Install sous les combles ==> soucis !


Invité The_Prospect

Messages recommandés

Invité The_Prospect

Cannaweeder, cannaweedeuses, BONJOUR !

 

Alors voila, je suis entrain de monter une petite install dans une piece d un grenier, sous les combles. Mais il se pose un problème : Celui de l'aération.

 

d9e080.jpg

(Pardonnez moi la qualité d'image, mon APN est mort : /)

 

Je sépare un grand grenier en 2, donc avec une bache pour faire la cloison, il n'y a rien de solide, donc, pour fixer un intracteur , c est un peu galère sur une bache. Si vous aviez des conseils a me donner, ils seront les bienvenus !

 

 

Viens ensuite le problème de l'extraction, j'ai une VMC, super génial me dis-je, je vais pouvoir brancher mon extraction direct dessus ! Ouais mais merde, elle est a l autre bout de la piece : /

 

407f2e.jpg

 

Il y a peut etre un espoir ! J'ai une gaine qui vient de l'étage d'en dessous, et qui va jusqu'a la VMC.

 

ab2e08.jpg

 

Ma question est ; puis-je couper cette gaine, mettre un embout avec 2 sorties (si ca existe !) et y relier la gaine de mon placard, pour que mon extraction se fasse par la VMC ?

 

J'espere que vous m'avez compris ! La c'est pareil, tout conseil sera le bienvenu ! :-)

Merci de vos futures réponses, a plus tard, et, bonne fumette à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En ce qui concerne ta cloison, pourquoi ne pas faire un simple cadre en tasseaux? Dés lors tu peux suspendre ton extra au tasseau supérieur.

 

Pour ta question concernant le fait de couper cette gaine et d'y rajouter un "Y", oui c'est tout à fait faisable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quelle est la puissance de ta lampe stp? parce qu'une vmc ba sa pompe pas des masses contrairement à ce que t'as l'air de croire...

 

et puis ton problème d'accroche est minime entre nous ;-)

 

une installe sous comble???

 

pour exemple l'année dernière sous comble avec 250w cooltubé

 

ba mission impossible de descendre en dessous de 28° et je reste dans le nord...

 

espérant t'aidé a ter poser les bonnes questions...

tchatchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Ah ouais ? Ca va me poser un problème ca ... J'ai 2 lampes, une de 600, et une de 400W ... Sans cooltube en plus. Tu m'fais un peu flipé la ! J'avais pas pensé a la temperature, en plus avec l été qu arrive ...

 

Et en ce qui concerne la VMC, y'a pas un quelconque moyen d'augmenter sa puissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

pour ta VMC tu peux fair une croix dessus, pas assez puissant pour extrair la chaleur d'une Hps.

 

Part contre tu peux te servir de la gaine pour y relier la sortie de ton extracteur qui sera dans ta box, mais bon en supposant que tu n'est pas de probléme de température vue la distance de gaine dont tu aura besoin.

 

Bon courage, car l'été arrive à grand pas est dans les comble ca chauffe sévére.

 

Ton histoire va sentir le sapin si tu n'à aucun moyen de prendre de l'air frais.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Tu veux parler de relier l'extracteur a la VMC par une gaine c'est ca ? (Désolé j'ai ptetre mal compris ^^)

 

Mais pour la température, z'inquiété pas, j'ai un vieux frigo que je compte laisser tourner 24h/24 dans le placard pour rafrachir l'air. Non j'déconne ! lol

 

J'pensais autrement à relier l extracteur a la gaine, et la sortir directement dehors par un petit vélux qu il y a dans le grenier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Moi aussi, je suis sous les combles avec 600w et plus,

il est clair que les réglages changent souvent,mais c'est jouables.

 

Le plus simple est de stopper les mois les plus chaud,

par exemple, en ce moment je suis en début de flo,je pense

que mi juin voir fin juin,cette session seras finit.

 

Le moment de faire une pose de quelques mois,(les plus chauds)

et reprendre en septembre.

Après sa dépend de chacun,et de la taille de tes espaces,tes systèmes,ta conso...

mais moi avec deux sessions par an,ça me conviens.

