inachevé culture intérieure petit placard lampes éco 3* 30w


Messages recommandés

bonjour à tous, je commence tous juste ma première culture indoor ainsi que ce jdc qui aura pour but d'aider les débutants mais il est également ouvert à toutes les remarques et conseils possibles.

 

Présentation du matériel:

 

placard: 30x40x90

lampes: 3éco de 30w

revêtement: peinture blanche

variété: inconnue

intraction/extraction d'air: ventilateurs de pc

 

les graines ont passées une nuits dans un verre d'eau puis 2 jours dans des mouchoirs humides.

 

quelques photos de l'installation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la variété je ne sais pas dsl

en tout cas merci pour ce premier com sa fait tjr plaisir et résistez pas a demander des maj photo ou à critiquer (tant que sa reste constructif) je fait ce jdc aussi pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça sera la petite surprise, on verra a la tête des plantes si c'est plus indica ou sativa ;-)

 

 

Des photos ! Des photos ! Des photos !

 

 

Aucune critique pour l'instant mais je reste à l'affut ^^ (pour des conseils plutôt que critiques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj à croi+1 ^^

 

Sa commence plutôt mal: en me levant ce matin je vais voir mes petites et me rend compte que le réflecteur est tombé ... rien de cassé mais j'ai du laisser éteint toute la journée pour éviter que sa crame :s

je viens de réparer sa a l'air de tenir :)

 

Malgré ce petit accident on commence a voir les germes sortir de terre

 

Sinon 2 petites questions:

-Je comptais attendre un peux pour voir si les bouteilles coupées remplissaient leur mission( retenir l'humidité) mais avec cette histoire de réflecteur je n'ai rien pu voir ... pensez vous que c'est utile ou dois-je les enlever ?

-pour l'instant les lampes sont a environ 40 cm des pots est ce trop ?

 

Je ferais une maj photo d'ici quelques jours quand on en véra un peux plus

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut**

Pour pas que ca tige ( la plante cherche la lumiere ) à ta place je mettrais entre 5-10 cm de l'apex ( le haut de ta plante ) . Sinon tu as une belle installation continue comme ca et bonne plantation à toi !

 

Ha et pour tes bouteilles ca gardent l'humidité garde les jusqu'à que ta plante sorte de 2 bon cm a peu près voir un peu plus à l'oeil quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponces si rapides sa fait plaisir :)

 

Je vais suivre tes conseils pour les bouteilles et essayer de redescendre les lampes tant que sa ne brûle pas les pied ( psk j'ai l'impression que ces ampoules chauffent beaucoup plus que celle que j'ai dans mon salon)

 

P.S: si quelqu'un a besoin de plants pour faire un réflecteur maison ou de conseils pour le branchement de ventilos ou autre je suis la aussi pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir canabisk ,

Pour la variété , si tu a pris les graines du rabin je penche plus pour sativa , les feuilles sont plutôt clair et alonger et les plants ne sont pas touffus mais on verra selon les graines que tu aura choisis , je passerais voir l'instalation mercredi :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr pas de problème passe quand tu veux mais pour les graines y'en a surement de Robin aussi on véra bien sque sa donne

 

Sinon parle moi plutôt sur msn sa sert a rien de polluer le jdc pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj photo ( dsl pour la qualité je n'ai que mon portable pour le moment)

 

les 2 plus belles pousses(4/5 cm):

 

cd3af7.jpg

 

c63e0b.jpg

 

Celle ci peine a se redresser est-ce une question de temps de sur ou sous arrosage ? ou autre ... ?

cbc3af.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est encourageant :plusun:

 

sinon je commence a me demander quelle technique de culture adopter ??? je pence que vu la taille du placard le scrog serait le mieux... A vous de me dire ^^

 

Sinon pour les engrais je ne sais pas trop quoi prendre étant donné qu'aucun site ne donne les mêmes indications à ce sujet :s je fait donc appel a votre expérience pour me donner des conseils

 

prochaine maj photo quand il y aura du nouveau :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanako

Hellooo

 

Bah tout sa m'a l'air bien parti , tu es sur la bonne voie ! Joli petite installation . Ne met pas trop loin tes lampes de tes plantouilles car tes plantouilles risque d'être en manque de lumière et vont tige .

