Terreau + engrais (en granule)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon appel chez ****** et sur leurs conseils, je vais tenter l’expérience de faire pousser en pot derrière une baie vitré une autofloraissante : Fruit Automatic de Dinafem.

 

N’ayant pas de Growshop à proximité et ne souhaitant pas commandé en ligne du terreau et des engrais (la livraison ne sera pas très discrète et ne passera pas dans la boite au lettre si je ne suis pas présent pour réceptionner les colis), je dois me rabattre sur les substrats et les engrais qu’on peut trouver dans les grandes enseignes comme Brico…

 

Comme lu sur le forum, pour des autos, des pots entre 7 et 11L sont suffisant, j’en ai des 10L.

 

Je sais aussi qu’il faut un terreau au PH compris entre 5 et 6.5.

 

Un engrais pour la croissance avec un pourcentage en NPK répartit à peu prêt comme :

  • 50% - 17% - 33% (6-2-4)
    50% - 12.5% - 37.5% (8-2-6)
    40% - 15% - 45% (19-7-21)

Un engrais pour la floraison avec un pourcentage en NPK répartit à peu prêt comme :

  • 5% - 46% - 49% (1.5-13-14)
    0% - 62.5% - 37.5% (0-50-30)
    28% - 20% - 52% (20-14-37)

 

NB : Ces données ont été relevées sur les descriptions des engrais donnés sur le site dans la rubrique « Nutriments > Les engrais » et dans les indications de la rubrique« Nutriments > Guide N-P-K-MG »)

 

Cependant voici les terreaux que j’ai à ma disposition :

  • Universel (20L/2.20€) : PH 6.4 | NPK 14-8-14 (39% - 22% - 39%)
    Universel (3.16€/50L) : PH 6.5

Donc je pensais faire un mélange des deux terreaux et comme l’un est déjà engraissé, je ne rajouterais pas d’engrais pendant la croissance.

 

Que me conseiller-vous ?

 

Si vous me conseillez de plutôt prendre le terreau sans engrais (il n’y avait aucune indication sur le paquet comme quoi il aurait été engraissé, il n’y avait juste de précisé que sa composition), voici les engrais qui pourraient, selon moi, servir pour la CROISSANCE :

  • Coup de fouet : NPK 20-10-10 (50% - 25% - 25%) (granule)
    Fleurs : NPK 18-06-12 (50% - 17% - 33%) (granule)
    Conifère : NPK 8-3-5 (50% - 19% - 31%) (granule)
    Plante de terre de bruyère : NPK 8-3-5 (50% - 19% - 31%) (granule)

Ensuite voici les engrais qui pourraient, selon moi, servir pour la FLORAISON :

  • NPK 5-6-10[/b] (24% - 29% - 48%) (granule)
    Agrumes : NPK 3-2-6 (27% - 18% - 56%) (liquide)
    Fruits/Légumes : NPK 4-6-10 (20% - 30% - 50%) (granule)
    Pomme de terre : NPK 5-10-20 (14% - 29% - 57%) (granule)
    Fond : NPK 0-11-26 (0% - 30% - 70%) (granule)
    Géranium : NPK 4-6-8 (22% - 33% - 45%) (liquide)

Comme lu sur le forum, j’ai tenté de me concentrer sur les engrais destinés aux fruits et légumes, cependant la plus part de ces engrais sont en granule et j’ai lu qu’il fallait éviter et plutôt choisir des engrais liquide.

Donc savez comment dissoudre et dosé les engrais en granule pour faire de l’engrais liquide afin de mieux contrôler l’engraissage ?

 

Merci d’avance pour vous lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'etre très expérimenté mais franchement les produits spécifiques y'a pas mieux. tu vas te prendre la tête pour un résultat surement décevant.

 

+ one

 

les engrais de jardinerie : bof bof bof. tu peux te rabattre sur du bio (purin d'ortie, guano, etc) mais vu la qualité du terreau de toute façon...

 

N'oublie pas que tu vas fumer ce que tu fais pousser ! et un des principaux intérêts de l'autoprod, c'est quand même d'avoir un produit au dessus de que tu trouves dans la rue.

 

Cependant : tu as opté pour une des variétés autoflorissantes, elles sont réputées peu gourmandes en engrais.

 

Mon unique expérience en la matière fut un grow en bord de fenêtre 6 pieds en one bud, j'ai un peu engraissé en floraison, pas plus, et elles se portaient comme un charme.

 

Dans tes pots de 11L, le temps qu'elles aient pillé le substrat, tu pourras voir venir.

 

Essaye quand même de te déplacer à un grow shop, ça vaut le coup.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les produits spécifiques y'a pas mieux

Si j'avais un growshop à proximité j'irais de ce pas mais c'est justement pour pallier à ce manque de commerce que j'ai ouvert ce sujet.

 

Après il y a t-il une réel différence entre un produit "spécifique" et les autres car de l'azote c'est de l'azote' date=' du phosphore c'est du phosphore et du potassium c'est du potassium, il n'y a pas de variété au sein des molécules, non ?

 

N'oublie pas que tu vas fumer ce que tu fais pousser

C'est pour ça que je vais tenter de prendre des engrais pour fruits et légumes, surtout en floraison. C'est sensé être des produits propres à la consommation, enfin en ce qui concerne ce qu'on fait pousser avec einh, je vais pas me faire des cocktails engrais/vodka ^^.

 

Je voulais revenir sur le terreau.

Vaut-il mieux que je parte avec le terreau déjà engraissé et donc je ne rajoute rien pendant la croissance puis je rajouterais de l'engrais pour la floraison ?

Ou vaut-il mieux que je parte sur le terreau "neutre", que j'y rajoute de la perlite (car vu le prix du terreau, il doit pas en avoir dedans), et que je rajoute de l'engrais pour la croissance puis pour la floraison ?

 

Après en ce qui concerne les engrais en granule, s'il y en a un qui a fait ses dissolutions, je veux bien ses dosages.

A la lecture de différentes recherche, je partirais pour l'instant avec 2g d'engrais à granule pour 1 Litre d'eau.

 

PS : Si un modo estime que ce sujet a plus sa place dans "Les Forums des Débutants" (ce que je suis) > "Aide pour la Culture en Terre", y'a pas de soucis pour le déplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ... alors dors et deja tu peux abandonner l'engrais en granulé !!!! ce n'est pas du tout adapté a la culture de la weed ... desolé pour toi =S de plus meme si t'essaie , tu vas devoir mettre tes granules avant de mettre tes graines et des qu'elle vont germer tes petites racines toutes jeunes toutes faiblardes vont heurter tres puissants granules bien mechant en NPK et elle vont secher sur le coup tu verra .... si j'ai un conseil a te donner , tu n'a pas de tunes a mettre dans les engrais etc etc t'a pas de growshop pres de toi ? t'a qu'un truc a faire ... et je te le conseille ! tu commande tu plagron royalty mix ! ou bien du biobizz allmix , mais je pref' plagron ^^ comme sa t'a juste a rempoter et arroser ! de plus le royalty est tres complet et assurera la santé de tes autoflo peu gourmands ;-) mais laisse tomber l'idée du terreau bas de gamme avec les granules ou autres !!!! tu vas faire connerie sur connerie , surengraissage pas bonne retention d'eau , surrarosage , enfin .... tout plein de truc pas bon :lol: prends 25€ et tu commande du royalty ou allmix tu gagne ton temps , ton argent , et ta recolte surtout !!!! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites