Demande diagnostic super haze flo + 60


Messages recommandés

Salut à tous..

 

Je viens vers vous pour un petit coup de main sur ma deuxieme session, qui se passe beaucoup mieux que la premiere, mais depuis quelques jours, ça part un peu en sucette..^^

 

 

 

-variété----------> Super Haze (dutch passion)

 

-age--------------> 1 mois de croissance et flo +60 depuis le

passage en 12/12h

 

-partie atteinte--> toutes les feuilles ..

Les plus basses et les plus grosses ont

été atteintes en premier, depuis quelques

jours, les feuilles du hat sont touchées

aussi..

Certaines feuilles plus petites commencent

à jaunir..

 

-date d'apparition du problème--> il y a une semaine environ..

10 jours....

-évolution du problème et de la plante--> le probleme se propage malgrés un arret total d'engrais depuis 10 jours...

Les buds continuent à grossir ..

ça sent bon, ça commence à coller aux doigts.....

Mais les feuilles vont de plus en plus mal...

Certaines tiges de feuilles deviennent pourpres..légerement..

 

Je cultive en Indoor

 

-Home Box 120*120*200

-HPS 600w (sylavania Growlux) avec cooltube premier prix.

-La lampe a toujours été environ à 25 cm de l'apex..

50-60 en croissance et début de flo...

Depuis les plantes ont fait un gros stretch, ma lampe est au plus haut..

 

-cycle lumineux----> 12/12

-température-------> 19-20°C la nuit

24-26°C lampe allumée

-hygrométrie-------> 35% environ , ça monte à 45% quand j'arrose et les jours suivants..

Mais en moyenne, je suis à 35%

 

-extraction utilisée-----> Extracteur PrimaKlima 500m3/h

-----> 2 intra de gaines 150m3/h

Intra et extra en continue la journée, et 15mn/H la nuit..

 

-ventilation utilisée----> Ventilo Honeywell pour brasser

Il est allumé 15mn.ON, 15mn.OFF la journée, et éteint la nuit..

 

Je cultive en terre

 

-Plagron Light Mix (rempoté juste avant le passage en 12/12)

-taille des pots-----> 23X23cm ..11L il me semble

 

-Pour les engrais, j'ai la gamme complete de platinum nutriments, sauf le booster de flo, j'ai du PLAGRON "green sensation" à la place...

Je vais détailler les quantités et les fréquences plus loin...

-J'arrose environ tous les 4 jours , aux premiers signes de soifs de la plante..

J'ai merdé au début, la plante encaissait bien, j'ai engraissé quasiment à chaque arrosage..^^

 

 

 

 

Alors, pour le petite histoire, j'ai fait la germination dans des tout petits pots, dans du PLAGRON "light mix", sans engrais, durant 6-10 jours, je ne sais plus trop...

 

Je les ai rempoté dans des pots de 3.6 litres (15*15) quand ils avaient 2 étages ou 3, avec des feuilles qui ressemblent à des feuilles..^^

Apres ça 1 mois de croissance, toujours sous néon T5 192W , croissance superbe, ça ne tige quasiment pas, les 10 plants sont bien répartis sous le T5 ...

J'arrose à l'eau PH ajusté, aucun engrais sauf 1/4 des doses d'additifs du programme d'engrais "platinum nutrients" , à savoir "ROOTS", "ENZYMAX BOOSTER", " ALGUAMIX", doses tres faibles, sauf le roots, que j'ai appliqué aux quantités préconisées, avec grand succes..

Les racines sont belles et bien développées..

 

A 3 semaines, j'ai rempoté dans des pots de 23*23 (11L je crois) , toujours avec du light mix, mais là, j'ai commencé l'engraissage, avec 1/2 des doses prescrites, additifs, et engrais "GROW"..

 

Apres pas mal de test de PH, je suis arrivé à un PH relativement stable, je corrige le PH quand j'arrose à l'eau, et je n'y touche pas quand je mets les engrais...

Je suis ennviron à 6 , 6.3 quand j'arrose en croissance.....

 

J'ai donc fait les 13 derniers jours de croissance sous HPS, croissance enorme, une vraie foret..

 

Je passe en 12/12 il y a 60 jours, j'ai eu un stretch plutot impressionnant (apres les neons, LOL..ça change..^^), et un début de flo sans aucun soucis..

 

J'ai tendance à attendre que les plantes aient vraiment soif , du coup, j'arrose beacoup, car les pots sont gros, et il me faut bien 2 litres minimum par pot pour que l'eau commence à s'écouler.....

 

Si j'arrose trop vite, l'eau ne pénetre pas la terre, et coule tres rapidement......

 

En jetant mes males à la poubelle, je me suis rendu compte que la "masse racinaire", meme si elle est importante, est concenctrée sur 15 cm au fond du pot, faudrait-il arroser par le bas.??? Dans une baignoire par exemple???

 

Il faut dire aussi que j'ai un peu abusé sur les engrais, non pas sur les doses, car je divise en général par deux,mais sur les fréquences, c'est plutot 2 avec engrais pour 1 sans....

