1er jdc, plantation indoor/outdoor jack herrer/elvetique/inconnues


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannabiculteur!

Je me lance donc aujourd'hui dans mon premier jdc aprés avoir passer plus de deux ans à visiter ce site, suivre vos cultures pour certain(e)s et explorer nombreux guides.

Aprés quelques tentatives peu fructueuses pour me faire la main sur plusieurs techniques de tailles, de palissages, pinçages, je pense être désormais prêt pour une plus ou moins bonne culture ^^'.

 

Le début de ma plantation ce déroulera en indoor pour palier aux petits soucis que pose parfois le printemps, il se poursuivra et se finira en outdoor.

 

Descriptif:

 

Le placard:

-Le placard est une armoire encastrée dans le mur

-Dimensions: L2m/H1m20/P50cm

Bon ce n'est que pour le départ des plantounes donc j'ai pris ce que j'avais sous la main pour l'agencement, pour éviter toutes dépenses inutiles pour le moment, peut être plus tard j'investirais dans un peu de matériel histoire que sa soit pas du mode "blédard"

 

-Les lampes sont deux éco acheter dans le commerce, 2x18w

 

-Pas de millard "désoler pour les puristes" mais j'ai opter pour du carton couvert vite fait d'alluminium

 

- Je me suis quand meme décarcasser pour sortir deux mauvais réflecteurs de fabrications maison, "pas trop esthétique ni peut être trés performants mais bon c'est deja sa ^^"

 

-Les pots, sont des pots de récupération "sa sert la branche de l'aménagement paysager ;)" pots carré dans lequel étaient avant des plants de repeuplement forestier (10x10x20) pour la suite soit elles resterons dans des pots de 12L soit en pleine terre "pas encore défini"

 

J'ai déjà défini quelques spots pour les planter au cas ou je ne les laisseraient pas en pots, j'irais d'ailleurs finir leurs préparations au cas ou.

 

-Le substrat est du terreau acheter en jardinerie, leger, drainant, et de ph6,5, je le mélangerais sans doute avec un apport d'engrais naturel pour le N.P.K que je définirais selon les besoins.

Pour les spots en out, c'est de la terre calcaire, caillouteuse pour être bien drainante, j'y incorporerais du terreau et les même engrais naturels que pour mes pots.

 

Maintenant les variétés que je vais cultiver;

-1 Jack Herrer récupérée lors du consommation perso donc graine non féminisée :/

-5 Helvétiques, offerte par un amis breton qui m'a dit quelle se nommée comme sa, caractéristiques: floraison plus courte et haute résistance au gel mais non féminisée aussi :/

-14 autres graines inconnues récupéré lors de différentes conso perso, régular elles aussi :/

 

Donc voila, les petites sont dans leurs coton depuis ce matin, certaines d'entre elles ont déjà sortis leurs germes, je tenterais de mettre des photo de la plantation demain si j'y arrive... "sinon si quelqu'un peut m'indiquer en MP sa peut être cool ;)"

 

Voila le descriptif est terminer je pense, donc si j'ai oublier quelque chose ou si vous voulez des précisions sur quoi que ce soit n'hésitez pas.

 

Sur ce bonne fin de journée à vous et bonne fin de week end!

 

Amis cannabiculteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme prévu, les mises a jours;

Mise en terre des graines, 10 au total, 9 inconnues et 1 helvétique, j'espère que les helvétiques vont germer quand même, j'attends encore quelques jours sous coton et je verrais bien ensuite...

 

Voici quelques photos:

 

Le placard: f5cc9c.jpg

 

Les inconnues: 687f88.jpg

 

La helvétique: 18105a.jpg

 

Et pour terminer une vue d'ensemble: 24fc14.jpg

 

Voila c'est pas transcendant mais c'est que le début =)

 

Allez bonne soirée a tous.

