Quel terreau pour floraison?


Messages recommandés

Bonjour j'ai actuellement utiliser du all-mix de biobizz mais je trouve qu'il se tasse vraiment vite (4 cm en 2 semaine environ) et les plante n'aiment pas trop cela. Donc je comptais investir dans un nouveau terreau pour les rempoter dans des pots de 9 L pour la flo.

Mais le quel choisir? :davb:

J'ésite entre ces terreaux:

Cellmax, Terra professional,Canna terra +,Plagron royality mix et le Gold label + sachant que je cherche plutot un terreau bien aérer pour eviter suffoquement racinaires et que mes plante aimeront :davb:

J'attends avec impatience vos reponses :bigspliff:

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Cellmax, Terra professional,Canna terra +,Plagron royality mix et le Gold label + sachant que je cherche plutot un terreau bien aérer

 

j'ai testé les terreaux cité : :bigspliff:

 

et pour moi , les mieux aérés sont :

 

Gold label et le Cellmax ,

 

 

Cordialement ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pLoO°P,

 

Alors moi je te conseillerai de changer ta methode d'arrosage !

 

Arroses doucement en cercle autour de la plante et tu n 'auras aucun ennui de tassement !

 

Pour le rempotage, sert toi de n'importe quel terreau cité, mais surtout ne rajoutes rien ou n'y mélange rien, pas de perlite, pas de bille etc ... ça sert à rien avec ces terreaux de bonnes factures ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te conseillerai de changer ta methode d'arrosage !

 

+1 ton probléme viens surement du fait que tu arrose soit en trop grande quantité soit trop d'un seul coup.

Arrose un peu puis 30min plus tard tu fini la dose prévu.

 

 

mais surtout ne rajoutes rien ou n'y mélange rien, pas de perlite, pas de bille

 

Que-oi? C'est quoi cette énormité!

 

Tu peux rajouter ce que tu veux dans du terreau, peux tu préciser pourquoi dit tu cela PK?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

prés a 3 semaine d'arrosage mon terreau etais deja trop tassé suite aux arrosage.

 

Comment peux tu dire qu'il st trop tassé?

 

Pourquoi ne serait il pas tassé comme il faut?

 

Tu as rencontré des problèmes particuliers?

 

Un terreau se tasse naturellement, c'est pas un problème en soi s'il est composé de macro particules pour permettre une bonne aération de celui-ci.

 

Ce qui est dangereux pour les plantes, c'est les terreaux très fins qui se tassent, et qui retiennent beaucoup d'eau.

 

 

Perso, je tasse le terreau après rempotage, et ca ne m'a jamais causé de soucis...

 

 

+1 ton probléme viens surement du fait que tu arrose soit en trop grande quantité soit trop d'un seul coup.

Arrose un peu puis 30min plus tard tu fini la dose prévu.

 

Tu peux biner la terre avant d'arroser pour casser la croute imperméable à la surface des pots, cela facilitera l'arrosage.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploop,

 

ben oui, tous ces terreaux ont automatiquement un bon drainage et a un excellent rapport eau-air.La composition du mélange est professionnellement mis en place pour faciliter la croissance rapide des racines, la rétention d'eau suffisante, et le drainage optimal.

 

Il n'y a rien d'exeptionnel ds tous ça, je me suis peut être mal exprimé dans le sens ou j'ai dit "surtout pas" ou "etc" tu peux bien entendu melanger le terreau avec coco ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos reponses j'arrose bien en 2 fois donc je ne sais pas pourquoi cela fait cela mais je suis bien décidé a changer de terreau en floraison et comme sa je peut voir la différence en les terreau. Merci de vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PK d'avoir corrigé et réagit.

 

The-Buds :

 

mais je suis bien décidé a changer de terreau en floraison et comme sa je peut voir la différence entre les terreau.

 

Tu peux comparer tel ou tel terreau sans probléme, mais sur une culture entiére et non pas sur une période de vie de tes plantes.

Perso j'attendrai une nouvelle culture pour changer de substrat.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise du terreau horticole que je mélange a :

De la coco, de la perlite, billes d'argile et de la terre de taupinière ^^

 

Je met environs :

70% de terreau horticole de ph 6.5

15% de bonne terre de taupinière

15% de mon mélange

 

Quand pensez vous ? :)

 

Ensuite j'ai mes engrais pour + tard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.