[résolu]Le quel dit vrai: testeur ph liquide ou ph mètre adwa ad11


Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous. Je vais d'ici quelque jour lancer pour la 3ème fois(les 2 premier échec) ma culture en Hydro LDR/bille dargile en goute a goute. Mes avant tout je rencontre un dilemme, le vois y:

 

Au début javai un testeur pH a goute chez Hydropassion qui me donnais la valeur de mon robinet 8.

 

Quand j'en avait plus j'en est racheter un autre chez Essentials, lui me donne entre 7 et 7.5.

 

Et vue qu'il me faut un moyen de mesure plus précis pour ma culture pour avoir la valeur idéal de 5.8. J'ai commander un pH mètre model Adwa AD11 et lui me donne 8.

 

Qui dois je croire pour enfin reussir un jour ma culture en box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais l'electronique,

seulement si il est bien calibrer!!!

 

edit: sinon pour voir qui marche le mieux, tu peut regarder sur le net ou appeler la compagnie des eaux qui gère ton réseau et leur demander le ph exacte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maleureusement non :-(. Faudrai que quelqu'un qui a déjà utiliser cette gamme de PH mètre me dise ci il est bien calibrer en neuf ou pas. Car je serait vite dégouter ci c pas le cas et que je refaire ma culture. Sniff! Sniff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marc-o

Hello!

 

Si tu veux un relevé de pH fiable, utilise celui a gouttes.

 

pH mètre à goutte : fiable mais imprécis

pH mètre électronique : précis mais pas forcément fiable (mais comme dit plus haut, faut qu'il soit bien calibré)

 

Le mieux pour un pH mètre électronique c'est de le recalibrer régulièrement. Et idéalement avec 2 solutions de calibrage différentes, mais bon perso j'ai tjs calibré qu'avec une solution pH 4

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

au pire t'as pas un growshop par chez toi?

mon pote m'a filé le sien de ph mètre et mon growshop me l'a calibrer pour rien...

 

comme il dit: un petit geste commerciale ça coûte rien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il dit: un petit geste commerciale ça coûte rien ;-)

 

LOL! :-) Non pas près de moi. Mes la semaine prochaine je passe dans mon département famillial dans le 92 yen a la bas. Je vais aller voir. Merci Styki et vous autre ça va quand même m'aider vos conseille. J'adore ce site :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Ami calibre son pH mètre avec de l'eau de source (toujours la même) avec un ph de 7.2 je sais pas si c'est bien mais ses plantes ce porte pas mal donc à voir l'avis de personne plus experimenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup ;)

 

1 testeur électronique sera toujours plus précis qu'un test à gouttes. il faut, bien sur, qu'il soit calibré correctement.

 

, on peut trouver pas mal d'indices sur "notre eau" . :plusun:

 

au pire t'as pas un growshop par chez toi?

tout à fait, certains growshops le font gracieusement, sinon, il suffit d'acheter des solutions de calibrage et de le calibrer soit même, ce qui n'est pas si complexe.

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.