Montage filtre à charbon


Messages recommandés

BESOIN D'AIDE!! ATTENTION C'EST COMPLIQUE!!

 

Bonsoir tout le monde!!

 

Je sais que le sujet à été évoqué déja plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à trouver de reponce concrete!!

 

Alors voila :

 

J'ai démenagé et suis actuellement en colocation. Après réflexion j'ai choisis de me lancer une tourné dans ma chambre (dans un home box) sans que personne ne soit au courant (je ne peux mettre personne dans la confidence pour x raisons) Du coup le bruit et l'odeur sont mes ennemis.

 

Pour le bruit je n'utilise plus mon gros extracteur (trop bruyant!!) et j'ai investis dans deux ventilateurs sunon (intra/extra).

 

Pour l'odeur et c'est la le probleme, on m'a expliqué que je ne peux pas monter un filtre a charbon vendu dans le commerce car il est trop serré et que sa cramerai mes sunons. Du coup le vendeur m'a sugéré d'en fabriquer un moi même. J'ai acheté du charbon actif en granulé et le truc de haute comme prefiltre, un tyau en pvc (3cm de longeur!!). Seulement apres montage je me rends compte que le sunon d'extraction n'aspire (presque) plus rien!! 3cm de charbon actif plus pre-filtre et sa coupe (presque) tout!! du coup sa chauffe un max!!

 

Question : quelle epaisseur de charbon actif doit on mettre pour une bonne efficacité/aspiration??

Est il possible de monter les deux sunon en serie pour augmenter la pression dans le filtre et dons l'aspiration??!Les deux ensemble ou l'un contre le filtre, l'autre au niveau de la sortie box??

Monter un sunon en extra sur mon tube + un deuxieme au niveau du passage des fils (avec un filtre sur chaque extraction) et laisser un intra passive??

 

Merci d'avance pour vos reponses!!

La config, une box 80*80*160, hps 400w, cool tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Et pourquoi ne tentes tu pas d'inverser ton extra avec ton filtre. Pour que l'air évacué par l'extra aille directement sur ton filtre.

 

Sinon tu peux trouver de très bonne isolation et de nombreux essaies qui te garantise une réussite.

 

Pose nous des photos, je pourrais voir ton matos et d'aider pour un éventuel changement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

J'ai oublié de presciser mais le filtre est placé en sortie. montage :

 

Le cooltube, gaine, ventillo, gaine, filtre.

 

Après j'ai oublié de le presciser mais il est possible que j'echange (je sais j'y perdrai mais bon..) ma hps 400w contre une 250, ce qui limiterai la chaleur. Enfin ya il vraiment une grande difference de temperature entre la 400w et 250w??! sa vaut le coup dans ces conditions?!

 

Ok pour les photos mais pas possible avant jeudi soir-ou vendredi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant!! J'avais déjà trouvé le lien sur le mec qui fabrique un petit filtre avec 3 ventilllos et une boite de tabac, mais le deuxième j'avais pas vu! Il a l'air super top son filtre!!

 

Franchement un filtre entre de gamme coûte 40 euros. Je me tâte a me lancer dans un filtre a 40 euros, plutôt que de m'en fabriquer un pour le même prix. D'autant plus que le principe et la structure reste les même!! Après y a il vraiment un risque avec mon extra sunon et un filtre du commerce??!

Si je monte en Série mes deux ventilllos pour augementer la pression dans le filtre et donc une bonne extraction?! Qu'en pensez vous??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour la ènième fois, les sunons sont pas adaptés pour recevoir un FAC.

 

Comme le dis pK , rien ne vaut un vrai fac avec une vrai extra.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà équipé d'un vrai extracteur mais il est trop bruyant!! Même en réduisant sa vitesse de rotation. C'est pas possible, sauf si j'investi mais c'est pas le moment pour mon porte monaie d'autant plus que c'est pour une seule tourné!! Je dois donc trouver une solution avec mes deux sunons et je pense qu'il y en a bien une!!

Pour quelle raison les sunons ne peuvent pas se coupler avec un filtre a charbon?! Aparement c'est parcequils sont trop serré.

A ce moment la vu que j'ai déjà du charbon actif, plutôt que de fabriquer un filtre qui me reviendra au même prix qun premier prix dans le commerce, je pourrai partir sur un filtre du commerce, vider le charbon et en remettre en moins tassé pour réduire la perte d'aspiration. Voir desserre un peu le pré-filtre je sais pas trop. Qu'en pensez vous?!

