Void's jdc - [indoor] mh/hps 250w - afhgan & ww x bud


Messages recommandés

Hi !

 

Je me lance pour ma toute première culture. Concernant les graines il s'agit de graines regular "Afghan" offerte lors d'une commande chez shayana. J'ai récemment commandé 4 graines de White Widow x bud chez femaleseeds. (je vais voir s'il est possible de les faire partir pour cette session ou bien s'il est trop tard).

 

Mon matériel

 

- Box 60*60*140

- MH 250W + HPS 250W Sylvania + réflecteur martelé

- Ballast ETI

- 2 extra de gaine 100 mm 100 mc/h

- 1 Ventilateur "clip fan"

- Petits pots carrés (+ pots 3L pour l'instant)

- Terreau all mix

- Tripack Flora Series HW 500 ml GHE (+ pachamama free sample)

- GHE - PH Test Kit (avec PH down)

- Minuteurs Mécanique Otio T10

- Hygromêtre/Thermomêtre

 

Bon, vu que je commence le JDC un peu tard. Voila une petite photo du tout début :

 

007yvr.jpg

 

Aujourd'hui, j'en suis à cro + 8 :

 

70459991.jpg

 

cro8.jpg

 

On voit que celle d'en haut à gauche n'a qu'une seule feuille (+ cotylédons) https://www.cannaweed.com/forum/sujet-137601_28-feuille-repliee-petit-semi.html

 

48164034.jpg

 

Celle-ci est la plus développée pour l'instant.

 

Concernant la climatisation, je tourne en général entre 22 et 27 degrés et 40 à 50 % d’humidité. Vu que je n'ai pas de brumisateur c'est assez difficile d'aller plus haut (ça arrive parfois que ça indique seulement 30%). Je m'arrange pour vaporiser l'intérieur de box, et devant l'extra (ça augmente environ de 10, 15% mais peu de temps).

 

Voila, pour l'instant c'est pas énorme. Je posterai de nouvelles photos quand il y aura un peu plus de changement.

 

Comment peut-on éviter les "bandes" sur la photo ?

 

Installez vous et surtout n'hésitez pas à passer, faire un coucou... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le soucis des photos est réglé. Bienvenue à tous. Installez vous et mettez vous à l'aise.

 

Pour les graines de ww x bud, pensez-vous qu'il sera encore temps de les mettre pour cette session ? (je devrais les recevoir en fin de semaine normalement).

 

Donc voila. Pour l'instant pas d'engraissage, arrosage d'environ 15cl tous les deux jours.

 

N'hésitez pas à donner votre avis, si vous avez des questions ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Void

 

Premier

Merci pour ton passage à la maison c'est sympa :bigspliff:

Et bien dis moi elles sont toutes mimi tes petites :mdr:

Elle sont en pleine formes avec une belle couleur verte ;)

Jolie début continue comme ça wink:

Tu es à quelle distance lampe - apex ?

Je suis a environ 35 Cm

Pour les graines de ww x bud' date=' pensez-vous qu'il sera encore temps de les mettre pour cette session ? (je devrais les recevoir en fin de semaine normalement).

[/quote']

Tu peux les lancer,mais cela dépend combien tu comptes laisser tes fifilles en Croissances?

Quand j'ai commencé ma seconde session,j'ai jonglé entre les mémères qui étaient en Flo et mes boutures que je laissé 12H sous HPS et que je transvasais dans un autre placo avec une Ampoule éco 150 Watt pour finir le cycle de 18/6 soit 6 Heures.(Si tu as un moment regarde le résultat que j'ai obtenu sur ma seconde session)

Pour l'instant pas d'engraissage' date=' arrosage d'environ 15cl tous les deux jours.[/quote']

Tu as raison n'engraisse surtout pas elles sont vraiment trop jeunes,j'engraisse qu'à partir de la 3ème voir la 4ème semaine de Croissance par contre tu peux leur mettre un stimulateur racinaire mélangé à ton terreau quand tu rempotera

Ta fréquence d'arrosage me semble correct,essaie d'augmenter ton Hygro

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Je n'es pas de d'humidificateur non plus,alors j'essaie de vaporiser 5 minutes avant que la lampe s'allume,en milieu du cycle et juste après l'extinction,je mets aussi un linge trempé sur le coté pour augmenter mon Hygro

Désolé pour le pavé :wink:

Passe une bonne journée et à très bientôt

Jej :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!

 

merci d'être passé par chez moi d'abord sa fait plaiz.

 

tes fifille sont tout jolie c'est bien partie visiblement.

