. mes pieds fond actuellement 15 cm de hauteur. merci des conseils.

Bon je me calme j'arrete de parler, et je vous met les photos ^^

 

8b4f51.jpg

 

061d1c.jpg

 

b38200.jpg

 

078417.jpg

 

43dbbd.jpg

 

Donc voila mes petites jack herer, a part ce petit soucis au niveau de l'aquafarm et du tuyau d'arrosage qui reste a l'horizontal grâce a un système Débrouille ^^

 

Dites moi, tout ce que vous avez a dire, je suis preneur de tout opinion et tous conseils.

 

Amicalement votre ^^ a trés bientôt, je pense que ces petits conseils vont se transformer en magnifique JDC ^^

 

A bientôt pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis permise de passé par chez toi....

pour repondre a ton passage en flo, il serait souhaitable de connaitre la variété des plantes, elles ont ris apparement un petit retard du au stress et à ton EC un peu élevé je trouve..mais elles ont l'air belle moi je commencerais ma Flo dans 7 jours car comme tu dis 9 plants dans ta surface c est largement jouable mais atends toi peut etre a voir de la hauteur

par contre 400 watts ça risque de faire juste si ton strech est important......

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop xD

 

elles ont pris apparement un petit retard du au stress et à ton EC un peu élevé je trouve..

 

:plusun: pour l'Ec, 1.2/1.3 suffirait largement au vus de la taille de tes petites^^

D'ailleur on vois sur tes photos(dans le bac gris)un debut de sur engraissage si je ne m'abuse...

 

 

 

Byeee et bon Growww xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je souhaite vraiment tenir ce JDC à jour, donc comme je vous avais promis, je continu a avancer avec quelques photos de plus.

Aujourd'hui je suis a FLO + 2 apres une petite taille de passage floraison. (pour cette raison que les plants sont un peu reduit. ^^

 

Donc je suis a 1.70 d'EC avec un PH de 5.8 sur chacun des 3 reservoir.

Je pense etre bon au niveau de mon EC.(sachant qu'avec un EC de 1.50, il reduisait vachement en à peine 2 jours, il passait de 1.5 à 1.20, donc j'ai decider d'augmenter legerement mon EC.

 

Au niveau de l'arrosage,

 

FLO GRO : 15mn ON 2h OFF et ca jour et nuit...

Je me pose beaucoup de questions sur ma frequence d'arrosage, et si j'arrose la nuit, autant que la jour (lampe OFF ou ON)

 

Niveau Aquafarm : 15mn ON 15 mn OFF uniquement lampe ON

Lampe OFF 15mn ON 2h OFF

J'aimerais des avis sur mon arrosage.Sachant que j'utilise bille d'argile avec en plus un ptit bloc de laine de roche pour chaque pied...

 

Passons aux photos :

 

ecca53.jpg

 

1d36b3.jpg

 

ae3cfa.jpg

 

1abf95.jpg

 

a21883.jpg

 

Voila, j'aimerais donc avoir le maximum de conseils au sujet de l'arrosage.

Et au niveau des feuilles qui penchent vers le bas au moment des photos, je ne m'alarme pas pour le moment, mais j'aimerais savoir si je devrais ou si c'est tout simplement parceque les plantes sont en train de boire et vont se redresser au moment de l'allumage LAMPE ON.

 

Merci pour les conseils.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, aujourd'hui a flo +6, avec des pieds d'une taille moyenne de 32 cm.

 

Je leur avait fait qu'une seule petite taille au passage en floraison, est ce que vous me conseillez de couper un peu plus ou pas.

 

Au niveau de l'arrosage toujours meme reglages qu'au dernier post, je m'inquiete au niveau de l'aquafarm qui est en 15on 15 off lampe ON, et jpense peut avoir un sur arrosage , aidez moi sur ca svp ^^

 

Mon ph est de 5.8 - 6.0 dans tous les bacs.

AU niveau de mon ec, je tourne entre 1.7 sur l'aquafarm (gauche)

et 1.9 sur les 2 flo gro (2 de droites)

 

Place aux photos.

essayer de voir quelques grandes feuilles qui s'abaisse vraiment a faire peur ^^ dites moi ce que vous en pensez.

 

8b9b73.jpg

 

2fddd1.jpg

 

207a5c.jpg

 

0bf722.jpg

 

a1b1a8.jpg

 

sur celle la dites si jdois couper un peu plus ou pas, personnellement jpense que oui... pour l'instant jtouche pas sans confirmation.

