Nouvelles feuilles vert fluo


Messages recommandés

Bonsoir à tous. Après consultation des topics carences et excès et ne sachant trop à quel saint me vouer, je réclame tous les avis eclairés ou avertis:

12 pieds (6 white skunk féminisée/6 early skunk féminisée) à 28 jours de cro.

Black Box 60*60*180, MG 250 w

Intra/extra TT125 fonctionnant 18 h de jour et alternativement 15 min/30 en nuit + ventilo clip fonctionnant en mode aléatoire tout le temps par cycles 20,30,45 + humidificateur ionisateur idem.

Arrosage tout les 4 jours en moyenne + 3 ml/l bio grow.

Après des débuts difficile croissance que je considère magnifique aujourd'hui mais coloration très fluo des jeunes pousses des sommets uniquement. Pour être plus clair:

1a812f.jpg

6e93f8.jpg

Dernière info peut-être importante, les racines sont visibles sur tous les fonds de pots...

Alors quel est le problème?

- carence en zinc, en fer?

- surengraissage ? (j'en doute)

- distance lampe/apex trop petite (35 cm actuellement)

D'avance merci de m'avoir lu et de proposer votre point de vue. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

je ne suis pas pro mes sa me fait penser a un ph peut être trop bas ,

 

tu ne contrôles pas le ph ??

 

sinon attend l'avis d'un expert et bonne continuation elles sont toutes belles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme style de probleme que toi .. Et je ne comprent pas trops non plus.. J'ai eu un sur engraissage mais sa fais maintenant 1 semaine et demie que je leur donne juste de l'eau et se n'est pas vraiment améliorer..

Bonsoir ,

 

je ne suis pas pro mes sa me fait penser a un ph peut être trop bas ,

 

tu ne contrôles pas le ph ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et tout d'abord merci de vos réponses.

Par rapport au ph, en terre je ne l'ai jamais mesuré jusqu'alors et j'ai toujours utilisé le terreau light mix et engrais bio grow sans problèmes. J'ai effectivement pensé à cette solution mais alors comment expliquer que cela ne se manifeste qu'au bout de 28 jours de croissance? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yodeleï coupe dans le fond 5 cm de tes racines et rajoute de la terre. si tes racines sortent c'est que ta plante étouffe.

regarde ton ph et ton ec c'est tous aussi importants.

 

si tu peux trouver la gamme dutchmaster chez toi prend le saturato et le liquid light un mix d'aplication foliaire absolument wuouaw......

 

tous de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

jolie plantounes malgré le soucis !!

 

oué teste le ph voir faut peut être que tu l'ajuste ?

 

et les racine n'aime pas la lumiére alors coupe ou mieux encore rempote !!! dans des plus grand tu passera un bon stretch comme sa !!!

 

sinon stop un peut l'engrais au cas ou, fait un arrosage a l'eau clair ph 6.5 et vois ce que sa donne.

 

sa va ce réglé t'inkiéte ya toujours une solution.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos conseils. je penche pour un rempottage dès ce soir dans des pots un peu plus grands d'autant plus que je démarre la flo depuis ce matin pour les WS. Les ES sont elles parties en plein air ce matin également. Pour le ph/ec j'attendrai un peu de voir la réaction avant de balancer un produit. Merci à tous et je suis toujours à l'écoute. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gens, une dernière interrogation après avoir bien relu le topic "gestion de l'ec pour les nuls"... Mon fameux hmidificateur éméteur d'ion négatifs permettant de purifier l'oxygène (dixit mode d'emploi de l'appareil) pourrait-il être à l'origine de la réaction observée sur mes plantes, sachant que l'apparition du phènomène correspond à peu près à sa mise en route??? A votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème sur les miennes, type chlorose, genre de-pigmentation chlorophyllienne, j'ai tout simplement engraissé et cela va mieux.

 

sur 4 pied, j'en avait que 2 qui me l'on fait, même variété,même terreau même arrosage etc etc, donc voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.