+1 pour le stimulateur racinaire sa marche très très bien moi je l'ai fait (rhizotonic) et j'ai rempoté à c+10 et j'avais une belle grosse motte de racine dans mon petit pot rond.

 

sinon pour tes autre graine je panse que tu peut quand meme les mettre sa va avoir 5 à 10 jours de retard. donc soit tu aura des plante un peut plus petite ou tu allonge ta croissance de 5 ou 10 jours.

 

sinon tes bien là (essaye peut être de trouvé un brumi une tête pour ton hydro)

 

bon aller je me pose et je regarde!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour votre passage. C'est vrai que l'hygro est un peu faible (moyenne de 40%). J'essaie de pulvériser les parois de la box et mettre un linge humide autour et un peu devant l'extra. Ça augmente d'environ 10% mais ne dure pas longtemps. Et vu le prix d'un brumi et mon petit placo...

 

Le semis a une feuille (triso ou brûlure dûe à une goutte) n'évolue pas par rapport aux autres. J'ai un gros doute..

 

Je n'ai pas encore reçu les 4 graines de chez femaleseeds. Pour ce qui est de les lancer pour cette session. Je précise que je n'ai qu'un seul placard.

 

Pour le stimulant racinaire, je vais regarder ça, si vous avez un produit en particulier à me proposer, n'hésitez pas ! Est-ce que vous savez dans combien de temps un peu prés, je pourrais rempoter en pot de 3L ?

 

Encore merci pour votre passage et j'espère que tout va bien se passer. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

pour le brumi (une une tête àç ultrason coûte une 20aine d'euros je crois)

 

et pour tes graine que tu va recevoir ta plusieurs solutions:

 

1/ tu les met avec les autre en court mais elle auront du retard par rapport au autre (donc plus petite et plus petit rendement)

 

2/ tu rallonge te période de croissance de 10 u 15 jour tout dépend de ta motivation et de ta patience mais y'aura toujours du retard.

 

3/ tu divise ton pacos en 2 avec un planche pour pouvoir faire un espace flo et cro.

mais va falloir réinvestir dans un réflecteur.

 

pour le stimulant racinaire je te conseille RHIZOTONIC de la gamme CANA! ( je l'utilise et c'est vraiment efficace je suis a c+12 environs et j'ai rempoté dans des 7.5L à c+10)

 

pour ton rem potage tu peut en 3L tu peut le faire à C+10 ou c+15 suivant l'évolution des tes plantes mais de toute façon elle feront que te remercier de leur donner plus de place.

 

bon courage et tu va voir sa va le faire j'avais un peut la flip de mal faire aussi au début mais sa pousse tout seul.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les brumi de ce genre c'était pour l'hydroponique.

 

C'est si gênant que ça 40/45% ?

 

Merci pour l'info sur le stimulant racinaire. :bigspliff:

 

Petite question : est-ce qu'il est conseillé de laisser tourner les extra et le ventilo la nuit ? J'ai réglé de façon à ce que tout coupe en même temps que la lampe et j'ai vu que certains laisser tourner la nuit, donc petit doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Void

 

Perso je n'est ,ni intra et extra,mon ventilo se coupe à l'extinction de la lampe automatiquement.

Pour l'hygro faudrait que tu essaie de le monter encore de 20% à 30% essaie de mettre aussi un sceau remplie d'eau avec un linge qui trempe dedans et voir ce que ça donne 2 heures après

Passe une bonne journée

Jej :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

heu non c'est pas à usage hydroponique exclusivement moi je suis en terre ! et c'est un une tête et je monte à plus de 80% avec un petit ventilo de pc fixé sur le seau d'eau brancher sur un chargeur de téléphone (est une bouée made home (polystyrène et un gobelet en plastique)

 

40/45% d'humidité c'est quand tu est en flo et toi vu ou tu en est il te faut entre 60 et 80% pour bien faire mais t’inquiète sa va quand même le faire faut y croire!

 

et pour ceux qui est de faire tourner le ventilo et l'extra la nuit. (c'est à dire la nuit pour toi ou pour elles ?)

car moi j'ai réglé ma lampe pour quel ceux mette en marche 4h avant les heure creuse et 4 après donc quand je me couche vers 23h30 voir plus je coupe l'extra et le ventilo et le brumi sa fait du bruit et ma copine crise donc je coupe! et quand je me lève vers 8h je rallume tout et la lame se coupe à 12h30 donc sa fait une petite période sans extra ni ventilo ni brumi et j'ai pas de soucis...

 

mais sinon oui il est conseiller de mettre l'extra h24 et les ventilo brumi 15min on / 15min off .