Merci a tous pour votre aide.

cbb564.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de le faire ^^ jai enlevé 2 ramification par pieds environ, jpense etre bon. et niveau arrosage ... je viens d'annuler l'arrosage de nuit, qui me semble etre de trop, étant donné que le petit pain de ldr a chaque pied est bien humide...

je reste donc a 15mn ON 2h OFF pour les flo gro (lampe ON

et 15mn on / 15mn off pour l'aquafarm uniquement lampe ON aussi.

 

Cette histoire de feuilles bien verte qui pendent vers le bas me fait peur, j'aimerais m'alarmer pour rien ^^

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut! Belles petites que tu as là ^^

 

Je compte moi aussi lancer une session de Jack Herer, et n'ayant jamais fait d'hydro, je me pose des questions sur ta culture. Es-tu parti de graines ou de boutures? N'est-il pas gênant d'avoir plusieurs pieds par pot? Sachant que Sensi Seeds ne fait pas de féminisées pour la Jack Herer, comment comptes tu gérer l'éventuelle apparition de mâles?

 

Si tu pouvais m'apporter ces quelques précisions, ça serait top, je suis un peu perdu dans la gestion de l'hydro, n'ayant fait que de la terre jusqu'à présent ^^

 

'rci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Belles petites que tu as là! ^^

 

Je vais très bientôt lancer moi aussi une session de Jack Herer, et n'ayant jamais fait d'hydro, je me pose quelques question quant à ta culture. Es-tu parti de graines ou de bouture? Si boutures, tu avais un pied mère ou tu t'es débrouillé autrement? N'est-il pas gênant d'avoir plusieurs plants par pot? Si graines, sachant que Sensi Seeds ne fait pas de féminisées pour la Jack Herer, comment comptes tu gérer l'apparition d'éventuels mâles? Possibles de les arracher même avec plusieurs plants par pot?

 

Si tu trouves le temps de répondre à mes questions, je t'en serais infiniment reconnaissant, n'ayant jamais fait d'hydro (que de la terre) je suis un peu paumé x)

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je continu mon soit disant jdc.

J'ai un petit soucis qui m'inquiete un peu,

Je vous met les photos et vous allez me dire quel est mon probleme.

Le probleme serait au niveau de l'arrosage et des feuilles, je pense que j'arrosais trop jusqu'a maintenant.

Aujourd'hui,

EC moyen 1.85 PH : 5.8-6.0

frequence arrosage flo gro (pompe eau) : 15mn ON 4 h OFF tout le temps

 

aquafarm : 15mn ON 2h OFF

 

AU niveau de la temperature, temperature moyenne oscillant entre 21 et 24 ° max avec une hygrometrie de maximum 60%

actuellement 55% en (lampe OFF

 

 

22b478.jpg

 

87a992.jpg

 

751da1.jpg

 

414d90.jpg

 

 

 

dites moi si au niveau de l'arrosage, mon probleme risque de se retablir ou pas, et si ca vient bien de ca, on le voit sur une des photos, les feuilles sont super vertes, mais recourbée sur elles meme... merci de votre aide ou conseil.

 

Et dites moi aussi au niveau de la taille si tout semble correctes, car je pense avoir enlevé toutes les gourmandes...

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité jamin68

EC moyen 1.85 PH : 5.8-6.0

frequence arrosage flo gro (pompe eau) : 15mn ON 4 h OFF tout le temps

 

aquafarm : 15mn ON 2h OFF

 

t es serieux? en bille d argile l arrosage c est du 24/24 non stop et non 15 on et 4h off!!!! faut etre crazy,si il y a un mangue d air tu rajoute un bulleur c est tous,ensuite ec 1.85 c est super mais sur un ec de base de cb?????pour moi sa veut rien dire car si t es en eau osmosee 1.85 c est big et si ton eau dur de base est de 0.8 c est mini,bref reprend certain guide en main conseil d ami si tu veut pas voir ta flo,finir en flop :applaus: :applaus: de plus le ph en hydro n est pas bon a 5.8,pour ma part je prend une plage de 5.2 a 5.8 au grand max ,les anciens de CW avait fait un super tableau d assimilation des divers apports necessaire ,retrouve le ds les guides et tu verras.........

 

rajout:j avais pas vu mais comme ta des carre de ldr ecarte tes gouteur pour pas avoir un sur engraissage du a l accumulation ds ldr, tes plantes boirons par racine ss pb,et allez suis de bonne humeur prend une pompe a air par waterfarm "mini rena300 pour etre bien,du moins l equivalent de sa puissance mme si autre marque" et passe en 24/24 pour arrosage sa doit allez ts seul ,et n oublie pas la :faq::mdr:

Modifié par jamin68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Topic déplacé en diagnostic

Pas de jdc ni de diag' dans cette section ;)

Pour info je t'ai envoyé un mp a ce sujet il y a une semaine...

 

Cordialement

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.