[MAJ photos][1erJDC][Indoor] [Flo+36] [Hydro][400W HPS/MH] strawberry cough


Messages recommandés

Salut a tous :wink:

Je vais commencer mon JDC a flo+7, si la fonction edit le permet je rajouterais plus tard toutes les infos sur la croissance et tout le début. :-)

 

 

= J'ai dans une blackroom de 80x80x160 un système hydroponique 4 pots, d'une contenance de 50L diminuée a 14L fonctionnels (le reste est comblé par des bouteilles d'eau)

 

 

 

 

=Comme éclairage, j'ai une MH 400 pour la croissance, et une HPS 400W pour la floraison. Le tout dans cooltube, qui est lui relié d'une part a un filtre a charbon, et d'autre d'un exctacteur 500L/h qui tourne a environ 200, en fonction du thermomètre intégré.

Un intracteur 180 fait entrer de l'air depuis l'extérieur (passe par la fenètre) la majorité du temps.

 

 

 

=Pendant la croissance, j'ai utilisé un petit brumisateur, qui maintenant l'humidité a environ 70%. Il tournait 30mn par heure, et pas la nuit (l'humidité montait a 99%!!)

 

Temp moyenne durant la cro : 24

Temp moyenne durant la flo : 22

Hygro moyenne durant la cro: 70%

Hygro moyenne duant la flo : 70%, sans brumi (sinon ca monte a 99%,wtf autobrume)

 

PH moyen : 5.5-6

 

 

=J'utilise une gamme Hydro Vega/Flores et cannazym/cannaboost/PK13/14 de Canna, du booster de racines Hesi.

 

 

 

=J'ai toujours nourri en me basant sur le tableau de gamme Canna, mais j'ai toujours eu une EC inférieure a celle indiquée, d'autant que l'EC de l'eau courante est chez moi a 0.6. Comme tous les avis divergent sur le sujet, j'enlève plus ou moins l'EC de l'eau dans mes calculs, généralement je met un peu plus d'engrais pour corriger...

Mon EC est donc de 1.4 durant la croissance et 1.7 durant la flo environ, mais je ne déduis pas l'eau de ces valeurs. Je ne sais pas si je devrais ?? :-? Help !

 

 

A partir de 3 semaines de croissance, deux ventilateurs ont commencés a brutaliser les plantes :-D

 

 

J'ai planté 4 graines, mais un pied est mort pendant la croissance du a la chute du cooltube :culture:

 

Voici mes plantes a leur début:

1f6803.jpg

 

 

Comme vous le voyez, sur les 3 qu'il me restait a ce jour, il y a une grande, il y a une naine, et une moyenne, qui buissonne mais ne grandit pas tant que ca...

 

 

Et les voici quelques temps après, désolé, je n'ai pas de dates exactes :-( estimons que c'est après un petit temps de croissance

d96136.jpg

 

 

 

Et maintenant, la flo...

09d27f.jpg

J'ai coupé la cime de la grande, devenue critiquement géante :respect: , et je me suis essayé a la bouture avec, histoire de m'y initier et de rire un peu :-D

Là, la bouture elle est a sa sortie de bouturette, après y avoir passé 4 jours.

Elle va avoir la meme nutrition que les autres, a savoir la gamme flores, et un petit bonus de rizoto pour les racines ! Elle va devoir se battre...

 

J'ai palissé depuis quelques jours, pour que les tetes aient plus de lumière :-D

Je met également des pastilles de C02 dans un pot a coté, histoire de.

 

 

Et nous voici a flo +7

dc833f.jpg

Il y a une naine trapu, une "moyenne", et notre géante...

Vu la différence de taille entre la naine et la géante, j'ai surélevé la naine avec un pot, la lampe commence a avoir du mal a donner la meme lumière a tout le monde, la grande est a 30cm, la petit est plus a 70cm !

930554.jpg

On voit bien la taille problématique des plantes...

 

Je ne sais plus quoi faire ? Les feuilles de la grande empiètent sur les autres, malgré le palissage. J'hésite a couper, notamment les feuilles bien grosses qui ne sont plus vraiment éclairés... :-?

 

 

en tout cas, pas une odeurs hors de la tente, vive le filtre !