 

Cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon c'est pas trop la grande récrée ici, mais tempis je fait quand même profiter ce que je fait, sa intéressera peut être quelqu'un un de ces jours ^^

 

Bref tout sa pour dire que ce soir je fait une maj des petites qui pointent leurs nez =)

 

Bonne fin d'aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diter

yo langelus83

 

 

BIEN SUR QUE SA INTERAISSE SES JUSTE QUE TES AU TOUT DEBUT,EN TOUT CAS MOI JE ME POSE ET JE SQUAT ;-)

 

 

.PS,TU PEUX PASSé SUR MON JDC SI JAMAIS

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de ce grand retard de pour la, maj mais pas moyen de metre la main sur le chargeur de mon apn...

 

Donc je vais me contenter de prendre des photos avec mon portable, rendu pas garantie...

 

Je fait sa de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila aprés une semaine environ d'absentéisme ici, je fait enfin une grosse maj, histoire de rattraper un peu mon retard :supair:

 

Donc tout d'abord une énorme nouvelle, celle de l'achat d'une ampoule éco, et d'un réflecteur depuis le temps que j'en rêve je me suis lancer:

 

Lampe éco 125w de superplant couleur bleu pour la croissance

 

405588.jpg

 

Donc si je ne me trompe pas trop, les petites doivent être a c+10, donc photo de la partie indoor et de la partie outdoor (petit test perso pour comparer l'évolution des plantounes en in et en out)

 

1ere partie celle du indoor:

 

39b84d.jpg

 

La vu d'ensemble + le reflecteur

 

9ef1f8.jpg

 

L'une des plus jolie qui est une inconnue (d'ailleurs les helvétique ne ce sont pas développer...)

 

0d051a.jpg

 

La petite jack herre =)

 

ac36af.jpg

 

Une autre inconnue

 

311f58.jpg

 

Un petite inconnue qui c'est prise un coup de vent lorsque je l'es mise dehors :/

 

e11d09.jpg

 

Un autre inconnue qui est plutôt jolie elle aussi

 

dac37e.jpg

 

Et voila la plus jolie de toutes, qui me fait vraiment plaisir, je vois déjà le début de ces petites secondaires qui pointent leurs nez =)

 

41e325.jpg

 

Et la petite mongole, qui ne pousse pas, il y en a toujours une dans le lot xD

 

Donc voila maintenant on passe a la maj des pitchounes qui sont dehors =)

 

f39ae6.jpg

 

20050c.jpg

 

4da10a.jpg

 

6e1c6e.jpg

 

855553.jpg

 

Donc voila moins développer que celles de l'indoor, normal elles ont pris la pluie pendant 3j d'affiler et le froid des nuit sa les avantages pas trop mais bon elles serrons plus résistantes au moins :)

 

Il faut dire aussi que je les ais rempoter car elles avaient trop tiger sur ma fenêtre...

 

Pour conclure, un arrosage tout les 2/3j quand la terre est sèche pour éviter les sur arrosage, periode de 18/6 pour celles en in.

 

Donc voila je pense que c'est tout, si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Bonne soirée et merci pour les lectures =)

 

Cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, les jours passent doucement mais les petites ne se laissent pas allez pour autan, je pense faire une petite maj demain pour vous montrez tous sa!

 

Bonne soirée a vous.

 

Cannabicalement votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous me voila de retour pour faire une petite maj de mes chères plantounes.

 

Donc nous sommes aujourd'hui à C+16 et je doit dire qu'elles évoluent a une vitesse phénoménale =D

 

Donc pour la partie intérieure:

Arrosage hier "pas de mesure de l'arrosage" avec de l'eau récupéré dans mon aquarium, riche en matiere fécale de poisson et donc d'azote cella est plutôt bien a ce que j'ai pu lire "j'espere que je ne trompe pas en disant que c'est riche en azote" et pour le moment elles on l'air d'appréciées cela.