 

Après je sais que sa peu en faire douteur certain, mais encore une fois il s'agit de faire une seule tourné avec ce matos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle raison les sunons ne peuvent pas se coupler avec un filtre a charbon?!

 

Parce que ils sont pas prévu pour, ils ont pas assez de pression..

 

A ce moment la vu que j'ai déjà du charbon actif, plutôt que de fabriquer un filtre qui me reviendra au même prix qun premier prix dans le commerce, je pourrai partir sur un filtre du commerce, vider le charbon et en remettre en moins tassé pour réduire la perte d'aspiration. Voir desserre un peu le pré-filtre je sais pas trop. Qu'en pensez vous?!

 

Aucun intérêt , si tu 'détasses' ça ne vas plus filtrer..

 

Garde ton vrai extra, fait toi un caisson insonorisé + gaine inso , c'est bien plus efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il va faloir que tu t'actives car l'odeur sera de plus en plus forte.

 

Sinon ce que je te propose est de créer ton propre filtre, en sachant tout de même que ce ne sera pas suffisant. Dans c'est cas la, masque l'odeur. Tu n'es pas obligé de la faire disparaitre. Remplace la. Met de l'encens ou si tu as un diffuseur d'odeur, achète une huile essentiel et hop!

 

Maintenant pour une session... Parle avec ton pote =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà si tu veux très peu de bruit, limite le dégagement de chaleur.

 

Après ça dépend combien tu fumes de spliffs, quel est ta priorité ? le volume de prod ou la discrétion...?

 

Le plus silencieux serait d'utiliser une eco de 200/250w, un extracteur sur dimentionnée genre ruck 350m3 4 vitesses que tu met en vitesse 1 voir 2 dans un caisson insonorisé.

 

Ton fac en fin de ligne qui fera silencieux, ne le bricole pas toi même tu n'auras jamais la même efficacité qu'un modèle pro.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je prefere me la jouer securite. J'ai acheté un vrai filtre à charbon, et j'ai investi dans un extra plus silentieux (mais bien plus bruyant que les sunon!!)

 

du coup comme je vais mettre en terre demain soir (je suis juste au stade ou sa germe, mais je voulais m'equiper et faire des essais avant pour etre sur)je vais rester avec mes sunons le temps de bricoler un caisson insonnorisé. Je vais aussi essayer de me trouver un variateur par la pour limiter un peu la vitesse de rotation, et donc le bruit.

 

Mercii à tous en tout cas pour vos conseils!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je ne sais plus ou javais lu sa :

 

Un variateur à 20 euros!! j'ai regardé dans mon growshop sa ressemble plus à du 69euros oué!!

 

j'irais voir demain en grande surface, voir les prix rayon electricité quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire varier la vitesse de son extracteur

Nombreux d’entre nous se sont retrouvés à vouloir diminuer la vitesse de rotation de leur extracteur/intracteur afin de réduire la pollution sonore qui découle de leur fonctionnement. Cette FAQ a vocation d’éclaircir les idées pour ne pas voir jaillir des solutions farfelues et dangereuses.

 

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué javais deja vu ce sujet la!!

 

C'est toujours pareil et tre evasif (a tendence foireuse) les bricolages (genre variateur d'aspi). apres une fois de plus il faut y mettre le prix et sa commance à devenir chiant!!

 

Je vais essayer de me bricoler une caisse avec de la laine de roche et j'aviserai si le fonctionnement reste encore trop bruyant.

 

Que me conseillez vous malgres le caisson, l'extra dans la box??! ou hors box??! toujour dans un souci de bruit. (ya la place au dessus de la lampe!!) et je met ainsi mon filtre en sortie a la fin du circuit. ce qui limite grave le bruit de frottement de l'air en sortie!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tout les amateurs de jardinage!!

 

Au final j'ai tout simplement par mesure de précautions investi dans :

 

Un VRAI filtre à charbon CANfilter,

Un rvk 125,

et de la gaine iso.

 

Le résultat est top!!! tres peu de bruit : indetectable!!

Pour les odeurs, j'attends de passer en flo pour voir.. je pense que je mettrai le filtre en sortie. J'aviserai le moment venu.

 

En tout cas merci pour vos conseils, mais je pense que dans mon cas un bricolage aurai été foireux... reste plus qua espérer que le filtre fonctionne vraiment! J'ai jamais utilisé avant, et j'empestai jusque dans la rue!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.