 

 

Si vous avez des questions ou des reproches n'hésitez pas, je suis nouveau la dedans :lol:

 

 

merci de toute aide !

 

 

 

(PS: le rouge, c'est réservé a la modération ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut putoweed!

 

Bin pour un nouveau là-dedans t'es super bien équipé.

 

:lol:

 

Ta presque tout comme moi, mis à part le ventilo, les graines, le bac, etc, ... lol, non c'est cool,(j'aurais du dire ce que j'avais comme toi en faite)

 

ok, bon, :respect:

 

Bon grow et bon courage

 

je suivrai ça

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi !

Pour la matos, c'était pas prévu :-P j'ai tout acheté au fur et a mesure pour mes bébés !

quand on aime on ne compte pas ;)

 

Pas d'autres réponses pour mes problèmes ? :-(

Je change l'eau demain, j'hésite a comprendre l'EC de l'eau et de booster un peu sur les angrais, j'ai peur du surdosage :-?

 

en tout cas, quelques paires de feuilles vont sauter car trop nonchalantes :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !

 

J'ai palissé plus qu'autre chose au final. J'ai coupé quelques feuilles qui avaient vraiment l'air de consommer plus d'énergie qu'elles n'en rapportaient, mais rien de bien méchant. J'ai préféré garder les plus grosses plutot que de les couper :-D

 

2ebd9b.jpg

 

La grande commence a me faire de bien beaux buds !! :plusun:

 

J'ai coupé un bud qui poussait en retrait, je vais voir ce que me rendra la plante !

 

a4c91d.jpg

 

 

En bonus, une photo de ma laitue

31c831.jpg

 

 

Par contre, toujours le meme problème d'EC :-?

Je me fie a ce tableau pour doser :

 

b3ea43.jpg

 

Mais une fois que le mélange est fait, et que l'EC de l'eau est déduite, je me retrouve avec 1.3 d'EC ! C'est beaucoup moins que la norme :-? :-?

j'aimerais bien les booster un peu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vous etes pas bien bavards les gars :ptdr:

 

J'ai fait un topic sur le forum Hydro pour m'orienter sur mon EC...

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-138127_11-fier-ou-tableau-gamme-canna.html

 

Suite a quoi je pense me fier a l'EC, et non plus au tableau. Je vais simplement garder les proportions pour avoir un npk correct :plusun:

donc ce soir ca explose !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite maj ! xD

 

FLO +21

Une vue d'ensemble de la tente:

9c905e.jpg

Tous les jours je dois tirer un peu plus la grande, si je coupe les liens je pense qu'elle touche le plafond ! :lol:

 

 

Une petite photo des buds qui poussent dessus :

8eada7.jpg

 

 

Et ca pousse tout le long des tiges ! Vous en pensez quoi ?

83908f.jpg

a991fe.jpg

b79908.jpg

 

 

Par contre... mes deux autres plantes sont bien en retard !

Au moins 2 semaines de retard :bye:

7228ba.jpg

 

décidément, la génétique...

 

 

Je pense les laisser encore 5 semaines minimum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour une petite maj sur les conditions :

 

L'ec est désormais autour de 2.2-2.4, soit 1.7-1.9 une fois l'ec de mon eau soustraite.

 

La ventilation est on h24, et deux ventilos font durer la tempête xD

 

La pompe elle aussi est passé on h24, aucun répis xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite mise a jour pour mettre quelques photos !!

Pas de problèmes a signaler, tout se passe bien dans ma petite foret !

Les buds se sont bien développés, ils sont bien beaux et bien collants !

 

5a6e68.jpg

 

 

a2cb15.jpg

 

 

pas de repos pour les braves, ca bud meme pres du sol !

 

7ef107.jpg

 

 

 

3b04ca.jpg

 

 

Ca rend pas trop sur les photos, mais il y a de beaux reflets violacés qui témoignent des origines purple de la beuh !! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Petite MAJ !

 

 

Les pieds se sont déclarés hermas au milieu de la flo, j'ai donc mis fin a leur vies alors que des graines commençaient a sortir !

 

Il y a des graines dans les tetes, mais elles sont pas trop mal pour autant !

 

 

Au final, 120g graines comprises pour les 3 pieds réunis !

Modifié par putoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.