Jaunissement des vielles feuilles,taches, feuilles tire vers le bas mais pas mole


Messages recommandés

bonjour a tous.je me permet de demander votre avis sur mon premier placo avec lequel je rencontre un petit souci.je precise que mes plantes continue de poussées la croissance n'est pas stopé. mais les vieilles feuilles jaunissent il y a quelque taches, les feuilles sont vers le bas mais la plante ne ramoli pas.autre precisions le sol du placo est isolé avec du placo+ polystirene sur lequel j'ais scotché du sac poubelle noir avec du scotch double façe.

Je viens donc vous demander votre aide s'il vous plait.

merci a tous ceux qui pourrons m'eclairer

 

-taches sur les vieilles feuilles tige un peut violette

-vieilles feuilles pendantes mais pas moles

-croissance normal

-variété;ak48

-age30 jours flo+2

-partie atteinte (vieilles feuilles)

-date d'apparition du problème,24/03

-évolution du problème et de la plante.plante avec les feuilles vers le bas mais pas moles le 23/03 puis debut de jaunissement des vieilles feuilles le lendemain.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace.80x60X170

-lampe utilisée. HPS 400w silvania grolux toute neuve

-distance lampe/plante.45cm

-cool tubée. non

-cycle lumineux.12/12

-température.28°c jour 19°c nuit

-hygrométrie. 45% jour 60% nuit

-extraction utilisée.Vents VKO 300m2/h + intracteur 150m2/h

-ventilation utilisée.ventilateur 30 cm

-cycle d'extraction et de ventilation.extraction 24h/24. ventilation (max)vitesse3 le jour(a cause de la chaleur) et minimum la nuit 24h/24.

Terre

-indiquez le substrat utilisé.terreau semis bouturage avec perlite.

composition:tourbe noir,tourbe blonde,perlite,angrais.N;P;K 14,18,23 kg/m3.ph6

-taille des pots.diam x25cm H x20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé.croissance biovega 2ml/l 1 arrosage sur deux.

et depuis hier melange de 1ml/l de biovega et 3ml/l de iguana juice bloom.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 50cl tous les 2/3 jours

-préparation préliminaire du substrat.non

-pH de l'arrosage angraissé.ph 6.3 stable.pour les arrosage a l'eau mon eau du robinet et a 7,4(achat d'un ph metre electronique + du ph down hier pour corrigé mes arrosage a l'eau)

Et voila les photos.

8fdb6d.jpg

2f59e8.jpg

49a913.jpg

ab26a4.jpg

Dans le doute j'ai virer le placo polystyrene du fond;j'ai trouvé des infos sur le lino mais pas sur le polystyrene.

Merci a tous.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la lampe c'est allumé donc je suis aller ouvrir le placard. les feuilles sont bien remontées et le strech est deja nettement visible a flo+3.donc apparement la croissance est bonne. peut etre ils ont aimé le melange biovega et iguana. mais j'attend vos avis sur le probleme. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça ressemble a ce qu'il m'arrive.et en reflechissant un peut je me suis dit que la dose mini d'angrais a ce stade etait légé. donc j'ai boosté un peut et on verra.comme tu peux le lire dessous ça remonte bien.on verra pour le jaunissement si ça s'arrete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tipiak,

 

Cela ressemble fort à une carence en N, probablement liée à une mauvaise assimilation de l'azote de ta terre du fait d'un pH trop élevé.

Si cela perdure avec des arrosages à pH 6,0 pendant qqes arrosages, il faudra envisager d'autre hypothèses.

Une fois les plants redevenus bien verts, tu arroses à 6,5.

 

Ne tombe pas dans le surarrosage pour régler cette histoire de pH : les plantes se remettent très bien de cette carence, et moins bien du surarrosage.

Par contre, attends qu'elles aient retrouvé la forme avant de passer en 12/12 : le stretch aggraverait cette situation que tu dois mettre sous contrôle (Comme un réacteur japonais, voire plus) avant la flo (voire plus vite).

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai penser a un probleme de ph mais mon terreau est ph 6 et ma solution d'angraissage et a 6.3 . ça pourrais pas etre un sous angraissage vu que j'utilisai la dose mini voir moins (biovega moins de 1 ml/l). parceque là avec le melange biovega et iguana juice les feuilles sont méchament remontées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir viré le polystyrene avec le scotch double face, le palissage,un autre angraissage avec un melange de biovega et iguana et un légé arrosage eau+ acid sulfurique le phenomene de jaunissement c'est quasiment arreté et le debut de strech est tres bon.

verdict: surement un empoisonnement(vapeur de colle du scotch et/oudu polystyrene) et un sous angraissage.

une petite photo de c+28 et flo+6

 

190e88.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres avoir viré le polystyrene avec le scotch double face' date=' le palissage,un autre angraissage avec un melange de biovega et iguana et un légé arrosage eau+ acid sulfurique le phenomene de jaunissement c'est quasiment arreté et le debut de strech est tres bon.

verdict: surement un empoisonnement(vapeur de colle du scotch et/oudu polystyrene) et un sous angraissage.

une petite photo de c+28 et flo+6

 

;)

:rech:

:yepah:

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.