 

voilà;-)

ps:prend des extras avec variateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Ah ouais ? Ca va me poser un problème ca ... J'ai 2 lampes, une de 600, et une de 400W ... Sans cooltube en plus. Tu m'fais un peu flipé la ! J'avais pas pensé a la temperature, en plus avec l été qu arrive ...

 

Seul un climatiseur pourra sauver tes plantes,parce que je confirme sous les toits + 1000w pas cooltubés + été = pieds morts !

 

Enfin pour les cooltubes c'est même quasi incontournable,grâce a ca tu pourra rapprocher ta lampe des apex et donc augmenter la pénétration lumineuse.

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Ouais mais 2 cooltube + un climatiseur + un extracteur avec variateur, mon porte fric va pas s'en remettre ! J'ai un tout petit budjet pour ce qui est du matériel, j'ai déja les lampes, le ventilo et le systeme hydro. J'vais pas pouvoir faire trop trop de dépenses.

 

Et en ce qui concerne l extracteur, pourquoi il faudrai en prendre un avec variateur ? Un ou 2 extracteurs de gaines ca ne suffirait pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, c'est juste un conseil d'ami:

 

Lors de ma première cession mon growshop était en rupture de cooltube et jai du commencer les 20 premiers jours de croissance sans cooltube.

 

Ben pas drole,600w dans un box 1.2/1.2/2m , obligé de mettre la lampe a + de 80 cm des pousses pour pas dépasser les 28°...

Pour l'hygro c'est mort aussi javais a peine 40% le jour..

 

Ma box est sous les toits aussi (et encore,il y a un grenier au dessus), alors quand jai enfin eu le cooltube,c'était une petite révolution pour moi !

 

En ce moment par exemple ya + ou - 25 cm de distance entre les apex et la lampe,et la température ne dépasse jamais les 25°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ouais mais 2 cooltube + un climatiseur + un extracteur avec variateur, mon porte fric va pas s'en remettre ! J'ai un tout petit budjet pour ce qui est du matériel, j'ai déja les lampes, le ventilo et le systeme hydro. J'vais pas pouvoir faire trop trop de dépenses.

 

Si tu veux pas investir, fais pas pousser l'été.. Ca sert à rien de faire une session alors que t'as 35° (je parle en connaissance de cause, je suis sous les toits et je suis obligé d’arrêter l'été).

 

Un ou 2 extracteurs de gaines ca ne suffirait pas ?

 

Surement pas, laisse tomber les extras de gaine avec les hps..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

re,

 

Par exemple si tu prend un 700m3 à 4vitesses!

l'hiver,tu vairas même avec une 600w du devras ajouter un

chauffage dans ta box et dans ce cas il n'a pas besoin de tourner à fond.

 

Et quand les températures remontent, il n'y a cas tourner le

bouton.

700m3 pour une 600w l'été c'est limite .

mais en automne, hiver c'est trop.

 

D'ailleurs,c'est sur la liste de mes futur achats( mais...150e)!

C'est juste un conseille;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujour cultiver au dernier étage de quelque chose, maison, appart, medzanine...

 

Je vais pas vous dire que je n'est jamais rencontrer de probléme de température, ca serais mentire.

 

Mais il y à toujour une solution, dans mon cas à chaque fois j'ai résolu ce probléme en injectant de l'air plus frais.

 

Soit de la piéce en dessous, d'à coté ou le must dehors mais la ca demande un peu plus de sioux pour gérer la différence entre l'hiver et l'été.

 

Tu à les cartes en main alors sort ta perceuse est fonce au grenier! Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

D'accord j'essayerais d'acheter, au moins les cooltube, et de mettre une bonne extraction, d'au moins 1000m3/h. Il va me falloir faire un choix entre un climatiseur et un bon extracteur, j'demanderais conseil au vendeur de mon grow shop.

 

Sinon, j'aurais une autre question, il y a des poutres en bois non vernis dans le placard, il y a pas de risques au niveau bestioles et moisissures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je me creuse la tête pour un "secret roof", et mon gros problème est la ° !

