1er jdc "bord de fenêtre" / graines inconnues + construction d'un placo en vue d'une culture hydro.


Messages recommandés

Salut à tous les Cannaweedeur !

 

Avant toute chose, voilà une brève présentation:

 

Vous me retrouverez sur le forum sous le pseudonyme de Jack-H@X.

Je suis un défenseur des diverses vertus du cannabis et également des bonnes vibes.

Cela fait maintenant une ou deux années que je zone sur ce site et j'ai débuté une petite culture sans prétention il y a de ça je dirais un mois et demi.

 

Bien, maintenant place au JDC:

 

Tout d'abord étant donné quelques galères financières c'est un coup de chance qui m'a fait entamer ma culture. En effet je ne souhaitai pas acheter de graines mais par chance j'ai fait l'heureuse découverte d'un jolie sacheton de weed bien rempli avec en prime de jolies petites graines à l'intérieur.

De ce fait je ne connais pas la variété de ma plante, cependant le high impressionnant des buds qui se trouvaient avec les graines m'a complètement décalqué alors je pense que mes plantes ont, à priori, du potentiel.

 

J'ai donc disposer 4 graines dans du coton humide.

Trois d'entre elles ont germé puis l'une des trois est morte quelques jours après que je les aille mise en terre.

 

Etant donné que j'avais mis les pousses dans un même pot histoire qu'elle se développe un peu, je les ai ensuite séparés laissant le plus petit plant dans un petit pot et le plus développé dans un pot plus grand.

J'ai placé le tout sur le bord d'une grande fenêtre exposé à la lumière, en fonction des caprices de notre ami soleil bien entendu.

 

Voilà donc quelques images:

 

07e4c4.jpg

 

Je ne sais pas si vous pouvez constater sur la photo que les feuilles se trouvant le plus à la base commencent à jaunir, est-ce que vous auriez une explication ?

 

88dce6.jpg

 

60d25e.jpg

 

J'ai coupé l'apex de celle ci et commencé ce qu'on pourrait appeler un "pseudo palissage" un peu honteux je l'avoue.

Pour ce qui est du plus grand plant je compte laisser un ou deux étages se développer un peu pour pincer l'apex. Qu'en pensez vous ?

 

d96a1d.jpg

 

Les bâtonnets que vous pouvez voir sur les photo sont un engrais de croissance NPK 12-6-8.

 

Etant donner que cela fait plusieurs jours que de mon côté le soleil a tendance à faire la gueule j'ai peur que la plus grande soit passer, contre mon grès, en floraison.

Voici une photo qui vous aidera peut être à m'en dire plus:

 

7208ee.jpg

 

Il est vrai que l'environnement des plantes n'étant pas optimum elles poussent au ralenti mais tant que ça ne met pas leur santé en danger cela ne me dérange pas.

 

Voilà pour aujourd'hui je fini donc par vous poster le petit son sympathique que mes amies vertes ont sans doute le plus entendu dernièrement:

 

(Il est plus que fort recommandé de booster les basses à fond)

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut Jack-H@X

 

alors pour tes graines du sachet tu as de grande chance d'avoir des hermas

 

ton terreau je sais pas ce que c'est mais on dirait qu'il y a du moisi dessus la terre

 

et ton engrais en batonnet oublie le . y a rien de pire ( si les granules )

 

et faudrait penser a changer de pot

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est cool tu prend de l experience et tu test les differentes technique qu on trouve sur les tuto du forum /

 

 

au moin tu aura une base solide pour tes prochaines " vraies cultures" .

 

hélas ya un gros risque d herma / mais bon ca enleve pas le plasir de la culture , et tu pourra toujour fumer quelque gramme . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement, cela me fait plaisir, je me sens un peu moins seul sur ce projet. :)

 

Merci pour vos avis!

 

@Dober67 Merci du conseil pour les engrais, je les ai retiré de suite. Je tâcherai d'en trouver de meilleurs à l'avenir.

Pour ce qui est de la terre, non elle n'est pas moisie :)

et pour le rempotage c'est prévu mais pas de suite.

 

@rapido73 La "vraie culture" est à venir sous peu, du moins je l'espère, il faut que je m'arrange pour l'investissement.

 

Pour ce qui est du probable hermaphrodisme de mes plants, il est vrai qu'il y a des risques cependant j'ai donné quelques graines à un ami qui a par la suite obtenu deux magnifiques femelles pour laquelle il a utilisé la technique du one bud. (Ce qui était risqué, je l'avoue, ne connaissant pas le sexe des graines. Mais bon on a chacun nos petites expérience et avant même si on aime fumer un plante à terme, on aime également vraiment s'en occuper )

De plus, s'il s'avérait qu'elles le soient, je m'acharnerai à couper tout ce qui ressemble à une "couille", même si le labeur peut paraitre démesuré par rapport au résultat.

