Topic à supprimer svp !!


Messages recommandés

Merci d'effacer !!

 

Edit de la modération (Breizh)

 

Merci pour les autres users de ne pas delete vos topics diagnostiques, cela pourrait aider les suivants.

C'est le but d'une communauté et d'un forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'interesser à mon problème et merci pour le compliments rocelito mais ton lien ne fonctionne pas mais le truc c'est que sur la plus atteinte je remarque un ralentissement voir meme un arret total de croissance donc est ce que ca va avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , non si je ne me trompe pas normalement pendant la Sénéscence elles continuent de bien gonfler mais c'est vrai qu' au vu des photo ca y ressemble pas mal ..

 

Edit : 1 arrosage sur 3 sans additif ... <== a mon avis tu engraisse un peu trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fruitdesbois merci pour ton aide, donc selon toi ce serait la sénescence également, pour l'arrosage je vais passer à 1/2 sans engrais mais est ce que je dois diminuer les doses d'engrais également ou je peux continuer à suivre le programme biobizz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si 'j étais toi je ferais 1/3 avec engrais en gardant les dose du programme ..ou je les laisserais même a l' eau jusqu a fin .. Enfin apres je ne suis qu' une débutante de l'indoor donc je ne veux pas te dire de bétise et on va attendre les experts :bigspliff:

 

edit: Sénéscence a 30jours de flo ca me parrait précoce quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils je vais attendre plusieurs avis et je verrais ce qu'il en ressort au final !! Moi aussi cela me parait un peu tot et comme je l'ai dit, je remarque sur la plus touché un ralentissement voir un arret de la croissance ce qui me fait plus pensé a une carence

 

Citation de Vyking

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante, et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments qui oblige la plante a puiser dans ses organes de réserves - d'où une sénescence précoce. Les causes sont multiples :

_ un pot trop petit,

_ un substrat de base trop pauvre,

_ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

_ etc.

(les carences font partie de la sénescence si j'ai bien compris)

 

edit: je pense remplir les trois critères de son exemple,

_ un pot trop petit,

_ un substrat de base trop pauvre,

_ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

 

J'ai signaler que vu la taille des plantes les pots me semblait léger, ensuite je pense qu'elles ont déjà absorbé tous les nutriments du terreau et de plus je ne corrige plus le ph donc voila déjà 3 facteurs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Va voir la le liens doit fonctionner, toute la sénescence y est expliquée.

 

La sénescence

 

Mais dans ton cas à flo+30, je pense plus que tu ne leurs à pas donner assez à manger pendant ton stretch, pendant cette période elles sont souvent très demandeuse en N.(azote)

 

Ca peut venir aussi de ton terreau qui est peu être un peu léger à la base.

 

La fois ou je me suis servit de la gamme Biobizz, j'ai eu le même problème il fallait que je monte au dessus des doses prescrites.

 

Pour l'arrosage c'est plutôt un arrosage engraissé sur trois, mais bon il n'y a pas de règles pré établies, c'est surtout pour éviter les excès.

 

De plus 1L pour un contenant de 18L ça fait vraiment light, je doit leurs en donner le double pour des pots de 6L.(+/- je n'ai regarde jamais)

 

Le ph par contre en terre si tu l'ajuste au départ, il est conseillé de le faire constamment.

 

Je te laisse un lien il t'aidera peu être, je pense que tu as lut le guide sur les carences, excès.....

 

Qu'est ce qui ne va pas chez ma plante?

 

Bonne continuation.

 

++

 

PS: 18L en pots c'est plus qu'honorable en indoor, je pense pas que le prob vienne de la taille de ton contenant.

Te sert tu d'enzim, tes racines commencent peu être à se sentir à l'étroit.(j'en doute en 18L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ddr d abord merci de m'aider et pour tous tes conseils en effet même si je ne poste presque pas je parcours souvent le forum et j'ai tout appris dessus, j'ai également lu beaucoup de guide et autre jdc, et je pense en connaitre désormais pas mal ce que je recherche surtout c'est des confirmations et avis des autres pour être sur et ne me pas me tromper car cela est ma première culture. Ton diagnostic me confirme plus ce a quoi je pensais, penses tu que je peux augmenter encore les doses d'engrais croissance comme tu dis, et faire 1 arrosage sur 3 engraissé, ou tout simplement continuer sur le programme ? Pour le ph je me rappel environ des doses de "ph moins" e vais donc essayer de le baisser un minimum a l'oeil je dirais ^^ ce sera toujours ca !! J'irai acheter un nouveau testeur ph dès que je pourrais.

EDIT:

Pour l'arrosage quand je leur donnais 1,5L part arrosage ca traversait les pots et je devais avoir un demi litre dans la coupelle a remettre dans le pot chaque fois, j'en ai déduit qu'il fallait diminuer la quantité, quelle quantité me conseilles tu par arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que 24h après le problème accélèrent en montant et jaunissant les feuilles du dessus pendant que les précédentes fanent.

Quelqu'un aurait une idée pour stopper ou au moins ralentir la propagation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème toujours présent...

Si quelqu'un a la solution ^^

Edit de la modération (Breizh)

 

Merci pour les autres users de ne pas delete vos topics diagnostiques, cela pourrait aider les suivants.

C'est le but d'une communauté et d'un forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.