 

Donc voila pour les petites information passons au moment le plus intéressent; les photos

 

Pour commencer une petite photo de famille sous lampe:

2d6e82.jpg

 

Ensuite une photo de chacune d'entre elle "toujours pas de nom à leurs donné si vous avez une petite idée^^"

 

Une inconnue:

6af3f6.jpg

 

La petite Jack qui rattrape bien son retard et qui deviens trés jolie:

53526e.jpg

 

Un autre inconnue:

da52ab.jpg

 

Une autre inconnue qui a eu beaucoup de souci au début mais qui s'en remet bien =D :

603ca7.jpg

 

Une incconnue, la plus coriace, elle me sort des secondaires de partout, même à la base des cotylédonnes o_O mais un phéno qui me plaie pas trop...:

02fef9.jpg

 

D'ailleur pour illustré voila une photo des secondaires

9b0890.jpg

On voit un peu celles contre les cotylédonnes

 

Et pour finir l'indoor, celle qui pour moi a le plus jolie phénotype:

a49b3b.jpg

 

Maintenant l'outdoor:

 

Qui n'est plus tellement outdoor vu les conditions déplorables qu'il fait chez moi, des -6 dans la nuit, du vent toute la journée et des températures qui frôlent a peine les 20°, je les est donc rentrées dans ma chambre est mises sur mon bureau exposer tant bien que mal à la lumière du soleil qui passe par ma fenêtre.

Je ne mettrais pas de photos car depuis la dernière fois elles n'ont pas changer, et on failli y passer... J'espère quelles irons mieux dans quelques jours et que le beau temps serra de retour par ce que là c'est vraiment pas cool...

 

Bref pour conclure en espérant que sa vous plaise, même si peut de gens squat mon JDC ben je fait quand même des maj et je m'occupe du mieux possible de mes chères plantounes.

 

Sur ce bonne soirée a tous!

 

Cannabicalement Langelus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LANGELUS ,

 

Juste un pti tour par ton JDC ,

C'est Très bien , tu le dis ça pousse

donc ...tant pis le temps changera ;

Généralement dans le Sud ,il fait plutôt beau !:-D

Cultiver en In c'est aussi

pas mal de choses et pratique sur bcp de points !

 

Le principal que tu finisse ta récolte !

J'en suis au tout début sur la culture ;-)

Je viens de passer En Flo après 64 j de CRO !

Ton JDC va être Super j'en suis convaincue .

Tu as un visiteur de choix en plus

qui te suit bien :-D

 

Biz Cannamicale Langelus -Bon GROW !

 

Ps:

je crois avoir vu un disjoncteur juste a coté

de ton placo ..? je sais pas si c'est super top ça !

Protèges bien ton install du courant .A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, mer ci a toi arsenyk j'avous qu'elles me font plaisir, c'est limite un orgasme oculaire ^^'

Merci a toi aussi grenade pour ton passage sur mon modeste jdc, j'esper qu'elles donnerons de quoi me satisfaire et que je tomberais sur pas trop de couillus (je prefere les femmes :culture:), j'esper aussi sincerement que le temps va changer par ce que c'est la mort la, mes petites elles n'aimes pas trop le froid...

Pour répondre a ce que tu m'a dit, oui c'est un disjoncteur qu'il y a pret des petites, et justement j'ai mis un sac plastique pour éviter que l'eau coule partout, et un carton contre le disjoncteur pour éviter que sa grille ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

Tres sympas tout cela. Tu conte changer de pot ? En tout cas de la Jack c'est un très bon choix, un jour peut être j'en essayerai. J'espere que tout ce passera bien pour toi bon grow et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut l'ami!

bon grow pars chez toi! je n'ai pa de jdc mais je suis en fin de flo de ma X-haze, j'en ai recolter une aujourd'hui!

si tu me permet je pose un cul au fond de ta box, je regarde ta Jack!!

je pense la fair partir a ma prochaine session!

peace l'ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.