 

Sinon pour la plus grande, pensez vous qu'elle passe en floraison ? C'est ce que je crois être des pistils naissants au sommet de la plante qui m'affole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne va plus, j'ai merdé en voulant pincer l'apex de la plus grande et ben maintenant y a plus d'apex du tout. On peut penser que ce n'est pas très grave et que j'aurai juste deux plants dont l'apex a été coupé mais bon, ça m'emmerde ...

En plus de ça il m'a semblé constater que mademoiselle avait de jolies paires de couilles. ( A moins qu'il sortent de ses calices de jolies pistils ? Je compte sur vous pour m'éclairer)

 

Le résultat en image:

 

9f763f.jpg

 

Et voilà la fameuse tête sans corps (qui nous indique que par je ne sais quel miracle, ou phénomène indépendant de ma volonté, la plante était belle et bien passée en floraison):

 

7f3786.jpg

 

D'ailleurs en parlant de floraison, c'est une question qui peut paraitre con mais est-ce qu'en coupant l'apex, où il semblerait que la floraison ce soit déclarée en premier, la floraison pourrait être stoppée ?

 

Sinon pour ce qui est de l'engraissage je les engraisse au jus de germes de pomme de terre, il parait que ça marche pas mal. De toute manière au point où j'en suis on verra bien ce que ça donne.

 

Dernière question: je n'ai pas actuellement les moyens techniques de construire une box, cependant je dispose d'une lampe 250 watt éco agrolite "croissance". Est-ce que le fait de disposer cette lampe (équipée d'un réflecteur bien entendu) au dessus de mes plants, serait plus bénéfique que la simple lumière du soleil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord on commence par ce mettre bien avec un p'tit son:

 

https://www.youtube.com/watch?v=vlmeSgVaADU

 

Bon bah ce week-end ça a pas chômer, au programme on a eu fabrication d'un placo à base de plaques, de je ne sais trop quoi d'ailleurs, récupérés. En effet je compte entamer une culture hydro de graines venues de chez Dutch-Passion ( un colour mix composé de blueberry, d'orangebud et de mazar).

Dans tous les cas je pense que je vous ferait suivre tout ça via un JDC.

 

Bon ben place au photos:

 

Le placo fermé, vu de l'extérieur:

59df55.jpg

 

L'intérieur du placo( on peut donc voir la lampe mg 125w que je vais utiliser pour la croissance ):

fae86c.jpg

 

l'intra et l'extra:

19472a.jpg

8d68d8.jpg

 

Et l'évolution des plantes pour la forme car je n'ai pas grand espoir pour leur future (bien que je ne les laisserai pas crever) :

46f92c.jpg

 

Les trois étages de la plus grande ( c'est une herma mais elle semble avoir une dominance femelle):

4f7b89.jpg

b6d553.jpg

58f232.jpg

 

Et la plus petite:

33f163.jpg

0f29db.jpg

 

Une p'tite de plus pour le fun:

fcebd7.jpg

 

Ca c'est les photos du bac supérieur de ma table à marée( dimension environ 40x66x18, je devrais pouvoir en caler deux comme ça dans la box ):

476ee2.jpg

f3514d.jpg

 

Donc pour les dimension de la box c'est du 94x98x160.

C'est vrai que pour un tel espace une mg 125w ça parait peu mais j'ai le temps de me perfectionner niveau matos et comme vous pouvez le constater j'ai encore des investissement à faire.

 

Pour ce qui est des plants il faut que je les rempote ceci-dit, je n'ai plus de terre donc il faut que j'en rachète sous peu.

 

EDIT: T° dans la box 23°C

 

J'vous invite à me dire ce que vous en pensez au niveau de mon projet d'hydro, les graines que j'ai choisi, le placard et autres ... :supair:

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoKo501

Salut je passe voir ton jdc à mon tour.

 

Pourquoi vouloir garder l'herma? Surtout si tu compte commencer une session en hydro? Est ce que ca vaut le coup de prendre le risque de tout polleniser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde l'herma pour l'instant parce qu'elle semble être en majorité femelle et parce que pour l'instant la culture hydro n'est pas lancé. Lorsque là culture hydro sera lancé cette plante n'aura plus sa place dans la box. Je la déplacerai probablement quelque part bien à l'écart. Du genre plantée discretos de nuit sur les plates-bandes de la mairie :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo amis canaweedeurs!

 

Aujourd'hui petite MAJ rapide au sujet du rempotage et d'un léger palissage.

 

Donc j'ai rempoter la plus petite car elle avait bien besoin comme en ont témoignés ses nombreuses racines. ( Je n'ai pas de photo des racines car je n'avais pas mon APN sous la main, désolé. )

 

Il m'a semblé que les feuilles basses avaient besoin de plus de soleil donc j'ai légèrement palissé ma plante.

 

La suite en images:

 

une vue d'ensemble

6587b9.jpg

 

puis de plus près

921c4b.jpg

 

pour finir sur un 360° plus la T° inbox

d33b97.jpg

1d404b.jpg

f5c5bf.jpg

7c89a5.jpg

75a218.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, j'attends toujours vos impression sur le placo et autres.

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.