Bjr question sur éclairage ( en croissance ) [clos]


Messages recommandés

Bjr a tous cannaweedeurs-euses ,

 

voila je suis a ma 4 eme semaines de croissance pendant 3 semaines je lui es fait prendre un rythme de 18 heures de jour pour 6 heures de nuit .

ma question : est il possible a la 4 eme semaines je la remette a 24/24 de lumière ????

 

PS je suis en 250w hps croissance

 

merci je suis nouveau sur le site et dans la culture aussi voila pourquoi je vient avec les oreilles grande ouvrete =) merci a vous tous

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr a tous cannaweedeurs-euses ' date='

 

voila je suis a ma 4 eme semaines de croissance pendant 3 semaines je lui es fait prendre un rythme 18 heures de jour pour 6 heures de nuit , [b']est il possible a la 4 eme semaines je la remette a 24/24 de lumière ????[/b]

 

merci je suis nouveau sur le site et dans la culture aussi javascript: justReturn() voila pourquoi je vient avec les oreilles grande ouvrete =) merci a vous tous

 

bonne culture javascript: justReturn()

 

serai peut être temps en effet !!

 

on conseil de passer en 12/12 quand les plantes arrive a +- 20 / 25 cm de haut 30 cm grand max ou 15 J de croisso.

cause : le Stretch pousse 2 a 3 x et elle continueront a monter pendant leur Floraison.

 

donc

12 h éclairage

12 h nuit

 

et pas 24/24h! comme vous le marquer.

 

édit : une petite étude et lecture de Jdc et de bon petit lexique sur ce site vous aiderai a savoir les bases 18/06h et 12/12 etc...

 

;)

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourquoi vouloir la mettre en 24/24 ?

 

Ca n'a que des aspects négatif je trouve :

 

- Plus de Consommation électrique

- Use plus fortement l'ampoule et le ballast

- Pas de nuits pour les petites

 

De plus en 24/24 l'évolution des plantes n'est pas tellement plus importante quand 18/6 y'a un tableau qui le montre dans les guides il me semble.

 

Bref t'as rien à y gagner, mais c'est possible sans problème mais avec très peu d'intérêt.

 

A la limite fait du 20/4 si tu veux c'est sans doute mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Pourquoi vouloir la mettre en 24/24 ?

 

Ca n'a que des aspects négatif je trouve :

 

- Plus de Consommation électrique

- Use plus fortement l'ampoule et le ballast

- Pas de nuits pour les petites

 

De plus en 24/24 l'évolution des plantes n'est pas tellement plus importante quand 18/6 y'a un tableau qui le montre dans les guides il me semble.

 

Bref t'as rien à y gagner' date=' mais c'est possible sans problème mais avec très peu d'intérêt.

 

A la limite fait du 20/4 si tu veux c'est sans doute mieux.

 

 

comme le dis MonsieurWeed et les inconvénients de la sur consommation électrique et matériel qui s'usent, mais moi je pense que 12/12h largement mieux et amplement suffisant. S'est que mon avis.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ba je vais attendre un peut et envoyer quelque petite photo pour voir si elle son assez évoluer

 

merci pour tout

 

je vais attendre

 

:-? pk ! après 4 Semaines !

 

si elle son assez évoluer

 

jpense bien oui après 4 semaines

 

question' date='[/b']

 

elle font combien de haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut, la question étant résolus, tu peut editer le titre de ton message et y mettre [clos] :) ca aidera la communauté...

 

sinon je me permet un petit hs par rapport a la reponse qui elle meme etait déja hors sujet, puisque tu voulais savoir si tu devais lancer la flo et donc 12/12 et non les mettre en 24/0... leger quiproquo donc...

 

 

bref,....

Salut !

 

Pourquoi vouloir la mettre en 24/24 ?

 

Ca n'a que des aspects négatif je trouve :

 

- Plus de Consommation électrique

- Use plus fortement l'ampoule et le ballast

- Pas de nuits pour les petites

 

De plus en 24/24 l'évolution des plantes n'est pas tellement plus importante quand 18/6 y'a un tableau qui le montre dans les guides il me semble.

 

Bref t'as rien à y gagner' date=' mais c'est possible sans problème mais avec très peu d'intérêt.

 

A la limite fait du 20/4 si tu veux c'est sans doute mieux.

 

[/quote']

 

 

1/ l'hiver cela permet de ne pas avoir besoin de mettre un chauffage... chauffage = chaleur only donc total perte, mh = chaleur + lumiere

 

2/ le gain, personnelement constaté, et quand même relativement important...

