Carence : manque de souffre ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous cannabiculteurs , voici mon soucis : j'ai un plant de passion 1 à cro + 35 environ (issue d'une bouture).

Mon pied est en indoor la nuit et en outdoor le jour (pour garder un cycle de croissance de 18h)

Aucun sur arosage ni de sur engraissage car je n'engraisse pas encore étant donné que j'ai rempoté dans du bat mix il y a une semaine .

depuis plusieurs jours voilà ce que j’observe des feuilles perdant leur "verdeur" devenant toute fines , ça part des feuilles du bas et gagne les feuilles hautes .. place aux photos pour plus d'explicité :

 

 

a9344c.jpg

 

63f898.jpg

 

8be9dc.jpg

 

d79f16.jpg

 

b86f10.jpg

 

 

Voilà qu'en pensez vous? je penche pour un manque de souffre ? mais je ne voit pas pourquoi elle en manquerai étant donné que je l'ai rempoté dans un terreau riche en nutriments..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

dans tout les cas on va te demander de remplir la fiche diag donc commence par ça... ça t'évitera de te faire allumer ;-)

 

ensuite a première vue (j'ai bien dit a première vue) c'est un problème avec ton arrosage ou tu n'ajuste pas ton ph mais en terre avec une plante si jeune étonnant d'avoir un résultat pareil...

 

sinon tu arrose trop l'ami moi perso je me tâterai entre un surarrosage ou engraissage (mais vu que tu n'engraisse pas)...

 

donne nous plus d'info t'aura une réponse plus précise

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peux aussi être dus a une éxpo trop agressive au soleil.

coupe tes petites feuilles jaûnes et laisse la au clair, pas directement au soleil.

 

sinon que dire.... pleins de fiche superbement détaillée t'attende sur le site...

tous de bon pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses mais que voulez vous savoir d'autre ? ?

j'ai coupé les feuilles mal en point , point de vue sur arosage je suis certain que ce n'est pas le soucis car j'arrose une fois par semaine et le substrat est sec en ce moment ..

Le Ph peut être la cause du soucis? car en effet je ne le vérifie pas , mais j'ai un autre plan (de WSS) qui suis celui si (point de vue arosage, rempotage , exposition au soleil) et qui n'as rien du tout parfaite santé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

ba sinon je viens de faire quelques recherches sur le terreau que tu utilise (moi j'était chez biobizz et je passe en coco donc connaissait pas trop le bat mix) et j'ai vu qu'il était conseillé de le mélanger à un terreau beaucoup plus appauvrit car il est très engraissé...

 

tu vas me répondre que ton autre plan a subit le même sort et s'en porte très bien mais n'oublions pas que ce n'est pas la même variété et donc ses besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes ;-)

 

ps: pense a contrôler ton ph tout de même car même si le terreau a un effet tampon tu risque d'être embêter en fin de flo car il aura perdu ce pouvoir ;-)

 

espérant t'avoir aidé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Tout d'abord merci de vos réponses mais que voulez vous savoir d'autre

 

Pour te répondre, voici ce qu'il nous faudrait.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic.

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.