Mini serre


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila je me suis lancé dans une culture sur balcon

je me suis dit que pour la croissance et les intempéries ça serait peut être bien de les mettre dans une mini serre

il y en a à moindre coup et mon balcon est plein sud la journée je laisse le devant ouvert et j'ai fait deux entrées d'air sur les côtés

elle mesure 1m de long x1m de haut/50 de large

j'ai c 'est 5x auto flo

vous pourriez me dire la température max a respecter dans une serre ?

 

merci d'avence j'attends vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

70 lecture 1 seule réponsse merci

 

bé c pa la joie !!!

bonjour a tous

 

voila je me suis lancé dans une culture sur balcon

je me suis dit que pour la croissance et les intempéries ça serait peut être bien de les mettre dans une mini serre

il y en a à moindre coup et mon balcon est plein sud la journée je laisse le devant ouvert et j'ai fait deux entrées d'air sur les côtés

elle mesure 1m de long x1m de haut/50 de large

j'ai c 'est 5x auto flo

vous pourriez me dire la température max a respecter dans une serre ?

 

merci d'avence j'attends vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Bien le bonjour,

Ben c'est vrai, il n'y a qu'une réponse ... mais c'est la bonne donc pourquoi en rajouter! :-D

Sans blague, il a tout dit, évite de dépasser 29-30° mais le mieux c'est +- 24°

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut palladin

 

j ai un conseil a te donner,fais un test de ta temperature sous serre avec thermometre au moment le plus chaud de la journee,pour voir si tes aerations renouvellent bien l air dans ta serre,j ai fait un test avec la mienne,il faisait 18 degres a l exterieur et le soleil tapait sur ma serre lors de la prise de la temperature:RESULTAT:48 degres ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais fais gaffe, comme il à fait beau aujourd'hui, je me suis dit tient je vais les mettre sous serre dans le jardin, y'en à une qui n'a pas du tout apprécié. Feuilles recroquevillé et quelques brulures, et cela en l'espace de 2h seulement. Heureusement que je les ais pas laissé plus longtemps dessous, elles étaient mieux sans serre. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut palladin

 

j ai un conseil a te donner' date='fais un test de ta temperature sous serre avec thermometre au moment le plus chaud de la journee,pour voir si tes aerations renouvellent bien l air dans ta serre,j ai fait un test avec la mienne,il faisait 18 degres a l exterieur et le soleil tapait sur ma serre lors de la prise de la temperature:RESULTAT:48 degres ^^

 

 

correct, l'air de rien, une serre ! méchant en plein soleil, du coup pour certaine véranda, on croirai pas mais je vais chez mes beau parent en été ben la véranda 35/40° j'y reste pas, du moins pas avant les 20.00h !!

 

faire gaffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

merci les gars je vais faire une test demain avec un petit ventilateur dedans voir la température max

 

 

changera pas grand chose ! bien malheureux mais comme ca, car vous aller brasser l'air ambiant !!

du coup brasser de l'air a 40 ° sa restera de l'air brasser temp a 40 °

 

- faut une entrer forcer système intra / extra.

du moins une intra : air extérieur qui rentre à l'intérieur et une simple évacuation pour renouveler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

pareil que xerces,un ventilo ne servira,je pense,a rien

 

le mieux et d entre-ouvrir sa serre,au moment propice(10/12h?) et de la refermer vers 18/20 heures selon tes temperatures

 

 

 

si ta serre est direct au contact du soleil le matin,enfin cela depend de la temperature exterieure egalement,a mon avis a 11h00 du matin,la temperature a deja bien monté

 

pour ma part,quand je fais ce procede,le soleil tapant qd meme sur la serre car entre ouverte donc toujours la cloche au dessus des plants,je gagne quelques degres appreciables tout en ayant un flux d air exterieur

 

en gros ma serre est attachee que d un cote et de l autre je mets un baton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.