Carence ou exces?


Messages recommandés

bonjour a tous

-variété: shiva skunk et bubblegum 47

-age: flo+29

-partie atteinte: feuille

-date d'apparition du problème:il y a 10 jour

-évolution du problème et de la plante: plante toujours belle mais les taches s'accentue doucement jaunissement de sa feuille et chute.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:1.5m/0.80m/2m

-lampe utilisée: hps 600w super red

-distance lampe/plante: 50cm pour la hps

-cool tubée: non

-cycle lumineux:12/12

-température: jour 23 a 25c° nuit 16 a 19c°

-hygrométrie:42a 50%

-extraction utilisée: 467 m3/h

-INTRACTION:deux fois 105m3/h

-ventilation utilisée:ventilateur 20cm de diametre

-cycle d'extraction et d'intraction:en continue

Ensuite selon la technique utilisée: juste un palissage

 

- le substrat utilisé:plagron light mix

-taille des pots:11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: je travaille avec une gamme complete -engais flo npk 224 -le boost sans npk -les enzymes -le rhizo et le pk13/14

j'utilise tous ces produits en suivant un planning cultural ph 6-6.5

 

voila les taches au debut

5419c4.jpg

04babc.jpg

660630.jpg

une semaine plus tard

bb4e2a.jpg

63a8a9.jpg

b3aa0f.jpg

8e5ec6.jpg

5410ac.jpg

ba37a4.jpg

hors diagnostique une dichotomie du bourgeon principale (chez le cannabis?)

f9abbb.jpg

 

voila je suis dans le flou je sais pas quoi faire pour remédier a sa j'attends vos info avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info de plus 3 plantes sur 5 on se problèmes donc j'ai mis de cotés toutes maladies cryptogamiques qui se propagent en général sur l'ensemble la culture.mais c'est que mon point de vu.j'attends tous vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai eu le meme probleme sur une seule plante je trouvais ça bizarre après plusieurs recherche il y avais trop de calcaire dans mon eau j'ai fini la fin de flo avec de l'eau en bouteille et moins de soucis maintenant toi c'est peut-etre autre chose a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

On dirait bien une Anthracnose

 

 

Sur la première photo j'ai direct pensé direct à l'Anthracnose ' date=' par contre sur les dernières photos c'est pas évident que ce soit cela aussi .

Surtout que comme l'a mis en évidence AnimalX , tes paramètres montrent que l'air devrait bien circuler bien dans ta box , as tu un ventilo' de brassage ?

 

Mais bon meme avec , ça n'empêche pas de chopper de l'anthra' donc bon , évidemment naturellement les indica ou les plantes bien touffues avec des feuilles bien charnues sont forcement plus exposé à ce genre de maladie que leur cousine sativa (feuilles fines , élancés = meilleure circulation de l'air ) .

 

 

Bref je pense que l'Antra' ce tiens pour ces taches de rouille .

 

 

 

[b']EDIT :[/b]

info de plus 3 plantes sur 5 on se problèmes donc j'ai mis de cotés toutes maladies cryptogamiques qui se propagent en général sur l'ensemble la culture.

 

Oui mais comme je te le disait dans le début du post , cela peut dépendre de la variétés , et même au sein d'une même variété tu peux clairement tombé sur des phénotypes qui vont être plus ou moins sensibles à tels ou tels maladies que leur consœurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hors diagnostique une dichotomie du bourgeon principale (chez le cannabis?)

f9abbb.jpg

 

 

tu veux dire que tu n'as pas taillé ? Que ça c'est fait naturellement ?

 

Sympa , je ne crois pas que ce soit très courant chez le Canna' :-)

bien qu'il me semble avoir vu quelques cas ici même ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l'ai pas taillée c'est naturel mais j'en ai qui sont en trichotomies meme je trouve sa délirant j'avais vu sa auparavant.

sinon pour mon problème si c'est bien de l'Anthracnose je vais rapidement effectuer un traitement avec un produit bio adapté a basse de cuivre je crois que c'est la meilleur chose a faire?

J'attends toutes vos idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais rapidement effectuer un traitement avec un produit bio adapté a basse de cuivre je crois que c'est la meilleur chose a faire?

 

 

 

Oui :bigspliff: De la bouille bordelaise par exemple .

Puis si vraiment tu trouves que la feuille est trop atteinte tu peux la couper , mais vraiment en dernier recours hein !

 

 

 

Bonne culture ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde merci pour les infos.

dans un premier temps je viens de rincer mes plantes avec un cannaflush pour éliminer tous les excès de sels minéraux.

Puis dans un second temps je veux traiter ma plante avec un produit adapté a base de cuivre comme la bouillie bordelaise mais je me demandais s'il n'y avait aucune risque pour les fleur étant en flo+30 et que sa commence a bien cristalliser?

A tous ceux qui on déjà eu cette maladie qu'avez vous utilise comme produit?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.