 

Si tu le permet , je me pose dans un coin avec mon joko pour suivre l'évolution de tout sa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas le scrog est effectivement ce qui te permettrait de tirer le meilleur parti de lampes à très faibles puissance.

Un scrog de quasi la taille de ton réflecteur, collé a quelques cm du tapis de verdure (plus tard le tapis hein ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bienvenu Kanako sa fait plaisir que petit a petit du monde s'intéresse a mon jdc :)

 

pour ce qui est des lampes elles ont déjà été rapprochées sur les conseils de mickeyleouf mais merci quand même c'est exactement le genre de remarque que j'attendais.

 

Merci à toi aussi ganesheux pour ta raiponce c'est bien ce qu'il me semblais le srog sera le mieux mais je me demande tjr s'il vaut mieux mettre 1 seul plant ou 2 ? Et si j'en met 2 dois-je les mettre dans un même grand pot rectangulaire ou dans 2 pots séparés ?

 

merci par avance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu mets 2 plantes utilise 2 pots c'est mieux.

Même un seul pot pour plusieurs plantes* c'est fortement déconseillé car tes plantes se développeront plus lentement.

 

Après c'est ce que je te conseille sinon 1 ou 2 plantes c'est à toi de voir mais vu ta place si tu en mets 1 le mieux sera de palisser histoire de remplir tout l'espace vide de ton placard et si tu en met 2 palisser peut être aussi la solution pour éviter que tes plantes se gênent. Après ceux sont juste des conseils libre à toi de choisir le moyen le plus approprié.

 

Voilà Comme tu peux voir je suis ton JDC :kana_smyle:

Bonne continuation et à + Tchouss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est encourageant de savoir que sa intéresse des gents.

merci aussi pour le conseils je pence que je vais donc mettre 2 pots rectangulaire ( les pots standard d'environ 40*10 sa suffit a votre avis?)

Ptite question aussi: les ventilos faut les laisser tourner 24/24h ou 18/6 ?

 

P.s la petite dernière qui avait du mal à se redresser est bien repartie et tous les "plants" font environ 6/7 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si tu peux voir sur mon jdc que j'ai choisi l'autre solution pour avoir + de volume racinaire et tester par moi-même, il vaut mieux une plante par pot sauf si c'est des boutures qui proviennent du même pied mère.

 

Le nombre de plantes va juste changer le temps que tu va mettre à occuper ton grillage pour le scrog.

Par exemple 2 plantes moyennes au lieu d'une seule, c'est moins long et tu as la même masse végétale, mais si t'en mets qu'une tu peux choisir la + forte, à toi de voir.

 

 

Je te conseille si t'en mets une, un pot de 40x30 (longueur largeur) si tu trouves sinon un 30 par 30, si 2 prends 15 par 20 si tu peux en trouver ou en fabriquer sinon 15x15.

Dans tous les cas prends les plus profonds possibles.

Je sais pas si tu va comprendre, desfois c'est clair dans ma tête mais pour expliquer.. lol

Plus y'a de place pour les racines mieux c'est quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tkt j'ai compris enfin je pence ^^

 

Je vais donc faire sur mesure 2 pots et y mettre mes 2 plus belles pousses quand j'aurais différencier les malles des femelles .

pour la conception des pots je pence que le plus simple est une structure en bois avec un bout de bâche un fond ... s'il y a mieux dites le moi

 

les feuilles au somment des pousses se redressent petit a petit :)

On vois une paire de feuilles arrondies et une autre plus petite mais avec les bord en "éclaire" (je sais pas comment on dit ^^) Jvous montrerais tous ça d'ici quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.