 

3/ le canna n'a pas besoin de période de nuit en croissance

 

4/ si mes souvenirs/connaissance sont bonne, question usure, il vaut mieux un ballast qui tourne h24, plutot qu'un qui s'allume et s'eteint tous les jours; encore plus vrai pour l'ampoule

 

5/ la conso électrique, bah ouais elle est plus élevé, forcement y'a rien a dire, elle augmente... le probleme c'est qu'elle augmente de plus que du tier... car si on est malin on avait callé le jour sur une periode bleu, donc pas cher, et la nuit sur la rouge... donc quand on passe en h24, on gagne la periode rouge... (j'explique mal, hein ^^). Apres d'autre truc compense, comme le faite que l'ampoule et le balast delivre tout le temps le maximum de puissance lumineuse et n'ont pas besoin de 'préchauffé', la plante est en photosynthese tout le temps et donc pas de 'reveil' etc...

 

bref, pour moi, la croissance, c'est H24...

chacun ses gouts.

 

Désolé pour le hs.

Et bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs chose me turlupine !

 

- si petite pour 4 semaines !!

au bout des 4 semaines je pense que tu devrais être au alentours des 30 / 35 cm.

 

sur les tofe j'ai vu des Cd's ??

et sur d'autre tu parle d'avoir taillé ??

elle ne font que 17/21 cm ??

 

- moi suis en terre indoor, outdoor. Je connais moins bien l'hydropo mais quand même

 

attend d'autre avis de cultivateur hydroponie...

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Xerces

 

alors oui mais pied ont a peut près 4 semaines et elle font entre 17 et 21 centimètres .

 

alors pour commencé Hier j'ai taillé mais pieds et j'ai mis des CD's ces pour donné de la lumière en dessous la plante chez pas si ça sert vraiment mais bon ^^

 

tu en pense quoi exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

si tu fait un bon palissage tu ne devrais pas avoir besoin de Cd's pour donner de la réflexion de lumière en dessous de tes plantes car le palissage sert justement à aplatir entre " " tes plantes pour que les feuilles etc en benificie.

 

- pour se qui est des 17/21 cm pour 4 semaines jme pose des questions elle devrais être au alentour des 30/35 cm et en Floraison.

 

- peut être un manque ou autres... Ou simplement la variété à voir ta config et se que tu leur donne à boire en quelle quantité et engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ l'hiver cela permet de ne pas avoir besoin de mettre un chauffage... chauffage = chaleur only donc total perte' date=' mh = chaleur + lumiere

 

2/ le gain, personnelement constaté, et quand même relativement important...

 

3/ le canna n'a pas besoin de période de nuit en croissance

 

4/ si mes souvenirs/connaissance sont bonne, question usure, il vaut mieux un ballast qui tourne h24, plutot qu'un qui s'allume et s'eteint tous les jours; encore plus vrai pour l'ampoule

 

5/ la conso électrique, bah ouais elle est plus élevé, forcement y'a rien a dire, elle augmente... le probleme c'est qu'elle augmente de plus que du tier... car si on est malin on avait callé le jour sur une periode bleu, donc pas cher, et la nuit sur la rouge... donc quand on passe en h24, on gagne la periode rouge... (j'explique mal, hein ^^). Apres d'autre truc compense, comme le faite que l'ampoule et le balast delivre tout le temps le maximum de puissance lumineuse et n'ont pas besoin de 'préchauffé', la plante est en photosynthese tout le temps et donc pas de 'reveil' etc...

 

bref, pour moi, la croissance, c'est H24...

chacun ses gouts.[/quote']

 

506eee.jpg

 

Ca fait tout de même un gain de 5 cm, waouh !

Pour 33% de consommation supplémentaire.

 

De plus de la lumière H24 en croissance fera plus de mâles.

 

Bref chacun ses gouts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

De plus, les plantes ne pratiquent pas de photosynthèses constantes, et au dessus de 20h de lumière en croissance, c' est du plus que sur la facture, pour ton fournisseur d' énergie et ton vendeur d' ampoules, 33% c' est cool...:s

Ce n' est pas assez rentable, pas assez utile ni efficace, pas assez éco...

 

18h, est, et restera la meilleure alternative au cycle périodique végétatif récréer en intérieur :bigspliff:

La plus part des plantes ont besoins de 6h d' obscurité pour l' inversion du cycle O²/CO².

Puis, lors du symbolique passage en 12h artificiel, le cycle floral démarre plus rapidement.

 

Des conditions environnementales/nutritives/génétiques irréprochables et un apport en CO², eux, peuvent favoriser le développement et le rendement...:roll:

Tu peux toujours leur mettre un peu de musique ! lol

 

ps : tromper de section je crois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.