Feuille du bas jaunes flo+23


Messages recommandés

Titre :

-feuilles jaune

-variété: white Skunk

-age:

-partie atteinte (vieilles feuilles, )

 

-date d'apparition du problème flo+15

-

-Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

-lampe utilisée: HPS 250w

 

-distance lampe/plante: +- 20cm

-cool tubée: oui

 

-cycle lumineux 12/12

 

-température: 17 nuit/ 28 jours

 

-hygrométrie: 60 jours/ 17 nuit (humidificateur jour ON/OFF)

 

-extraction utilisée: winflex 250m3h

 

-ventilation utilisée: ventilo a pince

 

-cycle d'extraction et de ventilation:18h/24h. 1/4 on 1/4 off

 

Terre - substrat utilisé: light mix label

 

-taille des pots: 25x25..?

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

 

pour l'arrosage, 1fois sur deux 60/70cl engaissage 1/4 des dose prescrite ph ajusté a 6.5/7

 

voila comme c'est ma 1er culture est que j'ai trouver jusqu'à

présent toutes les info d'on j'avais besoin sur ce super forum

je me permet de vous montrer ma 1er interrogation.

place au photos:

 

dsc02310i.jpg

 

je viens de supprimer toutes les gourmandes du bas, car j'ai

un peut tarder a le faire..(elle est tellement belle :-) )

 

petite précision: je coupe la ventilation les soir de 22h

a 6h du mat, car ma moitié n'en peut plus.!! pourtant je lui avais dit :-P c'est un peut chaud dans une chambre aussi... :-(

dommage que l'odeur ne stone pas a ce stade car elle ferais de gros dodo.!!

 

dsc02318nh.jpg

 

Voila si vous avez un conseil a me soumettre, je vous écoute!

 

Merci a toute la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

C'est dommage que tu ne nous parle de ton engraissage car le problème vient clairement de là .

 

Ton problème est apparu à 15j de flo' ce qui correspond a peu près a la fin du stretch . Et vu aussi que tes pots ne sont pas très gros pour la taille de la plante . Ta plante à manqués de nutriment pendant le stretch .

Tu devrais rempoter pour éviter que le phénomène se propage trop vite .

Tu as bien fait de couper les gourmands qui pompaient de l'énergie pour rien ;-)

 

 

Sinon dans l'ensemble jolie plante pour son age ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

Pour ton souci c'est clairement un manque d'azote surtout à ce stade

 

un conseil lors de ton prochain engraissage envoi leur un dernier bon dosage d'engrais croissance et sa devrai surement suffire car ensuite se sera la sénécense

en tous cas t'as de belle plantes !

 

si tu peut préciser niveau engraissage..

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut desmo6.

 

ph ajusté a 6.5/7

 

Ton PH devrait se situer à max 6.5.

 

D'ailleurs, il y a un gouffre entre un PH de 6.5 et 7. T'utilises quoi pour le mesurer?

 

Comme te l'ont dit Regg@e_man et rocelito, ta plante semble avoir faim. Reste à savoir s'il s'agit d'un manque d'engraissage ou d'une mauvaise assimilation(mauvais PH).

 

Par expérience, à ce stade de floraison, il est déjà difficile de palier une carence en azote.

 

Si tu as la possibilité d'avoir du phyt amin assez rapidement, fonce et fait une pulvé sur tes feuilles pour ralentir la senescence.

Cela risque de te faire brunir les pistils mais à ce stade ça passe.

 

Des enzymes te seront certainement nécessaire.

 

Tu devrais rempoter pour éviter que le phénomène se propage trop vite .

 

J'ai toujours pensé qu'à ce stade les racines ne se développent quasiment plus et que ça engendrait un stress à la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut epsylonia :-)

 

 

J'ai toujours pensé qu'à ce stade les racines ne se développent quasiment plus et que ça engendrait un stress à la plante.

 

Au sujet des racines je pense que tu as raison . Sur le fait qu'un rempotage induise stress aussi d'ailleurs ; ;-)

 

Cependant du substrat frais dans ce genre de cas ne peut être que bénéfique vu que ses plantes ont faim et que ces pots sont vraiment trop petit .