 

je me pose dans le coin hésite pas à passer

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les petites vont bien, pas grand changement pour l'instant. Celle qui n'a qu'une seule feuille (+ cotylédons) ne bouge pas, ça m'embête un peu.. Je me demande si elle va repartir.

 

Je fais monter l'hygro avec les moyens du bord : pulvérisateur, bols d'eau et torchon humide.

Ça fonctionne plutôt bien (+15 à 30% quand même !) mais malheureusement ne dure pas longtemps.

 

Pour ce qui est du stimulant racinaire au m'a dit sur IRC que ce n'était pas forcément utile à cette période. Je verrais au moment du rempotage (pot 3L). Je pense que ça serait dans une semaine environ.

 

Voila pour les quelques news.

Merci pour vos messages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cro11w.jpg

 

Alors celle-ci je sais pas trop ce qu'elle a mais elle a du retard par rapport aux autres (feuilles) :

 

cro11b.jpg

 

Si vous avez une idée ?

 

La plus jolie et avancé :

 

cro11.jpg

 

Celle là elle n'a qu'une feuille, je pense que ça doit être dû à un brûlure causée par une goutte d'eau, mais pas sûr. Je pense pas qu'elle va repartir car ça fait déjà un petit moment qu'elle ne bouge pas... Votre avis ?

 

1feuille.jpg

 

Voila pour les quelques nouvelles. Ça va doucement mais sûrement. Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me donner des conseils ou autre. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Void,

 

J'ai répondu a ta question ds mon jdc et donc je viens voir un peu tes petites.

 

Tes petites sont plutot bien , n'hésite pas a attendre que tes pots soit super légés avant d'arroser et quand t'arrose n'hésite pas non plus a mettre peu d'eau, juste assez pour que tes pots prennent du poids et ainsi dessuite.

 

Pour ma part lors de la croissance, je vaporisais pratiquement tout les soirs mes plantes a l'eau pour simuler la pluie, et mes lampes étaient alumées et jamais les feuilles ne se sont cramées bien au contraire elles étaient épaissent et fraiches , ensuite vers la 3eme semaines de cro j'ai arrêté de le faire.

 

Sur ce!! BON GROW!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Est-ce que ça vous parait possible (pour prévoir) 6 plantes en pots de 6L dans ma box 60*60 ? (pour la flo)

 

Je compte virer les 2 triso (ou je sais quoi) si elle ne bouge pas et comme j'ai dis je reçois bientôt normalement 4 graines de White Widow x bud de chez femaleseeds.

 

A votre avis combien de temps de croissance au moment où je lancerai les 4 ? (vu qu'il faut qu'elle rattrape le retard)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je pense que tes "triso" comme tu dis, vont se développer de facon normal, je pense quelles ont recu un léger stress lors de la germination, mais si ton souhait est de mettre tes 4 white widow ya pas de souci normale ment avec une semaine d'écart ou meme deux les plantes vont se ratraper. 60x60 normalement ca devrai le faire si ta lumière occupe bien tout l'espace et que tes 6 pots rentre. Dans mon placo de 80x80 je peux rentrer 16 pots de 6 litres donc logiquement btu pouré en rentrer 9 (Pots de 20x20).

 

Bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles. Les 2 petites ont été rempotées en pot de 3L et arrosées.

 

Comme on le voit sur la photo, les racines ont bien colonisées.

 

rootsb.jpg

 

cro14.jpg

 

cro14.jpg

 

Et voila.

 

J'espère ne pas avoir abîmé les racines et qu'elles vont vite s'habituer à leurs nouveaux pots.

 

Pour les 4 graines de chez femalesseeds ça devrait arriver d'ici 2 à 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mauvais nouvelle.. Alors que d'habitude la température se maintient entre 22 et 28, là en rentrant j'ai constaté que le thermo affichait 32 degrés !

J'espère franchement ne pas avoir à changer mes extra... Avec les beaux jours qui arrivent.

 

J'ai fais de mon mieux monté légèrement la lampe et la température est descendu à 27 / 27,5 degrés.

Pour l'hygro je suis à 30%...

 

Pfff, blazé... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui la commande de chez femaleseeds. (4 ww x bud + 1 freebie c99 hybrid).

 

J'hésite à lancer seulement 2 graines à germer ou bien 2 + la freebie.

 

Sachant que mes 2 regular sont à cro 18. La différence n'est pas trop importante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Cro 21

 

cro21.jpg

 

probr.jpg

 

Un problème pour la feuille avec un bout bizarre ?

 

Les tiges ont bien grossit !

Sinon pour les 3 graines (2 ww x bud 1 freebie), elles ont bien germées et sont en terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.