 

J'ai stoppé l'engrais "GROW" une semaine seulement apres le passage en 12/12, vu la taille des plants, je me demande si ils n'ont pas tout simpelemnt manqué curellement d'engrais de croissance???

 

Il y a encore dix jours j'avais des feuilles enormes, deux fois la taille des mes mains (et j'ai 30 piges..^^), elles se sont ramollies, ont séchées, puis sont tombées....

 

Ont voit bien le probleme sur les photos.....

 

Il y a d'une part les feuilles nécrosée, tachées..

Et d'autre part un soucis sur certaines feuilles qui jaunissent , sans montrer de signes graves.....

 

Je débute, merci de m'aider si vous le pouvez....

 

A trés bientot..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'irais dans le sens des deux comperes, aux vu de l'état d'avancement de tes buds, il parait normal que les feuillles, virent de couleur, perdent en intensité chromatique, ou crament legerement (ça c'était peut etre aussi l'engrais)....

enfin que les feuilles commencent doucement à crever, car la plante vieillit tout simplement, c'est tout à fait normal tu peux encore attendre si tu veux pousser la maturation... des fois toutes les feuilles de la plante finissent comme ça (enfin les abimés tu peux les virer, elle font de l'ombre et ne remplissent plus vraiment ce pourquoi elles sont là)

mais tinquietes tes plantes vont tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola ombre,

 

jolies plantes que tu as là.

je rejoins ce que les autres disent, mais vu que t'as eu la main lourde sur l'engrais, essaye si tu le peux de verifier où en sont tes trichromes, histoires d'être certain que c'est bientot la fin.

 

 

bonne fin de floraison, peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La décoloration de certaine feuilles du haut, font bien pensé à la sénéscence, d'ailleurs pour moi sa doit être sa.

 

Pour ceux plus en bas, je pense que c'est la conséquence de plusieurs facteurs, sur engraissage, vu tes quantités d'engraissage, peut être un étouffement racinaire, rapport à ce que tu as observé sur tes mâles.

 

Il y a quelques photos qui m'inquiète un peu.On dirait un erwinia

 

img57461.jpg

 

A voir les autres avis ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de m'avoir lu, et merci pour vos avis;.

 

Pour la décoloration légere des feuilles, et les grosses feuilles qui tombent, je penchais aussi pour la scénessance, mais je n'étais pas sur..

 

Ce qui m'inquiete plus, ce sont ces taches/nécroses sur les feuilles, et ça, j'en suis presque sur, ça n'a rien a voir avec la scénessance....

 

Pou l'erwina, oui, peut-etre...

 

Il faut dire qu'au début de flo j'avais 10 pieds assez touffus, beaucoup de feuilles, humidité à 60%, ça peut favoriser les bactéries, les pourritures..

 

Une chose est sure, je passe trés bientot en rinçage, donc je ne vais rien faire...

 

Et au cas ou ce serait bien une pourriture, je cut le plus vite possible et je passe TOUT à la javel..^^

 

 

Je vais regarder les trichromes ce soir, et je repasserai vous tenir au courant de l'évolution....

 

Si quelqu'un a un autre avis, ou peut confirmer ou infirmer pour l'erwina???

Je vais fouiner sur gogole pour en savoir plus à ce sujet..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les gens..

 

Je pense de plus en plus à une maladie , vu que j'ai stoppé tout engrais depuis 10 jours maintenant , uniquement de l'eau à PH 6.5 ...

 

Et le probleme se propage, je dirais meme que depuis hier , certaines petite feuilles hautes,et relativement jeunes sont atteintes aussi...

 

Cependant, je distingue 2 problemes/maladies ...

 

Sur certaines photos on voit les pointes cramées/nécrosées/fanées , et sur d'autres photos, c'est une autre forme d'attaque, puisque le probleme vient des nervures.....

 

Je vous met des photos en HD pour mieux voir....

 

https://img215.imageshack.us/img215/8918/img5760o.jpg

 

https://img140.imageshack.us/img140/771/img5759a.jpg

 

https://img688.imageshack.us/img688/1585/img5758n.jpg

 

https://img220.imageshack.us/img220/8990/img5756b.jpg

 

https://img715.imageshack.us/img715/2349/img5755l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre la balise URL, mais apparemment ça ne marche pas avec des liens d'images..

Ou alors c'est parce que j'ai édité, mais tanpis..

Si vous avez le courage de faire un copié collé, vous pourrez voir le probleme de pres..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour tes dernière photos pour moi c'est à cause du sur engraissage.

 

Utilise la fonction recherche pour savoir quoi faire en cas de sur engraissage ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi qu'il se passe tu à fini la donc tu récolte tu séche et après néttoie bien ton espace de culture et change le pot de tes plante malade.

Evite la javel pour ton espace de culture sa peut être mauvais pour tes session suivante utilise d'autre désinfectant moins agressif que l'on peut trouver en pharmacie.

Sinon rince plusieurs fois (3 ou 4 fois).

 

Fait toi plaisir avec tout sa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.