Fait plein de test (en ON) avec le matos que tu as c'est le seul moyen d'évaluer ta faisabilité. Quelle seront tes conditions météo ? Bien prendre en compte le plus de parametres ( par exemple Forte humidité + comble = Charpente moisie, beaucoup de poussière + FAC = efficacité et durée de vie réduite du FAC, ... ) et se lancer !

Tu te rendra bien compte des problèmes et des besoins:

chaleur - Extra/intra - hauteur de plants - Bruits - poussières de laine de roche - station météo sans fil - humidité - accès - étanche à la lumière 100% - ...

les corriger et se rendre à certaines évidences :

 

Le plus simple est de stopper les mois les plus chaud

 

+1 Car pour moi même constat ! de juin à septembre en OFF car je ne peux pas unstaller une clim ... mais ON car en mode smoke-test et en vacances (je peux partir sans me soucier du secret roof ... )

En attendant, je me fais la main (verte) sur un KIT AMATEUR histoire d'être le plus calé possible...ça m'évitera de monter à l'échelle trop souvent ;-)

Bonne culture ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Je suis aussi sous les combles, et perso je n'ai jamais eu de problème de chaleur...

Regarde tu commences ta croissance now, puis tu fais tourner en 12/12 la nuit les mois d'été. Enfin chez moi sa marche ! (Loire Atlantique).

 

De plus je n'ai ni extra ni intra seulement trois petit ventilateur de pc... Et pourtant mes récoltes sont très bonnes et bien fournies ! J'ai environ 20m² de comble.

 

Bon après 1000 watt c'est pas 400 watt !

 

Enfin, je dirait que le problème chez moi sous les combles c'est pas l'été mais l'hiver... Il fait très froid !

 

Voici quelques photos de ma culture sous 400watt MH/HPS en 2010.

 

(Croissance : 2mois 1/2 commencé début juin, et Flo je ne sais plus combien.. désolé..)

Culture SWEET SEED BLACK JACK TERRE BIOBIZZ sous les combles. 257 GR SEC.

dsc01007ox.jpg

dsc01066k.jpg

dsc01095a.jpg

dsc01043h.jpg

dsc01020qe.jpg

 

Cannabiquement,

 

Joe_Planteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Merci pour vos réponses :)

 

Perso je suis en bretagne, donc les grandes chaleurs c est pas ce qu il ya de plus inquiétants ici ! Je vais déja acheter un bon extracteur, si jamais la temperature est vraiment ingérable, j'acheterai le climatiseur.

 

Sinon, pour les 257g, combien de plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut The_Prospect

 

as tu la possibilité de mettre des chatières comme ça( il en existe pour toute les sorte de tuile ) qui te permettrais de faire plusieurs arrivés d'air

 

a+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut The_Prospect,

 

Je fais un tour par chez toi car j'ai le même projet. Va voir mon JDB dans ma signature.

Je pose même des questions qui n'ont pas encore trouver de réponses (pour ceux qui souhaitent y aller :bigspliff: )

 

 

Sinon personne n'a abordé le point de l'isolation. Tu as quoi comme isolant? Laine de verre, laine de roche, composite, isolant à l'écolo...? Car c'est apparemment la clef pour gérer la température...

 

Tu ne feras pas de box donc bon... Mais si tu viens à changer d'avis, tu peux même isoler ta box avec de la laine deverre et la tout est bon :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, bon pour notre part nous sommes sous des combles aussi, pour ce qui ai de ta ma VMC, on n'y avais penser seul soucis, quand tu sera en floraison ca va sentire partout dans la maison car comme disais joe_planteur c'est pas très puissant et souvent que deux vitesses, nous avons 2 hps de 400w sans cooltube et sans VMC, nous avons chercher et rechercher et en faites il faut que tu mette ton placo en pression ou dépression dépends de la chaleur, au pire, va sur notre JDC ou tout ai mis en détails, jespere que tout cela t'aidera.

 

Bye je me pose en même temps pour te suivre et je vais directement sur ton jardin joe_planteur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.