 

Ce serai dommage qu'ils perdent toutes ces feuilles à cause qu'il n'est pas rempotés , au pire le remotage va ralentir un ou deux jours la flo' mais rien de comparable à ce qui lui arriverais si il les laissait dans ce même pot je pense ;-)

 

En somme comme dans la vie , dans la culture du canna' il faut savoir faire des "concessions" lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsylonia

 

En somme comme dans la vie , dans la culture du canna' il faut savoir faire des "concessions" lol !

 

Dommage que ça ne vienne pas de moi(j'en suis presque jaloux)

 

C'est une citation de Regg@e_man.

 

Au passage ses pots ressemblent plus à du 18x18(ou un truc dans le genre 20x20 je sais plus). Malgré tout, ils ne sembles pas si petit que çà comparé au plant.

 

Quand à l'efficacité du rempotage...

 

desmo6 Quand tu passeras par là, précise le ph et l'engraissage si possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,desmo6. - jolie plante,je suis également débutant mais je crois que tu as une carence en N(azote),mais attend d'autre avis de personne plus qualifier. Au sinon tu trouvera tes réponses sur le forum. -mais pour mois c bien une carence, c sur car le ligth-mix si j'ai bien compris et bien pour la cro et pas la flo,surtout que pendant le de but de la flo la plante fait son stréch. -voila j'espére avoir pu t'aider . bongrow a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.!

 

comme je ne suis pas trop douée pour citer toutes vos réponses sur ce post, je vais détailler certains éléments.

par Regg@e_man le 29/3/2011 1:07:40

 

Salut

 

 

C'est dommage que tu ne nous parle de ton engraissage car le problème vient clairement de là .

 

Ton problème est apparu à 15j de flo' ce qui correspond a peu près a la fin du stretch . Et vu aussi que tes pots ne sont pas très gros pour la taille de la plante . Ta plante à manqués de nutriment pendant le stretch .

Tu devrais rempoter pour éviter que le phénomène se propage trop vite .

Tu as bien fait de couper les gourmands qui pompaient de l'énergie pour rien

 

 

Sinon dans l'ensemble jolie plante pour son age

Merci regg@e_man,

 

alors pour l'engraissage:

pack hesi terre complet, je met un peut moins de la moitié des dose prescrite sur la fiche.

1 arrosage une fois sur deux, avec controle du ph.

 

pour la question PH, je teste avec un kit avec 3 gouttes a verser dans une fiole, est j'ajuste avec du PH down.

 

j'ai toujours tourner plus vers le 7/7.5 (enfin couleur vert)

 

pour la taille de mes pots c'est du 18x18x22cm il me paraisse petit. mais c'est mon growshop qui ma dit que ca suffisais..

peut etre pour du on bud?

 

me conseiller vous de rempoter dans du 11L a flo+18 ??

 

merci a TOUS! est désolé pour les citation de tous les posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

jolie plante en tout cas je dirais bien aussi une carence en azote mais attend confirmation de quelqu'un de plus expérimenter quand même par prudence...

 

et pour ma part je panse que rempoter tes plantes dans des 11L peut pas leur faire de mal bien au contraire elle t'en remercieront. c'est sur!!!

(pour te situer moi je suis à c+12 et je suis dans des pots de 7.5L et je passerais en 11L après ou avant le stretch je vrais.

 

aller un bon rempotage une petite cure d'azote au porchaine arrosage et sa va le faire!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello tout le monde.!!

 

voici la suite de mon probleme.

merci au membres pour leur précieux conseils.

 

donc:

Rem potage en pot de 11L Flo+26j (j'ai du finir avec du terreau basic entamé vieux d'un ans sur 1 pot..degouté..)

 

j'ai engraisser au MAX des doses préconiser sur le schéma HESI, est j'en suis maintenant aFlo+40j

 

j'ai l'impression que la plante a stagné presque 2 semaines

mais, j'ai l'impression que ca repart.

 

MAINTENANT voici une nouvelle carence que je n'ai pas réussi a trouver sur le fofo hier soir.

 

feuille du bas, (2) sur le meme plant sont touché.

img0206rjw.jpg

faut t'il que je les coupe???

img0205cx.jpg

 

perso je suis assez content de ma premier culture, car le forum est vraiment riche d'information, est sans lui je n'en serais pas la.!!

 

une photo de la concerné

img0207xf.jpg

 

A++ desmo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.